Compatibilité F4 et objos AF-G?

Démarré par papadoc, Juin 20, 2012, 00:18:05

« précédent - suivant »

papadoc

Bonsoir,
J'aimerais simplement savoir quel est le degré de compatibilité du F4 et des objos AF-S et AF-G
Merci d'éclairer ma lanterne
papadoc

veto

C'est simple : les Modes A et M sont impossibles en l'absence de bague de diaphragme , les AFS comme le vieux 28-70/2,8 sont parfaitement utilisables !

Bonne journée .

Verso92

Citation de: papadoc le Juin 20, 2012, 00:18:05
J'aimerais simplement savoir quel est le degré de compatibilité du F4 et des objos AF-S et AF-G
Merci d'éclairer ma lanterne

Compatibilité totale* du F4 avec les objectifs AF-S "non G" (dotés d'une bague de diaphragme).
Avec les objectifs "G" (sans bague de diaph), modes P et S exclusivement.
*sauf VR...

papadoc

Bonjour veto et Verso92   :D
Merci pour vos précieux renseignements. Ainsi, les seuls boitiers argentiques pleinement compatibles avec tout sont les F5 F6 et F100  ::). Donc, le F4 gère cependant les "G" mais en P. Le VR ne fait pas encore partie de son univers...
Restent bien-entendu les numériques, mais cela n'était pas la question
OK, bonne journée et merci!!
papadoc

Verso92

Citation de: papadoc le Juin 20, 2012, 12:36:21
Ainsi, les seuls boitiers argentiques pleinement compatibles avec tout sont les F5 F6 et F100  ::).

Ce n'est pas aussi simple. Mais on peut effectivement dire que pour préserver la compatibilité avec les "G" il ne faut pas remonter plus loin que ces boitiers (F5/F100), sauf exception...

JMS

A noter que pour utiliser une priorité diaph avec un G et un F4 il suffit de se mettre en priorité vitesse, puis de faire bouger la vitesse jusqu'à ce que le diaph choisi d'affiche  ;)

veto

Oui JMS , sauf que c'est plus un mode " Automatique " à priorité diaphragme , ça ressemble plutôt au mode manuel ... :D

Jean-Claude

Et le VR ?

Compatibilité PC-E ?
je n'ai jamais clairement compris si c'est la fonction AFS ou VR qui alimente le moteur de diaphragme, dans les différentes communications on voit les deux affirmations, si quelqu'un pouvait essayer ce serait pas mal.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 20, 2012, 17:37:18
Et le VR ?

Le VR ne fonctionne pas.
Citation de: Verso92 le Juin 20, 2012, 08:37:13
Compatibilité totale* du F4 avec les objectifs AF-S "non G" (dotés d'une bague de diaphragme).
*sauf VR...

Jean-Claude

Maintenant il y a plus qu'à essayer un PC-E, voir si le diaph se ferme en appuyant sur le petit bouton en caoutchouc de l'objectif, et l'on saura réellement si c'est l'AFS ou le VR qui amène le courant au moteur de diaph.