Les butineuses et butineurs

Démarré par jpb10, Juin 20, 2012, 21:07:58

« précédent - suivant »

jpb10

En quatre clichés, un petit reportage sur les butineuses et butineurs...

jpb10

jpb10

jpb10

Le tout recadré, avec D3 + 28-105 af nikkor position macro

Tikky

Heu...c'est quoi le cailloux et le boitier sur ce coup là !  :o

Buteo

Une série toute douce et tout miel Jean-Pierre  ;)
A main levée je suppose ??

Ca me rappelle une petit tour du côté des berges du Lac d'Amances  ::)

;) ;)
Pierre

jpb10

Citation de: Tikky le Juin 20, 2012, 21:14:16
Heu...c'est quoi le cailloux et le boitier sur ce coup là !  :o

D3 + 28-105 af nikkor position macro, comme cité plus haut...
Citation de: Buteo le Juin 20, 2012, 21:25:49
Une série toute douce et tout miel Jean-Pierre  ;)
A main levée je suppose ??

Ca me rappelle une petit tour du côté des berges du Lac d'Amances  ::)

;) ;)
Pierre
Hello Pierre, après une bonne période d'absence sur le forum j'ai repris le boîtier pour faire de l'animalier. Oui, c'est tout à main levée, bien sûr.
En ce moment c'est calme sur les lacs et je pense que l'activité va reprendre avec l'arrivée en automne des migrateurs...
A bientôt.
jp

Buteo

Citation de: jpb10 le Juin 20, 2012, 21:36:30
En ce moment c'est calme sur les lacs et je pense que l'activité va reprendre avec l'arrivée en automne des migrateurs...
Je t'ai envoyé un MP  ;) ;)

Tikky

Citation de: jpb10 le Juin 20, 2012, 21:36:30
D3 + 28-105 af nikkor position macro, comme cité plus haut...

Merci, je n'avais pas vu. Manque les exifs. Un ordre de grandeur pour le diaph et la sensibilité?

Cheps

jpb10

Citation de: Tikky le Juin 20, 2012, 22:00:28
Merci, je n'avais pas vu. Manque les exifs. Un ordre de grandeur pour le diaph et la sensibilité?

Les exifs n'apparaissent pas dès lors que l'on passe par photoshop pour redimensionner pour le web !
Les mesures sont les suivantes : 800 ISO - 1/1000e et ouverture f11 (moyenne pour tous les clichés). Voilà ! Et merci de ton passage sur ce fil.
jp

jpb10

Citation de: Cheps le Juin 20, 2012, 22:07:14
beau retour

Merci. J'avais d'autres projets photographiques, notamment du studio et beaucoup de photos de sport (foot) et l'année prochaine s'annonce chaude dans ce domaine car l'équipe de Troyes jouera en ligue 1. Mais je ne vais pas abandonner l'animalier pour autant.
jp

Atriplex

Belle série. Ces butineurs ne sont pas si faciles à saisir! Une mention spéciale pour les Eristales 1 et 4.

Citation de: jpb10 le Juin 20, 2012, 22:09:31
Les exifs n'apparaissent pas dès lors que l'on passe par photoshop pour redimensionner pour le web !
Il faut redimensionner avec la fonction dédiée au lieu d'utiliser la fonction "Enregistrer pour le Web"...

Cordialement,
Gérard
Gérard

OuiOuiPhoto

Belle série. Je préfère aussi les Éristales. Par contre je pense que tu pousses un poil trop l'accentuation