Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Jc. le Janvier 06, 2014, 20:37:33
Merci Mistral.
Ça signifie quoi "High speed wide angle lens" ?  enfin, c'est "High speed" qui m'interpelle.

Tu as la traduction dans le communiqué de Fuji dont j'ai doné le lien dans mon message précédent ;) :

"un objectif à focale fixe grand-angle lumineux"

Jc.

Oups, dsl, je n'ai effectivement pas parcouru ton lien, je vais le faire.
High speed serait donc traduit par lumineux.

Edit : mais je l'avais déjà lu en cherchant chez fuji... Bon, je trouve pas de traduction plus appropriée que la leur. :(

Le Mago

Citation de: Jc. le Janvier 06, 2014, 20:53:24
High speed serait donc traduit par lumineux.

C'est utilisé pour les objectifs lumineux. « High speed » = haute vitesse signifie que tu peux atteindre une vitesse d'obturation importante avec ce type d'objectif, parce qu'il est lumineux. Il me semble également que ce terme était utilisé pour les pellicules sensibles pour la même raison.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 06, 2014, 19:43:54
Voici la nouvelle feuille de route, publiée aujourd'hui par Fuji :

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/fujifilm-devoile-le-calendrier-de-sortie-des-nouveaux-objectifs-fujinon-a-monture-x/ (...)

Une feuille de route de rêve  8)

Quand le marketing et un service technique inspiré marchent la main dans la main ... c'est la recette de la séduction  :-*

Longue vie à Fuji ...  ;)
Nage au clair de lune avec ...

mrlfoto

Une question ?
Pourquoi fuji ne fait pas de téléconvertisseur ? Pb technique ? (Tirage ?). Car sur le 55/200mm un convertisseur 1,4 serait le bienvenue, non votre avis 
Marco

Jc.

Citation de: Le Mago le Janvier 07, 2014, 10:09:27
C'est utilisé pour les objectifs lumineux. « High speed » = haute vitesse signifie que tu peux atteindre une vitesse d'obturation importante avec ce type d'objectif, parce qu'il est lumineux. Il me semble également que ce terme était utilisé pour les pellicules sensibles pour la même raison.

Ha merci ! ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 06, 2014, 20:53:24

High speed serait donc traduit par lumineux.
les "grands blancs" de Minolta (j'en ai eu certains) s'appelaient "High Speed AF APO"... et c'est vrai que  :o WOW !!!
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Mistral75

Citation de: PatricThéo le Janvier 07, 2014, 20:09:53
les "grands blancs" de Minolta (j'en ai eu certains) s'appelaient "High Speed AF APO"... et c'est vrai que  :o WOW !!!

Là c'était l'autofocus qui était à haute vitesse, avec un hélcoïde moins démultiplié que celui de la version standard.

Le Mago

Citation de: mrlfoto le Janvier 07, 2014, 19:04:20
Une question ?
Pourquoi fuji ne fait pas de téléconvertisseur ? Pb technique ? (Tirage ?). Car sur le 55/200mm un convertisseur 1,4 serait le bienvenue, non votre avis 

Ça manque effectivement dans la gamme, mais plutôt pour mettre sur des optiques lumineuses, pas sur un zoom qui est assez peu ouvert.

mrlfoto

Citation de: Le Mago le Janvier 08, 2014, 00:43:22
Ça manque effectivement dans la gamme, mais plutôt pour mettre sur des optiques lumineuses, pas sur un zoom qui est assez peu ouvert.

coeff 1,4 peut de perte ... (x2 en effet)
Marco

No favourite brand

Une petite question  : Que veut dire le R sur certains objos Fuji. Je voudrais commander un X-E2 et je suis intéressé par le XF 23mm F1.4 R . je suppose que c'est un super bon objectif ?? 
Merci les amis.

Jc.

Je crois que c'est "ring" pour bague de diaph.

Greven


C'est ce que je croyais aussi mais le 55-200, qui est "R", n'a pas de bague de diaph, si?...

grizzly

Citation de: Jc. le Janvier 08, 2014, 22:47:44
Je crois que c'est "ring" pour bague de diaph.

Le R signale effectivement la présence d'une bague de diaph sur l'objectif.
Citation de: Greven le Janvier 09, 2014, 01:27:21
le 55-200, qui est "R", n'a pas de bague de diaph, si?...

Il en a bien une (la bague la plus proche de la monture), bien que les ouvertures ne soient pas gravées sur le fût (sans doute pour épurer le design, surtout avec un zoom à ouverture glissante; mais même dans les focales fixes, toutes n'ont pas une échelle des diaphragmes).


