eclairage de voiture pour portrait

Démarré par mizubaku38, Mai 20, 2012, 17:25:06

« précédent - suivant »

mizubaku38

Apres mon eclairage de chantier pour eclairer le fond (qui d'ailleur a trés bien marcher !)
j'ai un nouveau shooting a faire en exterieur en plein nuit avec un fond Néon bleu ! le modéle est pas éclairé sauf par un flash cobra deporté avec boite .
mon probléme c'est la map il faut que j'éclaire le sujet mais avec quoi ? une ampoule de 60w est suffisant ? les phares d'une voiture  le matos d700 + 85mm
si vous avez des idées !!

al1k

Les phares d'une voiture (en position feux de route) devraient faire l'affaire à condition que le voiture ne soit pas en 100 m.
En feux de routes, tu as entre 2 x 55 W et 2 x 60 W.

Suk Hoon

Pour du bricolage, c'est pas l'idéal, mais de nuit au flash cobra, un ami tenait une simple torche et éclairait une partie du corps du modèle pour faire la map.

mizubaku38

le probleme est que je suis a 1.8 avec mon 85mm (voir f2 maxi) donc une map tres precise,
pour avoir un joli bokeh !
donc map obligatoire sur le visage et pas possible d'eclairé une autre partie du corp
je vais voir avec les phares... mais la temperature de couleur est de combien ?
merci

jaric

Citation de: mizubaku38 le Mai 21, 2012, 13:29:55
... mais la temperature de couleur est de combien ?

Si les phares ont des ampoules halogène (55/60W), la TC est de ~3200K, pas top avec le flash (TC 5600K), donc attention à ne pas avoir la voiture trop près. Des phares au xénon ont une TC plus élevée.
Les flashes cobra adaptés ont un illuminateur rouge pour l'aide à la map, une piste à suivre?

X700

Les flashs sur accus sont beaucoup moins cher qu'une bagnole  ;D ;D ;D

xcusez perte de controle !!!
Emmanuel

Suk Hoon

Citation de: mizubaku38 le Mai 21, 2012, 13:29:55
le probleme est que je suis a 1.8 avec mon 85mm (voir f2 maxi) donc une map tres precise,
pour avoir un joli bokeh !
donc map obligatoire sur le visage et pas possible d'eclairé une autre partie du corp
je vais voir avec les phares... mais la temperature de couleur est de combien ?
merci

Tu peux également éclairer le visage avec la lampe de poche ^^. Je l'ai fait au 1.2 ou l'AF est beaucoup moins véloce, ça mouline un peu c'est sur mais au bout de quelques secondes tu y arrives.

mizubaku38

ok j'essaye la lampe de poche et les phares !! ;)
(pour les flash je suis en deporté avec des pocket wizard en emmeteur radio , je n 'ai pas d'eclairage de la part du flash ou du boitier !)
Merci à vous !! ;)

gnessou

jmd2

si t'as un Nikon, un rayon de lune suffira. A défaut, ton modèle orientera vers son visage son tél portable allumé le temps de la MAP.
si t'as une autre marque, par contre, je sais pas
  ;D