mac mini et problème sur écran 20 pouces

Démarré par livre, Juin 15, 2012, 06:47:02

« précédent - suivant »

livre

Bonjour,

Depuis 4 ans j'ai un Mac mini avec un écran 20 pouces cinéma et hier soir mon écran est devenu tout noir, j'ai essayé d'éteindre et de rallumer, mais
je n'ai pas eu de résultat et ce matin l'écran est reparti, j'ai inséré un CD et en le retirant l'écran est resté noir pendant 5 secondes et redevenu normal ensuite.
Si parmi vous quelqu'un a une idée sur le phénomène merci d'avance.

livre

En plus une fois le mac mini éteint, sur l'écran en bas une petite lumière reste allumée comme en veilleuse.

kochka

Une soudure sèche et un effet bilame à la chaleur?
J'ai eu cela sur un Eizo : Trois mois pour trouver la panne chez eux. Heureusement qu'ils m'en avaient prêté un autre. Mais c'était une tresse qui dec....
Pas facile à trouver; ils ont changé tous les éléments, pièce par pièce, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la filasse. En plus c'était une panne aléatoire, à la chaleur, mais pas systématique.
J'espère que tu n'es pas dans ce cas.
Technophile Père Siffleur

livre

Citation de: kochka le Juin 15, 2012, 12:34:09
Une soudure sèche et un effet bilame à la chaleur?
J'ai eu cela sur un Eizo : Trois mois pour trouver la panne chez eux. Heureusement qu'ils m'en avaient prêté un autre. Mais c'était une tresse qui dec....
Pas facile à trouver; ils ont changé tous les éléments, pièce par pièce, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la filasse. En plus c'était une panne aléatoire, à la chaleur, mais pas systématique.
J'espère que tu n'es pas dans ce cas.

Merci pour ta réponse, j'ai cherché un remplaçant chez mac et il n'y a plus d'écran 20 pouces juste un 27 pouces trop grand pour moi.
heureusement j'ai un disque dur extérieur et j'ai fait des sauvegardes au cas ou ça va tomber en panne.
Quels sont les meilleurs écrans 20, 22 pouces dans d'autres marques et dans quel endroit il y a des comparatifs des tests.
Merci d'avance.

livre

Bon mon écran 20 pouces cinéma est naze  au bout de 4 ans et 1 mois et c'était 600 euros à l'époque et comme la garantie c'est 3 ans il ont bien calculé chez Apple. Le seul disponible c'est le 27 pouces et ça frôle les 1000 euros.
J'ai pris un 23 pouces samsung S23B350H à la fnac 170 euros avec réduction.