Heureux utilisateurs d'unD800, Qu'avez.vous du changer dans votre pratique?

Démarré par chaka62, Juin 20, 2012, 23:26:39

« précédent - suivant »

chaka62

Bonjour à tous, mais je voulais m'adresser d'abord à ceux qui utilisent déjà le D800 afin qu'ils puissent me faire un retour de terrain. Qu'avez vous du changer ou modifier dans votre pratique quotidienne (y compris dans le traitement et le matériel ). Au moment ou s'offre à moi un choix cornélien entre un D800 et un D700.
Je précise que je viens d'un D300 avec une majorité d'optiques FF : 70-200VRii,100VR,14-24,24-70 tous 2.8 !.
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement.
Pierre

chaka62

Citation de: chaka62 le Juin 20, 2012, 23:26:39
Bonjour à tous, mais je voulais m'adresser d'abord à ceux qui utilisent déjà le D800 afin qu'ils puissent me faire un retour de terrain. Qu'avez vous du changer ou modifier dans votre pratique quotidienne (y compris dans le traitement et le matériel ). Au moment ou s'offre à moi un choix cornélien entre un D800 et un D700.
Je précise que je viens d'un D300 avec une majorité d'optiques FF : 70-200VRii,105VR,14-24,24-70 tous 2.8 !.
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement.
Pierre
Évidemment je parlais du 105VR.....

MarcF44

...Qu'avez vous du changer ou modifier dans votre pratique quotidienne...
1-Recharger un peu plus souvent la batterie (autonomie en retrait par rapport à un D700)
2-Mieux intégrer au cadrage que la correction de distorsion en P/T peut rogner l'image, le viseur 100% est effectivement plus généreux que celui du D700

Le D700 est un boitier remarquable mais si tu as les moyens pour un D800 il ne faut pas hésiter   ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

4mpx

Qu'avez vous du changer ou modifier dans votre pratique quotidienne (y compris dans le traitement et le matériel ).
Pour toutes les pdv avec TCs, je prends systematiquement le D800 puisqu'a taille de fichier egale les images produites par le D800 sont toujours meilleures que les 16, 12, 4mpix natifs.
Le D800 est en quelque sorte une extension des limites de mes autres boitiers.
Exposer a droite...

cassenoisettes

rien,
venant de canon (1D4 mais surtout 7D avant) j'ai pris l'habitude des densités de pixels importantes...

chaka62

merci pour votre retour d'expérience, je n'ai pas beaucoup le temps de vous répondre mais suis un lecteur assidu....

Raphael1967

Comme tu n'as que des optiques de grande classe, il n'y a pas d'inconvénient à passer au D800 plutôt qu'au D700, bien au contraire.
Raphaël

grosnoob06

Pour ma part venant d'un 7D je pense changer de slip plus souvent en admirant la qualité des clichés qui sortent de ce boîtier...  ;D
Pourquoi tant de N ?

remi56

instagram: abilisprod

24xx36

kochka

Rien, .
sauf la possibilité de monter un peu plus en ISO. Par rapport à un D3x, le temps de traitement ne s'est pas sensiblement rallongé et le boitier s'est allégé
Ah si, j'ai pris une SD de 64g et je sais qu'en voyage j'aurais besoin de deux batteries alors qu'une me faisait facilement la journée. Mais comme elles sont plus petites, et moins lourdes, rien n'est réellement changé au point de me perturber.
Technophile Père Siffleur

chaka62

Citation de: photo63 le Juin 22, 2012, 17:18:29
oui :) ... en fait quelle pratique en achetant le d800 et tous ces optiques  ? ben on mange des patates pendant 2 ans en general ;)
J'ai demandé dans ma question des retours d'expérience ; pas des commentaires inutiles....et si ca peut vous rassurer , je n'ai pas que des patates aux repas :D

kochka

Jean-Claude

En photographie rien n'a changé pour moi avec le D800E par rapport au D3x, avec une qualité d'image encore un peu meilleure et surtout un comportement hauts ISO très largement au dessus de ce que je pouvais tirer de mon boitier hauts ISO, le D700.

Par contre ce qui a changé c'est la video d'une qulité d'image et de son absolument folle.
Mes derniers filmages dataient de plus de vingt ans en argentique avec ma Nizo,
ici c'est de la qualité "broadcast pro", impressionnant,
même si je n'avais plus jamais l'intention de filmer, je crois que je vais me laisser tenter de temps à autre.

Gus

Et du coté informatique, le traitement des fichiers, ça se passe comment ?

Sebmansoros

Avec ma nouvelle config. c'est moins de 3s pour ouvrir un NEF, et entre 4 à 13s pour l'enregistrer avec un traitement du bruit.

Jean-Claude

Mon gros bouzin configuré et acheté en prévision de D3x 6 mois avant sa sortie (il y a 4 ans), passe toujours encore très bien avec les fichiers NEF de D800E, là ou celà ne passe plus c'est avec un lot + traitement individuel en même temps. Par contre en video c'est hard limite limite.

Un ordi récent et puisat doit vraiment passer les doigs dans le nez

kochka

Teste ton pc voila ce qu'affiche le mien avec un Quad I950 vieux de deux ans, vu comme un 8 coeur par le système, et un bon SSD

SeRaC

Je compare en ce moment mon D700 avec le D800 qu'un proche vient d'acheter. On y gagne à tous les niveaux ! Là où je suis le plus bluffé, c'est avec le 105 macro : avec le D700 et son filtre passe bas bourrin, la sensation de piqué était moyenne... Mais avec le D800, je redécouvre cette optique !
Ce qui me déçoit le plus c'est par contre la régression sur la rafale (8im/s avec le grip pour le D700).

titou29120

je n'ai que trois ans de pratique du reflex numérique, dont 2 ans en D 700, et le gros changement, c'est quand même la vitesse mini de prise de vue. Je m'applique, mais si je veux vraiment profiter de mes optiques, je dois vraiment faire attention. Bon, je ne suis pas pro, et n'ai pas les 'saines habitudes' des vieux routards ...
Côté ordi, pas de souci, même si le stockage est à repenser ...

kochka

grosnoob06

Citation de: 24xx36 le Juin 22, 2012, 17:13:53
Cette manie d'étaler son matériel ...

ma copine me dit toujours la même chose... mais dans l'intimité...  ;D ah ah ah
Pourquoi tant de N ?