D4/D800 import NEF par NikonTransfert ancien : c'est quoi ce merdier ?

Démarré par Vbloc, Juin 17, 2012, 14:05:56

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour à tous,

J'ai importé des fichiers de D4 et D800 par mon habituel Nikon Transfert.

Les fichiers NEF du D800 ont la bonne taille (> 30 Mo), mais :
- LR 4.1 ne les reconnaît pas,
- C1 6.4.1 non plus

ViewNX 2.3.2 ouvre et voit de grands fichiers, mais annonce "images NEF/NRW qui ne peuvent être modifiées en utilisant ViewNX2. Ces images seront ignorées..."

Nikon Capture 2.3.2 les ouvre, mais dans une version basse définition (1080x1632) !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ???

Si quelqu'un a une piste pour éviter d'avoir à tout réimporter...

Merci

senbei

ici.

A priori, tes NEFs sont cuits.  >:(
Au mieux tu récupères des jpeg plein format compression moyenne  :-[

Si tu as eu l'excellente idée de ne pas réinitialiser tes cartes une fois le massacre de NikonTransfert fait, je te conseille de les insérer dans un bon lecteur de carte et de copier tes fichiers à la pogne.

Vbloc

Citation de: senbei le Juin 17, 2012, 14:23:20
Si tu as eu l'excellente idée de ne pas réinitialiser tes cartes une fois le massacre de NikonTransfert fait, je te conseille de les insérer dans un bon lecteur de carte et de copier tes fichiers à la pogne.

C'est ce que je suis en train de faire, mais ce truc est invraisemblable. Un véritable piège à con !

STB

nan nan... JC dit que c'est pareil pour tout les logiciels !  ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Jean-Claude le Juin 16, 2012, 15:18:57
C'est le même merdier dans tous les logiciels, avec une version d'avant le boîtier on ne lit pas les RAW, et chez Adobe il faut en plus une mise à jour que la version de logiciel de l'année à racheter quand on ne l'a pas car ils ne font pas de mise à jour pour les version antérieures, au moins chez Nikon c'est gratuit.

Et puis la casse des fichiers NEF de D800 c'est uniquement avec un "Nikon Transfer "indépendant d'avant View NX2, ce n'est pas une question de mise à jour View NX2 mais un problème de cadavre logiciel qui traîne sur un PC  ;)
StB

restoc

 il faut simplement les importer avec le Nikon transfert inclus dans le View NX (icone en haut) livré dans le CD et virer l'ancien ViewNx m^me mis à jour récemment sur le site Nikon.

costame

J'ai créé un post il y a 2 mois traitant du même sujet, car problèmes sur nouveaux pc avec ports usb 3. après divers essais, il semble que les problèmes de transfert soient liés aux drivers usb des pc . Il faut donc faire des recherches sur différents sites pour trouver eventuellement le pilote usb qui fonctionne. Bon courage !!!