Canon 5d III avec 7d ou garder 7d?

Démarré par pierrelaugel, Juin 14, 2012, 12:41:35

« précédent - suivant »

pierrelaugel

Bonjour à vous tous,

Ma question va sans doutes vous sembler débile, mais je me lance...
Je possède actuellement un Canon 7d pour un peu d'animalier, pas mal de paysage et un peu de reportage comme des mariages...
Il y a t'il un intéret à avoir les 2 boitiers? 7d et 5d III?
Merci pour vos informations.
Cordialement
Pierre

Giorgioeos

Citation de: pierrelaugel le Juin 14, 2012, 12:41:35Ma question va sans doutes vous sembler débile

Oui  ;D

Achète le 5D³ et dans un mois tu verras si le 7D sort toujours, simple non ?

Georges

YAAKOV

Bonjour
si tu fais des reportages mariages et autres,vaut mieux etre prudent et avoir deux boitiers,en plus ca te permettra de les utiliser avec deux objectifs en differenltes  focales,et comme l'a dit le precendant,une fois le 5D3 recu,ton 7d ne montrera trop le bout de son nez,il sera par contre un tres bon second boitier
bonne chance

canonbeber

Je ne poserai qu'une question :
Quels objectifs possèdes tu dans ton sac ?

pierrelaugel

Mes objectifs: 17-40, 24-105, 70-200 et 100-400...

Cptain Flam

Si tu en as le budget, garde le 7D en second boîtier, surtout si tu fais du mariage...

Je pense que aps-c et 24X36 sont complémentaires. La preuve, j' ai les deux.

Tu es bien équipé, mais je m' étonne de ne pas voir de fixes, avec le budget du 5DIII, tu as de quoi t' en payer deux en L ou presque toutes les EF! ;D ;D ;D

Si le 7D te satisfait et ne te pose pas de grosse limite, se faire un jeu de fixes en attendant la baisse de prix du 5DIII est aussi une option...

Je te dis ça, parce que le 7D est déjà très bon, très polyvalent, et que peut-être tu pourrais le garder et le redécouvrir avec deux ou trois belle fixes qui comme le reste de ton équipement conviendraient au 24X36... Parce pour moi un aps-c sans fixes, c'est un repas sans pain, mais un 24X36 sans fixes c'est un repas sans sel... :D ( ceux qui ont pensé "VIN", je vous ai entendus!  ;) ;D )

Après, pour le reste, j' ai eu le 5D classique, puis le 5DII, mon 5DIII est enfin arrivé hier soir, donc trop tôt pour en parler, mais dans l' ensemble, le passage au FF est autant un choix "plaisir" qu' un choix technique, et vu le niveau du 7D avant 800 isos, pour bien des applications, le FF est surtout un choix plaisir. Dans ton cas, vu que je ne vois pas d' EF-S, tu vas y gagner en UGA...

L' idée est bonne, maintenant à toi de la mûrir en pesant les besoins face au budget.

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: pierrelaugel le Juin 14, 2012, 12:41:35
Il y a t'il un intéret à avoir les 2 boitiers? 7d et 5d III?
Oui, pour éviter d'acheter un objectif à 600mm quand on possède déjà un 400mm...
Sinon pour avoir sur soi un 24-70 sur le FF et un 70-200 sur l'APS-C en mode reportage.

pierrelaugel

Merci à tout le monde d'avoir pris un peu de votre temps....
Cptain Flan, j'ai essayé de vous écrire en mp mais je n'y arrive pas.... Je ne voulais pas polluer le fil...

philou_m

je possède MKIV et 7D

j'envisage de revendre le 7D qui ne m'a jamais convaincue et le remplacer par un 5D MKIII

canonbeber

Citation de: philou_m le Juin 14, 2012, 17:45:02
je possède MKIV et 7D

j'envisage de revendre le 7D qui ne m'a jamais convaincue et le remplacer par un 5D MKIII
Perso j'ai 1D IV et 5D II, j'envisage de changer le 5D II contre le III (on va attendre un peu qu'il baisse) ou alors je fais le fou et je fais 1D IV et 1D X

Olivier-P

Complémentaires.

Deux formats différents permettent de doubler son parc optique, en un seul tour-de-main.

Ce sont des configurations connues dans bcp de sacs.
Le 5d3 et le 7d se ressemblent fortement, dans le test que je fis, j'avais l'impression d'avoir le mm engin, alors que mon 5d2 me semblait déjà d'une autre époque. Les particularités du 5d3 sont également tres proches au niveau du capteur, avec des ombres identiques, jusqu'aux tres faibles lignages en vertical et chromies bien tenues dans les extremes BL. Sauf les jpg boitiers des ff toujours un peu lissés, et le 5d3 n'échappe pas à la règle, quand le 7d reste piqué en luminance (mais ce qui plait moins) sauf à activer le antibruits. Les raw sont proches, quant à eux.
La manip de ces boitiers est donc similaire, c'est assez agréable dois je dire. Mm si j'ai gardé tt de mm mon 5d2 cause de ne pas avoir besoin des magnifiques haut iso du 5d3, je dois reconnaitre que dans une période faste j'aurais fait le geste pour ce seul plaisir de continuité d'ergonomie.

Sinon, comme je le répétais ici et souvent, c'est fort utile d'avoir des lentilles qui se transforment en 1,62x d'un seul coup un seul, sans avoir à toucher à un porte monnaie. Pour ceux qui ont besoin de deux boitiers, ces alliances sont productives en retour.

Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Juin 15, 2012, 23:47:16
Complémentaires.

Deux formats différents permettent de doubler son parc optique, en un seul tour-de-main.

Ce sont des configurations connues dans bcp de sacs.
Le 5d3 et le 7d se ressemblent fortement, dans le test que je fis, j'avais l'impression d'avoir le mm engin, alors que mon 5d2 me semblait déjà d'une autre époque. Les particularités du 5d3 sont également tres proches au niveau du capteur, avec des ombres identiques, jusqu'aux tres faibles lignages en vertical et chromies bien tenues dans les extremes BL. Sauf les jpg boitiers des ff toujours un peu lissés, et le 5d3 n'échappe pas à la règle, quand le 7d reste piqué en luminance (mais ce qui plait moins) sauf à activer le antibruits. Les raw sont proches, quant à eux.
La manip de ces boitiers est donc similaire, c'est assez agréable dois je dire. Mm si j'ai gardé tt de mm mon 5d2 cause de ne pas avoir besoin des magnifiques haut iso du 5d3, je dois reconnaitre que dans une période faste j'aurais fait le geste pour ce seul plaisir de continuité d'ergonomie.

Sinon, comme je le répétais ici et souvent, c'est fort utile d'avoir des lentilles qui se transforment en 1,62x d'un seul coup un seul, sans avoir à toucher à un porte monnaie. Pour ceux qui ont besoin de deux boitiers, ces alliances sont productives en retour.

tout à fait d'accord.