'tite question basique video D8OO

Démarré par yoman, Juin 23, 2012, 08:51:05

« précédent - suivant »

yoman

bonjour à tous, comment fait on pour prendre une video en mode visée par le viseur optique avec le D800? En visée écran, j'ai trouvé dans le manuel et ça marche ok. En mode visée optique, je ne trouve pas la section correspondante dans le manuel et quel que soit le réglage quand j'appuie sur le déclencheur video, il ne se passe rien... C'est peut être pas possible cela dit mais je ne trouve pas mention de cette impossibilité dans le manuel non plus. Merci de vos lumières...

Bernard2

Lorsque l'on passe en mode vidéo le miroir remonte pour laisser le capteur recevoir l'image de l'objectif de manière permanente, il n'y a donc plus rien à voir dans le viseur optique.
Le D800 n'étant pas doté d'un viseur électronique, la visée vidéo ne peut donc se faire que par l'écran arrière (afficheur électronique)

kochka

Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Il suffit d'acheter un viseur sport à monter dans la griffe porte-flash.

Comme il vaut mieux éviter de zoomer quand on fait de la vidéo avec un reflex, il n'y a pas de problème.

yoman

Merci a tous pour vos reponses. Pas trop grave pour mon usage, j essayais surtout par curiosite. Je vais si le truc de tonton bruno resout le probleme si d aventure j en avais besoin

Jean-Claude

Et pourquoi c'est dommage pour le D800 ?
Tous les reflex fonctionnent de la même manière en vidéo.

Pour avoir un viseur il y a :
solution pas chère le viseur hoodmann sur l'écran arrière
solution chère, un vrai viseur vidéo pro EVF

Ou encore le petit moniteur monté par dessus l'appareil