Scripts lightroom en téléchargement

Démarré par fgam, Juin 22, 2012, 08:50:13

« précédent - suivant »

fgam

Existe t il sur internet des scripts lightroom à tout prêts à télécharger?
Merci

É-B

THG

que veux-tu dire par "scripts Lightroom" ?

fgam

Des procédures prêtes à l'emploi pour préparer ses photos à différentes finalités : par ex mettre en 10x15 srvb pour un LABO, faire une clé USB 1980x1020 pour une tvhd, etc

THG

Citation de: fgam le Juin 22, 2012, 09:07:54
Des procédures prêtes à l'emploi pour préparer ses photos à différentes finalités : par ex mettre en 10x15 srvb pour un LABO, faire une clé USB 1980x1020 pour une tvhd, etc

comme il s'agit de réglages très personnels, je doute que tu trouves.

par contre, pourquoi ne les crées tu pas toi même, c'est si facile

É-B

Citation de: fgam le Juin 22, 2012, 09:07:54

je pensais que tu parlais "développement".

En effet, comme le dit THG, il suffit de les faire soi-même une fois et de les enregistrer  ;)

olivier_aubel

C'est très simple de se faire ses preset d'export.
Sinon, dans ce domaine, je vous conseille le plugin LR/Mogrify 2, si vous ne l'avez pas deja acquis.
Il est très complet et s'intègre totalement dans le panneau d'export de LR.

Nikojorj

Citation de: olivier_aubel le Juin 22, 2012, 09:31:51
Sinon, dans ce domaine, je vous conseille le plugin LR/Mogrify 2, si vous ne l'avez pas deja acquis.
C'était assez utile du temps de LR1 iou 2, mais maintenant ça me le semble beaucoup moins (bon, je n'aime pas défigurer mes photos avec de vilains cadres et je me servais essentiellement de la compression à taux variable pour les 200ko du forum, ceci explique peut-être cela).

Sinon, oui, se faire trois presets prend moins de temps que d'écrire le message initial. ;)

Zaphod

Citation de: olivier_aubel le Juin 22, 2012, 09:31:51
C'est très simple de se faire ses preset d'export.
Il est très complet et s'intègre totalement dans le panneau d'export de LR.
Oui mais qualitivement tu as une perte par rapport aux exports LR.
Je l'ai quasi abandonné après quelques comparaisons.

Ca utilise imagemagick, qui est d'un niveau très correct, mais les algos de LR (compression, accentuation) sont meilleurs.
Ca peut être utile dans certains cas, mais j'essaie d'éviter autant que possible.