2 heures avec mes amis les pélerins

Démarré par JPSA, Juin 16, 2012, 16:01:38

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: pbmb le Juin 18, 2012, 20:44:20
C'est le petit bonheur du soir, merci pour ce flux d'images "live" des falaises (cauchoises ?) !

Tout à fait, c'est bien un site sur les falaises cauchoises, entre Le Havre et Dieppe, (nous avons 6 couples).

target

Il y a une trentaine d'années j'avais fait part à un ami de mon envie d'acheter du matériel photo pour faire de la photo animalière et tout particulièrement des oiseaux.

Il m'avait répondu " pour quoi faire, il y a deja des photos d'oiseaux dans les livres ?".

Tu apportes la vrai réponse à cette question. Le plaisir de voir, d'apprendre, de découvrir et d'en conserver un ultime souvenir.

Tu es un véritable passionné.

Merci pour tous ces clichés.

Floues ? Emotion !

JPSA

Citation de: target le Juin 19, 2012, 07:47:36
Il y a une trentaine d'années j'avais fait part à un ami de mon envie d'acheter du matériel photo pour faire de la photo animalière et tout particulièrement des oiseaux.

Il m'avait répondu " pour quoi faire, il y a deja des photos d'oiseaux dans les livres ?".

Tu apportes la vrai réponse à cette question. Le plaisir de voir, d'apprendre, de découvrir et d'en conserver un ultime souvenir.

Tu es un véritable passionné.

Merci pour tous ces clichés.

Cette réflexion me touche !

Autre comportement; les jeunes se lancent dans des séances d'acrobaties aériennes, c'est ainsi qu'ils s'entraînent à la chasse de haut vol.

Celui qui a été rattrapé par son frère s'abat souvent en catastrophe sur la pente vertigineuse de la falaise. Regardez bien sa serre, il a capturé un passereau!

JPSA

Sur celle ci, on voit mieux sa capture...

JPSA

L'escadrille des 3 jeunes en formation au dessus de la mer

Profilés comme des avions de chasse

JPSA

Et agiles comme des avions de voltige aérienne

jm_gw

Citation de: JPSA le Juin 19, 2012, 09:21:18
L'escadrille des 3 jeunes en formation au dessus de la mer

chapeau pour cette série et surtout de la connaissance : c' est sur qu' ils savent que tu ne représente pas (plus) un danger pour eux

sur la photo on croirait un film de guerre sur la WWII : un remake du débarquement mais cette fois ce ne sont pas des navions ni destroyers

dara

Suite magnifique Jean-Pierre, j'imagine un instant le plaisir que tu dois ressentir en faisant ces photos !
jpierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 19, 2012, 09:34:17
Suite magnifique Jean-Pierre, j'imagine un instant le plaisir que tu dois ressentir en faisant ces photos !
jpierre ;)

Celle dont je suis le plus fier, bien que ce ne soit pas la plus belle ;), c'est ce plongeon quasi vertical à plus de 250 kmh! Un véritable obus!

JPSA

Le mâle en surveillance près de l'aire....

JPSA

Et la femelle sur l'aire de dépeçage en plan large

On reconnait la femelle car le dessous du plumage est moins blanc que le mâle et un peu plus chamois, de plus, elle est
un tiers plus grande que le mâle.

Buteo

Flashé à 250 km/h ... ::) ::)
Magistral, JP ... 8)

;) ;)

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Viens de me souvenir d'une de signification possible de " good job" en anglais!
Alors "superbe travail" in french!

JPSA

Citation de: denis-huot le Juin 19, 2012, 11:01:31
Salut JP
Good job! :D :D

Salut Michel, bises à toi ô grand chasseur blanc, grand bwana de la savane sèche! :D
Thank's for the appreciation!

Ps et apparté, Christine m'a signalé...désolé pour ta tondeuse. Le monde de Ste Adresse est moins sûr que le Kenya!

dara

c'est ce plongeon quasi vertical à plus de 250 kmh! Un véritable obus!

mef c'est dangereux la photo :D tout est vraiment sublime, en plus une météo magnifique...

Ce matin je suis parti à 5h15 pour aller sur le point de passage en lisière à St J. tu vois  ;)
l'endroit que tu mas indiqué, en cours de route j'ai fait demi-tour, ciel chargé, et pan en début de
matinée super beau, imagine ma tronche pour la journée :D du coup ce soir j'espère faire un tour
aux Guifettes ???
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 19, 2012, 11:52:51

mef c'est dangereux la photo :D tout est vraiment sublime, en plus une météo magnifique...

Normal, il fait toujours beau en Normandie! :D

dara

Ouais ouais, rigoles bien mon ami :D :D :D
donc il faut que j'aille en Normandie :D :D :D
jpierre ;)
Amicalement dara

lil95

Toutes ces images sont superbes ! Bravo !!!

Liliane

doudou59

De plus en plus fort!
Merci pour les photos^^

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

JPSA

Citation de: dara le Juin 19, 2012, 12:14:34
Ouais ouais, rigoles bien mon ami :D :D :D
donc il faut que j'aille en Normandie :D :D :D
jpierre ;)

Merci à tous...

A dara:

Ah sentir le vent du large normand vous caresser les ailes....pour un photographe d'oiseaux, quel pied ;)

dara

Jean-Pierre, tu ne peux pas savoir à quel point je trépigne devant mon écran...
en plus tu mets des photos vraiment superbes, et je suis là sans rien faire, ce matin
faux départ et cet après-midi je vais aux Guifettes, il faut que je puisse en voir au moins
car je vais péter un plomb :D :D :D :D :D
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 19, 2012, 14:56:28
Jean-Pierre, tu ne peux pas savoir à quel point je trépigne devant mon écran...
en plus tu mets des photos vraiment superbes, et je suis là sans rien faire, ce matin
faux départ et cet après-midi je vais aux Guifettes, il faut que je puisse en voir au moins
car je vais péter un plomb :D :D :D :D :D
jpierre

Du calme
On en profite pour discuter :D

Je voulais t'expliquer que, lorsque j'ai commençé, j'étais comme tout le monde. Je ne voulais
que des plans serrés et spectaculaires (ça ne m'a d'ailleurs pas complètement quitté :D)

On m'a démontré par l'exemple (un certain MDH, bon exemple, non?) qu'un bon reportage sur une espèce, c'est une alternance de plans larges
et de plans serrés, de portraits, de photos statiques et de photos dynamiques, mais surtout, il faut qu'il s'y passe
quelque chose!

Donc des comportements avant tout. J'espère avoir retenu au moins un peu de la leçon ;)
et je repasse le message ;)

T'as vu les grosses serres! Je l'aurais voulue plus serrée, celle là!

JPSA

Mais je reste très attaché aux portraits ;)

Chacun son vilain goût!

Roland Ripoll

Mais je reste très attaché aux portraits
Chacun son vilain goût!

Alors on a le même vilain goût... Superbes ces portraits, notamment le dernier !
Etre simple pour être vrai