Nouveauté Photoshop CS6

Démarré par JOZE, Juin 23, 2012, 08:27:02

« précédent - suivant »

JOZE

Existe t'il encore la possibilité de retrouver le cadrage original après recadrage ET enregistrement, comme dans la version précédente ?

Sur mac, la nouvelle version se comporte comme sur Windows avec une fenêtre pour l'application, y-a t'il une option pour retrouver le comportement habituel du Mac ?

Merci.
Jose

Didier_Driessens

et bien j'avoue ne pas connaître cette opportunité... Comment on faisait avec CS5 ? Je vérifierai sur CS6...

Didier

JOZE

Si tu parles de la première question, il y a une option dans l'outil de recadrage "Masquer" à utiliser au lieu de "Supprimer".
Pour retrouver le cadrage original, tu as dans le menu "Image" l'item "tout faire apparaître".

Remarque ça fonctionne pareil sous CS6, à condition de ne pas aplatir l'image.
Merci de m'avoir fait rappeler cette subtilité.
Jose

Prosco

Citation de: JOZE le Juin 23, 2012, 08:27:02
Existe t'il encore la possibilité de retrouver le cadrage original après recadrage ET enregistrement, comme dans la version précédente ?

Oui, la fonction s'appelle "Supprimer les pixels rognés". Lors du recadrage, il suffit de s'assurer qu'elle est décochée (cochée par défaut).

Didier_Driessens

je viens d'essayer... J'ouvre une photo jpeg, je recadre et j'obtiens une nouvelle photo en format psd aux nouvelles normes !
Si j'ouvre une photo au format psd, je recadre, si je ne sauvegarde pas cette nouvelle photo sous un autre nom, je perds le format d'origine. Oui, ou je n'ai pas tout compris...

Didier

Prosco

Citation de: Didinou le Juin 23, 2012, 11:52:15
je viens d'essayer... J'ouvre une photo jpeg, je recadre et j'obtiens une nouvelle photo en format psd aux nouvelles normes !
Si j'ouvre une photo au format psd, je recadre, si je ne sauvegarde pas cette nouvelle photo sous un autre nom, je perds le format d'origine. Oui, ou je n'ai pas tout compris...

Didier

Je comprends pas tout !!! Donc, je reformule au cas où.

Tu ouvres une photo , si besoin, tu convertis l'arrière plan en calque, tu recadres en décochant préalablement "Supprimer les pixels rognés".

Tu enregistres. Tu fermes le fichier.

Tu ouvres le fichier, tu vas dans le menu "image", option : "Tout faire apparaître" et tu as récupéré ton image d'origine.

CQFD.

Didier_Driessens

Citation de: Prosco le Juin 23, 2012, 12:30:51
Je comprends pas tout !!! Donc, je reformule au cas où.

Tu ouvres une photo , si besoin, tu convertis l'arrière plan en calque, tu recadres en décochant préalablement "Supprimer les pixels rognés".

Tu ouvres le fichier, tu vas dans le menu "image", option : "Tout faire apparaître" et tu as récupéré ton image d'origine.
CQFD.

o.K. merci. C'est cette dernière opération que je ne connaissais pas et ( méa culpa) je n'avais pas lu attentivement l'intervention de JOZE

Didier

Prosco

Citation de: Prosco le Juin 23, 2012, 12:30:51

Petite précision, pour récupérer ton image originale ou plutôt les claques recadrés, tu dois enregistrer des calques (.psd).

Donc, ne pas aplatir ou fusionner les calques en "arrière plan", ne pas enregistrer en jpg (cela supprime les calques), etc...

;) ;) ;)