TC Sigma

Démarré par Australian, Juin 20, 2012, 02:03:11

« précédent - suivant »

Australian

Hi!!

Je vous ecris car je suis un peu perdu avec les TC Sigma, les anciennes versions et nouvelles.

Je pensais que les anciennes versions etaient les non DG et que les nouvelles etaient les DG.
Easy...

Mais il semblerait que ce soit pas aussi simple!!
J'ai en effet lu un post ici, sur un membre qui avait du jeu sur son TCx1.4 DG et qui precisait quelques posts plus loin que ca n'etait pas la derniere version.

Alors ma question est assez simple : Comment fait on la difference entre les nouveaux TC DG et les anciens?

Thx!!

Andy
Auckland; New Zealand

Gaumais

J'espère que tu auras BCP de réponse car ça m'intéresse aussi  ;)

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Australian

Auckland; New Zealand

pueyo

moi j'ai rien compris . c'est quoi un TC, BCP ?  vous postez depuis un iphone?
Pierre

Australian

Un TC, c'est un TeleConverter.

BCP, c'est l'abréviation de beaucoup.

Pour apporter de l'eau au moulin et puisque je ne suis pas le seul intéressé par la reponse, voici ce que j'ai eu sur un Forum International
"There are no old and new 'DG' teleconverters. You have the old ones, those are not 'DG' and the newer 'DG' ones. So you make the difference by the name, in the old ones it doesn't state DG. They also look a bit different.
Optically, yes there is no difference in their formulas (as they like to call it now). But production difference and coatings may vary from batch to batch.
I have a Sigma 1.4x TC which is an EX DG variety. It has the old furry coating on the outer shell, which is diferent to the newer rubberised coating of the latest version. "

Pour ceux qui ne parlent pas ma langue, en gros les anciens sont bien les non DG et s'il y a la mention DG c'est les nouveaux.
Seul au niveau du revêtement exterieur il peut y avoir une legere difference, les premieres series de DG avaient un revetement different des series actuelles mais opticalement rien ne les rends different!
Auckland; New Zealand

megaboub

Pas d'accord...  :P

Il y a aussi le numero de série qui fait qu'en dessous de 5000001 (à vérifier, j'ai le vrai numero quelquepart) on peut considérer qu'on a un "vrai old" car il ne gère pas le HSM (du moins sur les montures Minolta/Sony).... donc attention, il y a des "récents DG" mais qui ont un numéro de série inférieur.....

Altius

Bonjour,

Je me permets de réactiver ce fil pour poser la question suivante :

Avez vous couplé un autre TC sur l'ensemble TC1.4 + 500mm ( le tout Sigma)?

merci de vos réponses

cordialement

jacques

megaboub

Je ne sais pas si les redirections de liens sont autorisées ici, alors tu vas chez www.sigma-photo.fr puis optiques puis "teleobjectifs et convertisseurs" puis tu cliques sur le *1.4 puis detail du produit et en dessous du petit tableau de compatibilités, il y a un lien "telechargement et plus d'informations dans..." et là tout est écrit  :o

En gros clic en bas de cette page  ;D 
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/T%c3%a9l%c3%a9objectifs-et-convertisseurs/d%c3%a9tails-T%c3%a9l%c3%a9convertisseur-1-4x-APO-DG-EX-p94.aspx
Bonne recherche