SOS! Besoin de conseil pour un bridge (ou autre)

Démarré par Doliprane, Juin 22, 2012, 16:08:42

« précédent - suivant »

Doliprane

Bonjour à vous,

J'espère tout d'abord être sur le bon forum et dans la bonne partie... ::)

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour un futur achat.

J'ai acheté il y a quelques temps un Canon 7D que j'ai beaucoup apprécié
pour sa qualité d'images et son mode vidéo; en revanche, je me suis vite rendue compte qu'il n'était pas adapté à mes besoins car trop lourd pour moi et un peu trop complexe à régler;
ce fut aussi mon premier reflex, et je dois dire que je ne changeais pas souvent d'objectif
et que j'hésitais souvent à le prendre avec moi car j'avais une frousse terrible à l'idée de l'abîmer.
Bref, je n'étais pas faite pour avoir un reflex et j'aurais dû davantage réfléchir (mais pour ma défense, j'ai été mal conseillée aussi...).

Par contre, j'utilisais souvent mon bridge Panasonic DMC-FZ28 et j'aimerais donc lui trouver un remplaçant, plus performant, très polyvalent et qui offrirait une meilleure qualité d'image.
Je souhaite faire des photos de portrait (et autoportrait donc un écran amovible serait bienvenu), de paysage, de fleurs/animaux (donc macro), qu'il possède un bon zoom, et qu'il soit assez bon en basse lumière et de nuit.
Excusez-moi, ça fait beaucoup d'exigences tout ça, j'en suis consciente....  :-\

Mon budget est de 1000 euros environ.

Donc ma demande principale est: quel bridge (ou même compact ou reflex, je n'exclus rien) me conseillez-vous ?

Mes autres petites questions:

Pensez-vous qu'au niveau de la qualité d'images, un bridge me décevra forcément en comparaison à mon ancien 7D ?

Je délire peut-être complètement mais en comparant des photos prises par des appareils Nikon et des appareils Canon (par exemple D7000/60D), j'ai l'impression que les couleurs m'attirent plus chez Nikon (plus intenses, mais moins "naturelles)...Est-ce juste une question de réglages/objectifs/conditions ou les tons sont-ils plus saturés chez l'un que chez l'autre ?
(euh je ne cherche pas du tout à déclarer une guerre entre les deux "partis"; c'est juste à titre informatif  :))

Veuillez m'excuser si mes questions paraissent stupides mais je ne suis pas une pro et en parcourant les nombreux forums, je trouve un peu tout et son contraire...

Je vous remercie de m'avoir lue et à très bien bientôt je l'espère  ;D

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu as bien choisi ton pseudo toi ! ;) ;D

makhno

tu vas passer de la qualité d'image du 7d à un bridge ou compact,forcément tu n'auras pas la même chose.Tu risque d'être déçu.
Paix dans le Monde

Doliprane

[at] Mistral75: Merci pour l'accueil ! Et hum, pour le pseudo, "mieux vaut prévenir que guérir" hein... ;)

[at] Makhno27: oui tu as surement raison..mais je trouvais que c'était du gâchis de conserver un 7D dont je n'utilisais pas les 3/4 des possibilités.

F P

la réactivité d'un 7d n'a rien a voir avec un bridge, mais as tu besoin de cette réactivité? quelle taille maximum pour un tirage photo?

makhno

Si tu estime que le 7d est trop compliqué pour toi,tu peut toujours le revendre et acheter un 600d,il à un écran orientable.Qui est Bcp plus simple d'utilisation que ton précédent.Après des bridges avec la qualité d'un reflex,je ne suis pas sur que ça existe.Tout dépend de ce que tu fais de tes photos.
Paix dans le Monde

F P

vu le budget tu peux regarder vers les réflex entrée de gamme avec un transtandard 18-200 et un 50 f,18 pour le portrait

qu'avais tu sur le 7d, le range te suffisait-il?

clover

Et la solution ne pourrait il pas venir d'un hybride ?

F P

Citation de: clover le Juin 22, 2012, 17:36:45
Et la solution ne pourrait il pas venir d'un hybride ?

il y a aussi cette possibilité, mais reste à savoir si elle tient à avoir un range important comme le fz18 27-486 mm ou si elle privilégie la qualité d'image que peut offrir un capteur plus grand

ceci dit les brigdes ont fait des progrès en qualité d'image comme on peut le voir par exemple sur le canon sx 40 ou le nikon p510

Frerefernand

en matière de bridge, la référence actuelle est le pana fz150, il fait tout ce que tu demandes dans ton cahier des charges en mieux que le fz28 que tu as.
par contre il ne pourra rivaliser avec un réflex (ou hybride) pour le portrait, impossible de flouter l'arrière plan avec un petit capteur.
toujours en bridge il y a l'alternative du fuji hs30 qui offre la bague manuelle de zoom comme un reflex et un tres bon viseur.
bon choix et bon courage...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Pourquoi un bridge au fait ?
Besoin réel d'un mega zoom ?
Un bridge cela ressemble un peu à un reflex, mais à part l'ergonomie et surtout le mega zoom, ça reste un compact tout à fait ordinaire au niveau du capteur...

clover

Citation de: le fredo le Juin 22, 2012, 17:43:50
il y a aussi cette possibilité, mais reste à savoir si elle tient à avoir un range important comme le fz18 27-486 mm ou si elle privilégie la qualité d'image que peut offrir un capteur plus grand

ceci dit les brigdes ont fait des progrès en qualité d'image comme on peut le voir par exemple sur le canon sx 40 ou le nikon p510

A défaut, le nikon 10-100mm est loin d'être ridicule comme alternative, non ?

F P

exact, je n'y pensais plus, cela fait un 27-270mm

par contre sur la série 1 il y a pas de mode pasm ou je me trompe, peut être par les menus,comment fait on pour les portraits, il y a un mode spécial?