vérification du capteur

Démarré par SPOTMATIK, Juin 19, 2012, 19:31:10

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

bonjour

mon K10D n'ayant jamais été nettoyé depuis son achat il y a 5 ans , et ne voyant pas de poussières en contrôlant l'image , peut-il y avoir une perte de définition venant d'une fine couche humide de condensation répartie uniformément sur la surface du capteur , et comment l'éliminer sans risques après l'avoir correctement diagnostiqué

merci

yoda

???
si il n'y pas pas de poussières visibles,il n'y a rien du tout!
et certainement pas de condensation !(surtout sur un K10 qui est tropicalisé)
maintenant c'est sur que si on prend un bain très chaud dans une salle de bain fermé et accompagné de son K10 sans objectif, c'est sur que.... ;D

SPOTMATIK

merci Yoda pour le conseil ....... en général , je suis très "touche à tout et démonte pour voir" , vu que je travaillais dans un SAV ....... et le vécu accumulé à tendançe à me freiner dans des élans aux conséquences irréversibles inhérentes aux technologies actuelles ......

concernant mon capteur encore vierge de tout nettoyage physique de contact .... mais conforme aux procèdures du boitier , je vais ressortir mon KA 1.7-50 pour faire des tests de définition ....... le vécu poussant aussi beaucoup à une certaine retenue de précipiter les choses ....