Gobemouche gris

Démarré par Aldi29, Juin 18, 2012, 13:27:09

« précédent - suivant »

Aldi29

Une petite série sans prétention sur un couple de gobemouches gris qui a fait son nid dans mon verger.

Attitude caractéristique, immobile sur une branche dégagée :

1
Regards du bout du monde

Aldi29

2
Regards du bout du monde

Aldi29

D'ès qu'il aperçoit un insecte en vol, il s'élance de son perchoir pour le capturer puis revient se poser sur une branche.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Pas facile de le prendre en vol car tout se passe très rapidement !

4
Regards du bout du monde

Aldi29

5
Regards du bout du monde

Aldi29

Le perchoir n'est pas toujours très esthétique !  ;D

6
Regards du bout du monde

Aldi29

Ils ne supportent pas la présence des geais dans le verger et n'hésitent pas à voler en rase-motte au dessus d'eux pour les intimider lorsque ceux-ci sont au sol :

7
Regards du bout du monde

Albert E

J'aime beaucoup cette serie!!Superbes couleurs du dernier oisea!!(Tous sont differents chez nous!!)
Amities!!
Albert

Jacques61

sympa cette série G Mouche gris ! un + plus pour le décollage , je m'y suis essayé l'an dernier ! exercice difficile !
cordialement Jacques

dara

Quelle richesse ton verger, preuve que quand on respecte la nature elle te le rend bien, bravo Alain.
jpierre ;)
Amicalement dara

grain

Le geai est superbe.
Cordialement
Guy

papytos

Superbes, surtout la dernière.
Cordialement. Jean-Pierre.

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires !
Ils ne doutent de rien ces gobemouches. Aujourd'hui, j'en ai vu un des deux qui poursuivait un geai en vol !
J'ai rapproché progressivement un de leurs perchoirs pour avoir davantage de proximité mais je suis tout de même obligé de croper :

8
Regards du bout du monde

Aldi29

9
Regards du bout du monde

Aldi29

10
Regards du bout du monde

Aldi29

11
Regards du bout du monde

ERICN95

Série trés sympa Alain
Amicalement Eric
Eric

pbmb

Belle série Alain, avec les images d'ambiance du début, les portraits très sympas (il faudrait essayer un affût dans le jardin pour une proximité accrue ?) et le geai top !
Si les nuits sont bien remplies, il y a également de quoi bien occuper les journées  ;)

Clic-Clac 51

Bravo Alain  de belles images de qualité et bien composées
Amicalement Denis ;)

yves68

Les effraies dans la cheminée, et le gobemouche dans le verger : y'en a qui sont vernis, quand même !! Très jolie série de ce petit oiseau bien sympathique, avec l'envol et les 9,10,11 qui témoignent à merveille de la délicate physionomie de ce chasseur d'insectes dont Géroudet nous dit que, < dans son genre, ce tueur embusqué vaut bien l'épervier, n'en déplaise aux âmes sensibles>... !
Yves

photographe33

Citation de: yves68 le Juin 20, 2012, 09:10:00
Les effraies dans la cheminée, et le gobemouche dans le verger : y'en a qui sont vernis, quand même !!
Bien d'accord !
Mais en tous cas belles prises alain, et je découvre ce gobemouche : il montre, comme le rouge gorge, que petit et teigneux peuvent aller ensemble !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude