Nouvelles tablettes Micro$oft "Surface" pour Windows 8

Démarré par SimCI, Juin 19, 2012, 02:09:12

« précédent - suivant »

Eolien75

hello,

je suis aussi cette news. Pour la version RT (cad type Windows Phone 8), MS devrait sortir la tablette aux alentours de 200-300$ US. Pour la version Pro (cad avec le W8 OS dedans), elle devrait se située entre 500-600$ US.

Et clairement, pour ceux qui utilisent un environnement Windows, c'est une vraie valeur ajoutée grâce aux fonctions de clouding et de synchro entre Windows 8 station de travail et Windows 8 tablette, si bien sûr les logiciels suivent..

Imaginez en reportage ou en vacances, plus besoin de cartes mémoires gigantesques et/ou nombreuses, une vraie interface de remote DSLR, un pre-view des photos sur écran de plus de 10" voir l'édition et le dématriçage du raw, la connectivité WI-fI, 3G etc etc.
:)


remyphoto75

Petite correction la version RT n'est pas pour Windows Phone. C'est la version dite Ultra Mobile. La version Pro sera équipé en core i5 contrairement à la version RT qui est un Arm nvidia. La première tablette disponible semble être la version RT qu'on peut déjà acheter sur le site de Microsoft, livraison sous 3 semaines d'après le site.
A notre qu'il y aura une version RT de Lightroom ce qui peut être intéressant. Est-ce que la fonction de tethered shoot sera toujours disponible sur cette version, pour l'instant on n'en sait rien mais ça serait pour sûr intéressant.
Attendons les premiers tests détaillés dès la sortie sous peu de ces tablettes.

nico_fr83

Je ne suis pas au courant de tout dans ce monde, mais je n'ai pas entendu parlé d'une version Lightroom pour Windows RT. Je n'ai rien trouvé non plus sur Google la dessus... Ne confonds tu pas avec le fait que Lightroom est disponible dans le Windows store, mais c'est le Lightroom 4.2 actuel.

Par contre dans la tablette surface qui arrivera à la fin de l'année sous Windows 8 et processeur intel I5, cela fonctionne sans problème.
Nicolas

Nikojorj

Citation de: nico_fr83 le Octobre 26, 2012, 20:10:16
Je ne suis pas au courant de tout dans ce monde, mais je n'ai pas entendu parlé d'une version Lightroom pour Windows RT.
Moi non plus... Mais RT a l'air d'être relativement prometteur pour des tablettes (cf. http://www.anandtech.com/show/6392/the-windows-rt-review enthousiaste par ex.), ça pourrait être bien s'ils arrivent à adapter l'UI au tactile (pas si facile!).

remyphoto75

J'avais cru comprendre dans une interview de Steeve Balmer qu'il expliquait que Surface RT ne pourrait pas exécuter les programmes de windows 7/8 mais que toutes les applis disponible sur le Windows Store seraient compatible avec Surface RT.
Bon après il reste Surface Pro pour une compatibilité à coup sûre, mais à quelques semaines du lancement, c'est encore très flou. Il y a des avis tres enthousiastes comme des critiques plus que sceptiques.