J'y voit plus rien, aidez moi!!!!

Démarré par ValentinD, Juin 30, 2012, 11:02:36

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour, (désole, mon ipud ;D' ne permet pas de faire entrer, donc je ne peut aller a la ligne ;D'). Je pense que ce suget a deja été traite 100 fois, j'en suis désole :'(.                                                    Bon, voilà, dans le viseur de mon 600D, il y a des poussières, des poils de mon lenspen et toutes autres sortes des truc qui viennent sal.per mon viseur...                                                                C'est assez dérangeant, mais je peux encore voir (un ptit peu ;D').                                                  Que dois-je faire? Sav?                                                                                                             Merci d'avance, cordialement, valentin ;)

olivier_aubel

Un miroir ou un dépoli est relativement peu accessible et surtout très fragile. Vaut mieux pas y toucher.
On vit très bien avec ça...  ;)

par contre, s'il y en a  beaucoup, ça m'inquieterait plus, parce que ça veut dire que toute la chambre reflex est "polluée" et ça viendra inevitablement un jour sur le capteur. La solution serait de passer par un sav qui va utiliser un aspirateur spécial et faire le ménage la-dedans...

ValentinD

J'irai chez phox en rentrant de vacances... Quel est le prix et la durée de l'intervention?

ValentinD

Oui, il y a beaucoup de poussières aussi bien sur le dépoli que sur le miroir...

ValentinD

Non seulement j'y voit plus rien, mais toutes les poussières qui partent du dépoli sedeplacent sur le capteur... Il est maintenant devenu tacheté... Se sont de petites poussières mais bon. Je vais en avoir pour 100e si je fait nettoyer capteur plus viseur... Ou alors la solution sensor swab, mais il restera toujours des poussières dans le viseur qui vont revenir... Un coup de souflettessuffirai peut être? Éclairez moi :'(...

Nikojorj

Nettoyage au pinceau, d'abord toute la cage et le dépoli avec précautions, puis ensuite le capteur (aussi).
http://www.prime-junta.net/pont/How_to/a_Brush_Your_Sensor/a_Brush_Your_Sensor.html

ValentinD

Avec un pinceau !? Ça va pas tout rayer et abimer? Ça marche avec un pinceau de lenspen?

Reflexnumerick

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2012, 10:51:24
Avec un pinceau !? Ça va pas tout rayer et abimer? Ça marche avec un pinceau de lenspen?

pinceau doux ... mais bon, faut pas dèc' c'est pas si fragile quand même !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Julian

Guérir et prévenir.

Comment sont-elles entrées ?

ValentinD

Citation de: Julian le Juillet 02, 2012, 10:56:51
Guérir et prévenir.

Comment sont-elles entrées ?
Quand n'enlève l'objo, mais c'est pratiquement jamais... Elles sont entrées soudainement en l'espace d'ine journée... Je pense quand même que j'irai chez phox, car j'ai pas envie de faire une nouvelle connerie...

kochka

Un coup de bombe à air dans la cage, d'un peu loin, puis sur le dépoli.
Un coup de désioniseur pour leur ôter électricité statique, puis un coup d'aspirateur,
et après le pinceau ionisé.
Technophile Père Siffleur

ValentinD

Peux tu m'expliquer ce que sont les accessoires cites excepte la bombe a air stp? Comment sa un coup d'aspi, c'est pas un coup d'aspi dans la cage reflex?!

ValentinD

Ça me parait très bien ta technique kochka, mais la bombe a air ne risque telle pas d'envoyer ballader les poussières dans des endroits plus dangereux? Sa coûte cher le desioniseur et le pinceau ionise?

Nikojorj

Toi lire lien moi mis. Réponses dedans.

ValentinD

Citation de: Nikojorj le Juillet 02, 2012, 14:03:38
Toi lire lien moi mis. Réponses dedans.
Moi avoir lu lien toi mis mais moi être super mega nazeen anglais donc moi comprendre que dalle rien du tout car moi être totalement niais et débile... Et comme moi être surinternet avec iPod, moi pas pouvoir mettre page dans gogole traduction...

ValentinD

Merci nikojorj d'avoir mis le lien et mistral75 d'avoir mis la traduction, c'est trop cool, merci beaucoup ;).

kochka

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2012, 13:20:06
Ça me parait très bien ta technique kochka, mais la bombe a air ne risque telle pas d'envoyer ballader les poussières dans des endroits plus dangereux? Sa coûte cher le desioniseur et le pinceau ionise?
Le désioniseur a été très à la mode, et il est fait avec un allume-gaz électrique dont on a retiré un électrode, C'est efficace mais il ne faut pas toucher le capteur sous peine de le rayer. http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
Pour l'aspirateur, il faut brancher un tube de réduction sur un tuyau normal, pour réduire la dépression en laissant des pertes à la jonction.
Le flocage des cages miroir est une cata car il s'en décolle toujours. Il suffit de passer un pinceau blanc sur le coté de la cage, pour voir ce qu'il récupère sans forcer le moindre du monde.
Et si c'est le pinceau désioniseur qui touche la cage, c'est bien pire. Il faut tout de suite le laver soigneusement.
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Pour un nettoyage à fond, lavage en machine avec Ariel Ultra et on a un beau boitier collector couleur argent. Ne pas oublier de mettre un vernis incolore car sinon l'argent perd de son éclat.  ;D

Trêve de plaisanterie de mauvais goût assumé, quand on est pas sûr de sa dextérité, il vaut mieux passer par un professionnel car les dégâts d'une mauvaise manipulation peuvent coûter très cher.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique