Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

Goelo

Oh... Ça fait plaisir ça... Merci Mistral, pour l'info.

philippep07

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2016, 17:50:24
Rumeur de Fujinon XF 23 mm f/2 R annoncé pour la Photokina et d'un autre objectif f/2
J'achète!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jaurim

#702
Si ça pouvait faire baisser un peu le tarif du 1.4, ça serait bien ;)

...parce que sinon, un fixe équivalent 35mm qui n'ouvre qu'à 2 (= rendu d'un 2.8 en FF), autant opter pour un zoom!

syblon

Pour le moment mon 27 f/2.8 fait l'affaire mais s'il est compact (et a une bague de diaph  ;D), alors ça a son intérêt. Un pancake en 23 f/2 equiv 35 c'est quand même tentant.

Jaurim

Il en aura peut-être une, mais... non crantée et sans aucun repère, comme sur d'autres cailloux et puisque Fuji n'est pas Sigma, il ne sera pas vendu "à petit prix", donc ça relativise l'intérêt.
On a déjà l'exemple du 35/2 :P

Jc.

Celui ci m'intéresse... Il aura peut être, ou pas; personne n'en sait rien. On va attendre sans s'emballer ni se convaincre qu'il sera moins bon ;)

philippep07

J'imagine surtout, si il sort, qu'il devrait etre moins encombrant et moins cher que le 23 actuel, et WR...on peut faire quelques concessions sur l'ouverture, F2 sam'suffit mais bien sûr Ok pour wait and see..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

francois94

Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est le 200mm macro f/2 avec rapport 1:1 direct :)

Jc.

Moins cher y'a rien de sur...  ;D

Mistral75

Une nouvelle feuille de route des objectifs Fujinon devrait être publiée jeudi prochain 7 juillet, en même temps que le Fujifilm X-T2 sera annoncé :

Fujinon Lens Roadmap coming July 7 - Fuji Rumors

On se rappellera que la dernière feuille de route officielle remonte à février 2015 :

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/xf_lens/roadmap/

Ivel

Bonjour

À votre avis, est-ce que le X-T2 sera le seul à être annoncé jeudi prochain? Quid du X-T-20 ou du X-40 ???

Merci de vos lumières...

voxpopuli

Le XF 120 macro est donc remplacé par le 200mm macro. Ça nous ferait un équivalent 300mm 24x36 macro. Faudra faire attention à ne pas tomber dans le précipice en prenant les petites fleurs des Alpes ou avoir le 60 macro pour ne pas trop reculer.
Ça va rester chaud

Jc.


Mistral75

Citation de: Jc. le Juillet 04, 2016, 09:57:04
Ha ? Le 23mm a disparu ...

Plus exactement : il ne figure pas (encore) sur la feuille de route officielle de février 2015.

Deux mille quinze.

QuattroS1

un 300 2.8 ça pourrait être "sympa"...par exemple en utilisation sport/animalier/aviation sur un XT2 à l'AF aux petits oignons...

pourquoipas

Et le XF 16-80 2.8 4 LM OIS WR que je leur ai demandé plusieurs fois est toujours pas dans la roadmap  ???
Flickr makalux

Ivel

Bonjour

Selon Fuji Rumors, trois objectifs seraient annoncés le 7 prochain, avec le nouveau X-T2: le 23/f:2, le 50/f:2 et le 80/f:(2,8?)...
Pas mal pour la nouvelle série "économique"...

Mistral75

Citation de: Ivel le Juillet 04, 2016, 17:13:15
Bonjour

Selon Fuji Rumors, trois objectifs seraient annoncés le 7 prochain, avec le nouveau X-T2: le 23/f:2, le 50/f:2 et le 80/f:(2,8?)...
Pas mal pour la nouvelle série "économique"...

80 mm macro, en substitution du projet de 120 mm f/2,8 macro.

Only 3 of the 7 rumored Lenses will show up in New Fujifilm Lens Roadmap July 7... and I tell you which ones ;-) - Fuji Rumors

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Juillet 04, 2016, 17:22:02
80 mm macro, en substitution du projet de 120 mm f/2,8 macro.(...)

Dommage, un macro de 120 mm était une focale attrayante, tout particulièrement pour ceux qui ont déjà le 60 mm  :(
Nage au clair de lune avec ...

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

photofragments

Nouvelle road map publiée :

2016 : 23mm f2 WR
2017 : 50mm f2 WR et 80mm f2,8 LM OIS WR

Myna

Chouette! je vais avoir largement le temps de faire des économies pour le xf 80 macro!   ;D

photofragments

Citation de: Myna le Juillet 07, 2016, 09:54:33
Chouette! je vais avoir largement le temps de faire des économies pour le xf 80 macro!   ;D

La stabilisation annoncée est une très bonne nouvelle. :)

Myna


mc-chabin

le 120 macro a donc été remplacé par un 80...dommage parce que assez proche du 60 au final...