Le commutateur d'alim. On/Off de mon 7D colle...

Démarré par BIRD, Juin 26, 2012, 15:29:35

« précédent - suivant »

BIRD

à la molette de sélection de mode, certainement suite à une fête ou autre.
Quel moyen de bien désodilariser ces deux sélecteur existe-t-il ?
D'avance Merci.

JPSA

Citation de: BIRD le Juin 26, 2012, 15:29:35
D'avance Merci.

En décollant doucement le dessus métallique du sélecteur de mode (là ou sont les sérigravures), on a accès par des
trous à l'intérieur de la mécanique. Ca permettra probablement de nettoyer le système!

JamesBond

à la molette de sélection de mode, certainement suite à une fête ou autre. [...]

Qu'est-ce à dire ?
Aurait-il reçu une projection de quelque cocktail gluant ?
Capter la lumière infinie

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2012, 16:01:20
Qu'est-ce à dire ?
Aurait-il reçu une projection de quelque cocktail gluant ?

Peux-tu développer ta pensée?  ;D
L est mon objectif...

BIRD

Citation de: JPSA le Juin 26, 2012, 15:34:02
En décollant doucement le dessus métallique du sélecteur de mode (là ou sont les sérigravures), on a accès par des
trous à l'intérieur de la mécanique. Ca permettra probablement de nettoyer le système!
Merci JPSA.
Je dois alors le recoller ? avec quelle type de colle ?

JPSA

Citation de: BIRD le Juin 26, 2012, 20:07:38
Merci JPSA.
Je dois alors le recoller ? avec quelle type de colle ?

Attention, la moins "collante" possible, il faut que ça reste démontable. Deux points de colle scotch pour papier
doivent suffire. Il existe un détrompeur pour recaler les infos à l'endroit exact sur la couronne.

JamesBond

Citation de: JPSA le Juin 26, 2012, 20:16:37
[...] Il existe un détrompeur pour recaler les infos à l'endroit exact sur la couronne.

Dommage. C'eût été amusant de jouer au loto des modes. Je me mets en Av, et, paf, je suis en M. Le lendemain en M et, paf, je suis en P.
Etant donné que les modes d'exposition ne sont pas rappelés dans le viseur (gros manque sur un boîtier de cette classe [les 1D le proposent, eux]), la surprise eût été complète.
Capter la lumière infinie

Lou.roD

Vu comment ca a l'air fichu :

Au décollage : attention à ne pas plié le truc, cela semble être du "papier typé métal", le moindre pli pronnoncé sera pas rattrappable.

Au re-collage : retirer l'ancienne si il en subsiste. Utiliser de la colle la moins liquide possible, voir pas du tout liquide. Et j'imagine qu'il n'y a aucun interêt à surchargé en colle... elle risquerait de bosselé le tout ou d'aller s'infiltrer dans les mecanisme

Rien de complexe en soit, de la patience, de la dextérité, de l'attention et .. bon courage !
7D 12kclics, EOS M 0clics

newteam1

D'avance Merci.
As tu fait mettre un bouton de blocage au sav canon sur la molette des modes???
L'Eventreur 1888 sur Amazon