Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Par ailleurs, Fuji Rumors publie une version de la feuille de route qui détaille le cadencement de la sortie des nouveaux objectifs :

http://www.mirrorlessrumors.com/fuji-x-t1-announced

Pour les non anglophones : 1H = 1er semestre et 2H = 2nd semestre.

Mistral75

Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR, XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR et XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR.

Source : Optyczne http://www.optyczne.pl/index.php?art=356

Mistral75

Fujinon XF 56 mm f/1,2 R, XF 10-24 mm f/4 R, XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR, XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR et XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR.

Même source que ci-dessus.

Mistral75

Une autre photo de la triplette, dans un ordre légèrement différent : de gauche à droite Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR, XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR et XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR.

Contrairement à la précédente où le 16-55 mm f/2,8 était muni de son bouchon arrière, sur celle-ci les trois objectifs sont posés sur leur baïonnette.

Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140203_633494.html

La publicité pour Apple est gratuite ;).

Mistral75

Les maquettes des Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR (au centre sur la photo ci-dessous), XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR (à droite) et XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR (à gauche) étaient présentes au salon CP+ qui s'est tenu à Yokohama la semaine dernière.

Photo © Digital Photography Review http://www.dpreview.com/news/2014/02/16/cp-2014-fujifilm-stand-report/8

Mistral75

Un "Super Telephoto Zoom" figure sur la feuille de route publiée par Fuji.

Or Fuji a obtenu le 27 février dernier un brevet pour une formule optique originale dont les différentes déclinaisons illustrées dans le brevet vont du 85-295 mm f/2,7-3,7 au 85-300 mm f/2,7-3,8.

http://www.freepatentsonline.com/WO2014030304A1.pdf

On voit quelles pourraient être les caractéristiques du Super Telephoto Zoom :).

rytchy77

Je ne reste décidément pas insensible au 50-140, voir même assez excité de le voir posé sur mon boitier!!! Viiiiiite ;-)
Tks Fuji San

bass26

Bonjour j'ai un x e2 avec un 18-55 que j'ai eu très récemment. Et je trouve que les photos produites sont d'une qualité très moyenne, pas très nettes et un peu de bruit, et un manque flagrant de piqué.
Et cela quelque soit les réglages ( ouvertures, vitesses, iso, focales, jpeg , raw )
Donc, soit c'est moi qui suis trop exigeant, je m'attendait à obtenir des photos super piquées avec des plans détaillés et nets après visualisation en plein ecran sur mon PC.
Et là, c'est loin d'être le cas.
Existe il dans la gamme fuji un objectif qui répondrait à mes attentes en terme de qualité photo pure ( netteté, piqué )?
Et si c'est pas le cas, quel appareil correspondrait à mes attentes ( hybrides ou compacts si possible, car je ne veux plus de reflex lourd et  encombrant ).
merci.

Philou 13

Tu peux voir du côté de SIGMA MP, c'est 45M de pixels sur 3 couches, mais ce n'est pas pour de la photo de sport; plutôt paysage ou architecture.

Mistral75

Citation de: bass26 le Mars 13, 2014, 10:08:25
Bonjour j'ai un x e2 avec un 18-55 que j'ai eu très récemment. Et je trouve que les photos produites sont d'une qualité très moyenne, pas très nettes et un peu de bruit, et un manque flagrant de piqué.
Et cela quelque soit les réglages ( ouvertures, vitesses, iso, focales, jpeg , raw )
Donc, soit c'est moi qui suis trop exigeant, je m'attendait à obtenir des photos super piquées avec des plans détaillés et nets après visualisation en plein ecran sur mon PC.
Et là, c'est loin d'être le cas.
Existe il dans la gamme fuji un objectif qui répondrait à mes attentes en terme de qualité photo pure ( netteté, piqué )?
Et si c'est pas le cas, quel appareil correspondrait à mes attentes ( hybrides ou compacts si possible, car je ne veux plus de reflex lourd et  encombrant ).
merci.

J'ai l'impression que tu cherches à retrouver, en mieux, les caractéristiques de netteté d'un compact à tout petit capteur : "des plans détaillés et nets", c'est-à-dire une très grande profondeur de champ.

Avec un boîtier à capteur ASP-C comme ton X-E2, la profondeur de champ est beaucoup plus réduite : un plan est net (le plan de mise au point), ce qui est devant et derrière est flou.

rytchy77

Citation de: bass26 le Mars 13, 2014, 10:08:25
Bonjour j'ai un x e2 avec un 18-55 que j'ai eu très récemment. Et je trouve que les photos produites sont d'une qualité très moyenne, pas très nettes et un peu de bruit, et un manque flagrant de piqué.
Et cela quelque soit les réglages ( ouvertures, vitesses, iso, focales, jpeg , raw )
Donc, soit c'est moi qui suis trop exigeant, je m'attendait à obtenir des photos super piquées avec des plans détaillés et nets après visualisation en plein ecran sur mon PC.
Et là, c'est loin d'être le cas.
Existe il dans la gamme fuji un objectif qui répondrait à mes attentes en terme de qualité photo pure ( netteté, piqué )?
Et si c'est pas le cas, quel appareil correspondrait à mes attentes ( hybrides ou compacts si possible, car je ne veux plus de reflex lourd et  encombrant ).
merci.
Il nous faudrait plus de paramètres pour t'aider!! Quel genre d'images fais tu? Le photos qui t'ont déçu à quelle ouverture? Iso? Vitesse? Quelles corrections boitier? c'est très étonnant car à 98% nous sommes satisfait de ce couple XE2 18-55, c'est en tout cas pour moi un digne remplaçant de mon 5D MKII, aucun regret d'avoir swappé tout mon matos!
Tks Fuji San

rytchy77

Test à l'arrache avec le 18-55 et le XE2, 200 iso, F22
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

