85 AFS 1.4G sur D800(E) : NEF exemple à PO ?

Démarré par MarcF44, Juin 17, 2012, 09:26:26

« précédent - suivant »

MarcF44

Quelqu'un pourrait-il poster un NEF d'un cliché pris à f1.4 avec le 85AFS1.4G sur D800 ou D800E ?

Merci  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean-Claude

Une image de NEF ou un fichier ?

D800 ou D800E ? car c'est tout de même très différent au niveau de la taille du fichier ( et des résultats)

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Juin 17, 2012, 09:43:14
Une image de NEF ou un fichier ?

D800 ou D800E ? car c'est tout de même très différent au niveau de la taille du fichier ( et des résultats)
Un fichier NEF original (upload sur dl.free.fr par exemple)  ;)

(et de préférence D800E bien sûr mais il y en a moins)

Jean-Claude

tu cherches quoi comme image, toute la surface d'image style briques ou une image avec juste un détail net comme celà est courant dans les images de la vraie vie ou un sujet au lointain à 1,4 ........

En fait tu cherches à savoir quoi avec ce fichier ?

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Juin 17, 2012, 10:46:12
tu cherches quoi comme image, toute la surface d'image style briques ou une image avec juste un détail net comme celà est courant dans les images de la vraie vie ou un sujet au lointain à 1,4 ........

En fait tu cherches à savoir quoi avec ce fichier ?
Un sujet (genre à 2 ou 3 mètres) dont le plan de netteté est dans le centre pour voir si ça croustille dès la PO sans post traitement ou si ça a tendance à nimber un peu.
Une paire de chaussure, un vase, peu importe  ;)

Un aérosol ou un flacon avec du texte écrit en petit c'est toujours intéressant par exemple.

Jean-Claude

OK je vais en faire un et essayer de le mettre en ligne

4mpx

Citation de: MarcF44 le Juin 17, 2012, 10:53:34
Un sujet (genre à 2 ou 3 mètres) dont le plan de netteté est dans le centre pour voir si ça croustille dès la PO sans post traitement ou si ça a tendance à nimber un peu.
Une paire de chaussure, un vase, peu importe  ;)

Un aérosol ou un flacon avec du texte écrit en petit c'est toujours intéressant par exemple.
Avec des textes ecrits sur des flacons/aérosols, c'est toujours facile d'avoir une bonne nettete avec n'importe quel objectif (malgre l'imprecision des plans de pdv). Une avec le 85/1.4G a f/1.4 (D800 par contre) : https://rapidshare.com/files/4183245008/D8D_0759.NEF

Sur des sujets dans la vraie vie, des piafs en particulier, c'est moins evident. Par exemple, le plumage du pelican a lunettes ou des cormorans (surtout quand c'est mouille !) met a genoux toutes les optiques (y compris le 200/2 !). Une autre avec le meme combo et toujours a pleine ouverture : https://rapidshare.com/files/1103588553/D8C_1271.nef
Exposer a droite...

Jean-Claude

Je viens de faire une images pas avec un flacon de parfum, mais avec le flacon qui était à table ce midi  :D

Les textes d'étiquette trüs fins ne sont pas évidents à faire sortir hyper net avec un éclairage sans contrste comme sur mon image, et quand on arrive à voir les détails de structures de la surface du verre plus grand monde ne suit.

Je vien essayer d fiare passer ce fichier en upload

Jean-Claude

Voici l'image, quant au fichier, comme toujours ce genre d'outil ne veut pas marcher avec moi à 4 s de la fin de l'upload de 12 minutes il s'arrête et plus rien ne se passe  :(

Jean-Claude

Jean-Claude

Ah bon ça coince mais j'ai tout de même reçu un mail de confirmation

Essayez a tout hasard si celà marche

http://dl.free.fr/kNogiRUiS

pgrat

Jean-Claude

On n'entend plus MarcF44 j'espère que son PC n'a pas explosé à l'ouverture du fichier de D800E  :D

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Juin 17, 2012, 19:16:56
On n'entend plus MarcF44 j'espère que son PC n'a pas explosé à l'ouverture du fichier de D800E  :D
Merci les amis, j'ai lancé les téléchargements, je viens de rentrer, je vais regarder ça avec attention !  ;)

MarcF44

Effectivement à 1.4 le micro contraste chute mais c'est fin. ;)

Jean-Claude

Sur tous les 1,4 le progression de 1,4 à 2 est assez énorme

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Juin 17, 2012, 23:05:02
Sur tous les 1,4 le progression de 1,4 à 2 est assez énorme
C'est ce que j'avais constaté sur le 50mm AFS 1.4G en effet  ;)
En tous cas merci pour les NEFs messieurs !