Greven


No favourite brand

Citation de: Greven le Janvier 09, 2014, 02:21:52
Bien vu! Merci grizzly.

Ok merci à tous, je vais pouvoir le commander alors (de votre part bien sûr pour un bon prix .. :D :D )    :o

sailor

Bonjour,

Je suis à la recherche d'opinion sur le 55-200. Sur la toile je n'ai pas trouvé le test de cet optique. Je vous remercie d'avance.
Cordiualement

jamix2

Citation de: sailor le Janvier 20, 2014, 14:19:46
Bonjour,

Je suis à la recherche d'opinion sur le 55-200. Sur la toile je n'ai pas trouvé le test de cet optique. Je vous remercie d'avance.
Cordiualement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201726.0.html

Gerard 13

Citation de: sailor le Janvier 20, 2014, 14:19:46
Bonjour,

Je suis à la recherche d'opinion sur le 55-200. Sur la toile je n'ai pas trouvé le test de cet optique. Je vous remercie d'avance.
Cordiualement


C' est sur le 50-230mm que l' on trouve vraiment rien !

Pour le 55-200 ici :

http://www.dpreview.com/lensreviews/fujifilm-55-200-3p5-4p8

root_66

Citation de: sailor le Janvier 20, 2014, 14:19:46
Bonjour,

Je suis à la recherche d'opinion sur le 55-200. Sur la toile je n'ai pas trouvé le test de cet optique. Je vous remercie d'avance.
Cordiualement


Nous sommes plusieurs ici à l'utiliser, et à l'apprécier.

Bonne construction et très bonne qualité d'image, le tout pour un poids et un encombrement raisonnables et un prix qui n'a rien d'excessif.

Je me demande juste si le pare-soleil n'est pas un poil surdimensionné, sinon pour le reste j'en suis enchanté.

Fabricius

Et quid de la rapidité de l'AF,pas de problèmes d'accroche ?

root_66

Citation de: Fabricius le Janvier 20, 2014, 15:06:59
Et quid de la rapidité de l'AF,pas de problèmes d'accroche ?

Disons que ça suffit pour les boîtiers Fuji actuels, après, pour ce qui est de juger de ce qui assez rapide ou pas pour ton utilisation perso, et pour ce qui est de faire la part du boîtier et celle de l'optique lorsque se présente un cas de figure où l'ensemble est pris en défaut, c'est une autre paire de manches.

sailor

Merci à vous de vos réponses rapides, je recherche ce zoom bien que je n'ai pas encore de boitier fuji, c'est pour remplacer mon pentax K30 et son zoom 55-300 qui est très correct, mais le poids des ans me dis qu'avec un plus petit boitier mais épaules me remercieront, autrement j'ai le nex 6 associé au 19 et 30 de sigma. J'emporte toujours mes deux boîtiers, comme cela pas besoin de changer d'optiques, car je vadrouille beaucoup en campagne dès le lever du jour, je suis plutôt axé sur les paysages.
Cordialement

root_66

Citation de: sailor le Janvier 20, 2014, 15:40:07
Merci à vous de vos réponses rapides, je recherche ce zoom bien que je n'ai pas encore de boitier fuji, c'est pour remplacer mon pentax K30 et son zoom 55-300 qui est très correct, mais le poids des ans me dis qu'avec un plus petit boitier mais épaules me remercieront, autrement j'ai le nex 6 associé au 19 et 30 de sigma. J'emporte toujours mes deux boîtiers, comme cela pas besoin de changer d'optiques, car je vadrouille beaucoup en campagne dès le lever du jour, je suis plutôt axé sur les paysages.
Cordialement

Je pense que pour du paysage tu ne devrais rencontrer aucun problème. En revanche si tu pratiques déjà le Nex, est-ce qu'il n'y a pas de solution équivalente au 55-200 chez Sony (je ne connais pas du tout leur gamme) ? Ca te permettrait d'avoir deux boîtiers pouvant échanger leurs optiques, non ?

Mistral75

Voici la nouvelle feuille de route, publiée aujourd'hui par Fuji :

http://fujifilm-x.com/xf-lens/fr/about/roadmap/

Les Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS, XF 50-140 mm f/2,8 R OIS et XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R OIS gagnent le qualificatif WR qui indique que, comme le Fujifilm X-T1 annoncé ce matin, ils seront protégés contre la pluie et le ruissellement (WR = Weather Resistant).