L'éclairage est pourri et la compression du forum n'arrange pas les choses mais franchement c'est tout à fait honnête à l'écran!
Tks Fuji San

Jeandixelles

Citation de: bass26 le Mars 13, 2014, 10:08:25
Bonjour j'ai un x e2 avec un 18-55 que j'ai eu très récemment. Et je trouve que les photos produites sont d'une qualité très moyenne, pas très nettes et un peu de bruit, et un manque flagrant de piqué.
Et cela quelque soit les réglages ( ouvertures, vitesses, iso, focales, jpeg , raw )
Donc, soit c'est moi qui suis trop exigeant, je m'attendait à obtenir des photos super piquées avec des plans détaillés et nets après visualisation en plein ecran sur mon PC.
Et là, c'est loin d'être le cas.
Existe il dans la gamme fuji un objectif qui répondrait à mes attentes en terme de qualité photo pure ( netteté, piqué )?
Et si c'est pas le cas, quel appareil correspondrait à mes attentes ( hybrides ou compacts si possible, car je ne veux plus de reflex lourd et  encombrant ).
merci.

C'était aussi mon impression, en tant que récent acquéreur d'un X-E2 + 18-55. Voir le forum sur le X-E2 où j'ai posté des images et des crops souvent assez décevants :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193961.650.html

Depuis, j'ai envoyé l'appareil et le zoom au SAV pour vérification et réglages éventuels.

Mais les quelques autres exemples d'images vues sur le forum, y compris les crops, vont plutôt dans ce sens ; il n'y a pas photo avec un Sigma DP Merrill, il est vrai beaucoup moins polyvalent.

Philou 13

En espérant qu'après le passage au SAV les photos seront satisfaisantes, à suivre donc.

rytchy77

Moins bon que le DP Merill?????????  Le Sigma est à la ramasse complet à partir de 800 isos c'est plus regardable, soit on à pas la même perception des images soit j'ai bu!!  :D
Tks Fuji San

Philou 13

J'ai bien précisé paysage ou architecture, donc 100 ou  200 ISO, 400 maxi ou éventuellement sur pied, ces appareils ne sont pas fait pour le sport encore moins pour des photos de concert.

vancetof

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2014, 14:42:07
Les maquettes des Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR (au centre sur la photo ci-dessous), XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR (à droite) et XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR (à gauche) étaient présentes au salon CP+ qui s'est tenu à Yokohama la semaine dernière.

Photo © Digital Photography Review http://www.dpreview.com/news/2014/02/16/cp-2014-fujifilm-stand-report/8

Intéressant de comparer les futur objectifs, merci. Quelqu'un pourrait il poster une comparaison (ou connaitrait il les dimensions du 16-55) entre le 18-55 et le futur 16-55.....j'ai bien idée que la différence risque de d'être importante mais à quel point ?

Merci pour vos retours

Mistral75

Citation de: vancetof le Mars 13, 2014, 12:55:05
Intéressant de comparer les futur objectifs, merci. Quelqu'un pourrait il poster une comparaison (ou connaitrait il les dimensions du 16-55) entre le 18-55 et le futur 16-55.....j'ai bien idée que la différence risque de d'être importante mais à quel point ?

Merci pour vos retours

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203054.0/all.html

bass26

Citation de: Philou 13 le Mars 13, 2014, 10:11:10
Tu peux voir du côté de SIGMA MP, c'est 45M de pixels sur 3 couches, mais ce n'est pas pour de la photo de sport; plutôt paysage ou architecture.
OK ça a l'air intéressant malgré les contraintes de l'appareil. Après c'est un choix. Par contre, sais tu si le trépied est indispensable pour réussir ses photos?
Sinon tu parlais bien du SIGMA DP2 ?

Philou 13

Tu as le DP1 DP2 et DP3 c'est juste la focale qui change. Le principe est le même. Dans la journée pas de problème; le pied n'est pas indispensable, il est possible de réaliser d' excellentes photos à mains levées.

bass26

ok ben je crois que je vais revendre mon kit X E2 18-55, tampis je vais y perdre par rapport au prix que je l'ai payé. C'est ma faute je fesais confiance à l'ensemble des critiques. Par contre c'est quoi la focale du DP1 ?
sinon y en a t il plus rapide ou ils sont pareil et y a que la focale qui change?

Philou 13


AlexMilan

Citation de: bass26 le Mars 13, 2014, 14:05:59
ok ben je crois que je vais revendre mon kit X E2 18-55, tampis je vais y perdre par rapport au prix que je l'ai payé. C'est ma faute je fesais confiance à l'ensemble des critiques. Par contre c'est quoi la focale du DP1 ?
sinon y en a t il plus rapide ou ils sont pareil et y a que la focale qui change?

Soit tu as un problème de perception soit ton appareil ou ton objectif a un problème....L'X-E2 + 18-55 procurent des images très très piquées, et je ne suis pas le seul à le dire : tous les magazines, tous les tests du net  notamment... Tu avais quoi comme appareil avant?