un NX10 avec un recadrage non souhaité

Démarré par ulysse1, Juin 15, 2012, 18:37:20

« précédent - suivant »

ulysse1

Bonjour à tous

Un membre du petit photo-club que j'anime me dit que son NX 10 " recadre", en fait zoome un peu à la visée, mais la photo finale, elle, est au bon cadrage initial
je suis équipé en Canon, encore que j'utilise aussi beaucoup mon  Samsung EX1 dont je suis très content, mais je ne connais pas le NX10; j'ai bien trouvé sur le site Samsung une fonction zoom qui agrandit le sujet pour mieux mettre au point en manuel, mais il me dit que cela se produit aussi en auto
je vais aller chez lui pour voir, mais pouvez vous me donner des pistes pour réinitialiser une fonction dans un des menus qu'il a du mal règler. A moins que ce ne soit un de ces règlages "intelligents" activés sur l'objectif par mégarde
Qu'en pensez vous ?


lino73

Ca ce passe avec quel objectif!
Certains objectifs on un commutateur pour la mise au point   ex sur le 18-55 AF_MF
En MF la loupe est activée!

ulysse1

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement vu sur le site Samsung cette loupe en MF, mais le collègue me dit que cela se produit aussi en AF activé ( il faudra que je vérifie)
pour l'objectif, je sais qu'il utilise beaucoup le 85/1,4 de samsung; c'est un photographe non expérimenté, il est bien possible qu'il active une touche ou une fonction inadéquate; comme je ne connais pas le NX10, reste à déterminer laquelle ! mais j'ai l'habitude de dépanner les membres de mon club, même si ça me prend parfois beaucoup de temps
( surtout à comprendre quel est au juste le problème !)

bajcl

Attention il faut être en version firmware 1.31 sur le NX10 pour pouvoir gérer correctement le 60mm et le 85mm.

ulysse1

Merci bajcl, je vérifierai quelle version du firmware il utilise, car ça je n'y aurais pas pensé !

discusaigon

J'ai eu un petit problème similaire aujourd'hui avec mon NX10 :

en fait c'était le carré de mise au point autofocus qui était complétement décentré :

à environ 1/3 de l'écran en partant du bas et légèrement sur la gauche.

j'ai revérifié 4 fois tous les réglage, rien n'y a fait.

ce n'est que le soir que j'ai pensé à faire une réinitialisation des réglage via le menu et le carré de mise au point autofocus est bien revenu au milieu de l'écran.