LowePro Nature Trekker AW II en cabine en avion ?

Démarré par smuk, Septembre 14, 2008, 00:06:09

« précédent - suivant »

smuk

Bonsoir.

Je projette d'acheter le sac photo LowePro Nature Trekker AW II.
Sur le site de LowePros il est estampillé d'un logo signifiant qu'il est fait pour passer en bagage cabine en avion.
Ses dimensions externes sont : 37X38X48.5 cm (=123.5).
Hors sur le site d'Air France les dimensions max en cabines sont : 35X25X55 cm (=112).  >:(

Donc je voudrais savoir si des personne ayant ce sac (ou un avec des dimensions équivalentes) ont eu des problèmes pour passer ce type de sac en cabine ?

De plus je voudrais savoir si des personne possédant ce sac peuvent me confirmer qu'il fait bien 37 ou 38 cm d'épaisseur ? Car les dimensions intérieures sont données pour 15 cm ?  ce qui fait tout de même 12 ou 13 cm d'écart   ???
Donc est ce que cet espace est compressible pour passer sous les 25 cm réglementaire en cabine ?

Merci

raoul34

Bonjour .
     35-25-55 = 115
     J'ai le nature . Sans la poche additive (mêmes dimensions que sac épaisseur 5-7 cm) , qui se sangle sur le devant (amovible)
     je mesure environ 20 cm épaisseur pour le sac , + 10 cm ceinture ventrale (mousse épaisse rabattue)+ mousse dos , + 7cm poche .
      Donc version légére sans poche frusques 30-38-48,5 = 116.5 max , gagner 1.5 cm compression ceinture , dos est réel .
      Par contre jamais pris en voyage ( difficile de tenter ) de plus cause poids , mon Rover suffit ( D3-24/70-70/200 -et 105 ou GA)
           Raoul ;)

courlan

sur un autre fil hier soir je signalais que fin août  avec un  sac Moose Peterson que j'ai acheté justement pour ses dimensions "spécial avion" (pour y mettre le 200-400 VR Nikon avec boîtier et 1,4 monté + tout le reste = 2d boi^tier, jumelles, 2 flash et PC portable) je me suis vu refuser l'accès à la cabine car, un changement d'avion non prévu (au moment de l'ouragan Faye) leur avait fait mettre un plus petit appareil au dernier moment, jai donc sorti mon grand sac poubelle et commencé à vider mon matos dedans (chaque boîtier et objectif étant enveloppé dans une peau de chamois) et du coup on  m'a laissé entrer car j'ai obtempéré sans râler (cela fait 25 ans que je voyage et j'ai compris que raler n'est pas le meilleur moyen pour obtenir ce que l'on veut)... l'appareil était TRES petit avec des rangements sur un seul côté mais le sac passe sans souci sous le siège... tout cela est donc très aléatoire, le chef de cabine pouvant décider si ça rentre ou pas qu'il y ait ou pas une estampille sur votre sac!

smuk

Citation de: raoul34 le Septembre 14, 2008, 09:28:35

Bonjour .
     35-25-55 = 115
     J'ai le nature . Sans la poche additive (mêmes dimensions que sac épaisseur 5-7 cm) , qui se sangle sur le devant (amovible)
     je mesure environ 20 cm épaisseur pour le sac , + 10 cm ceinture ventrale (mousse épaisse rabattue)+ mousse dos , + 7cm poche .
      Donc version légére sans poche frusques 30-38-48,5 = 116.5 max , gagner 1.5 cm compression ceinture , dos est réel .
      Par contre jamais pris en voyage ( difficile de tenter ) de plus cause poids , mon Rover suffit ( D3-24/70-70/200 -et 105 ou GA)
           Raoul ;)

Merci de votre réponse.

Ne connaissant pas le sac précieusement (je ne l'ai pas eu en mains) j'ai du mal a comprendre ce que vous décrivez :

la "Sans la poche additive" est elle comprise dans le sac de base (ou comme son nom semble l'indiquer est ce une poche en +, en option)
"poche frusques" : ?
"gagner 1.5 cm compression ceinture , dos est réel " : ?

Mais bref si j'ai bien compris : le sac de base, même non rempli d'autres éléments à part boitier et objo, à une épaisseur de 38 cm mon compressible, ce qui le rend intransportable en cabine dans le plus part des avions ... (Merci Lowepro !!!  >:( >:( >:()

Bonne soirée

raoul34

Bon je vais tenter d'être plus clair .
    La poche que je nomme frusques est livrée avec le sac , non compartimentée , elle fait la hauteur et largeur du sac  .
    Cette poche reçoit pull ,casse croute ..... mais pour voyage avion , étant amovible , on supprime ok .
    Lowepro la compte dans son épaisseur maxi ,normal (elle peut-être sanglée au dos du sac)
    Dans notre cas .
    Hauteur 48.5  largeur 38 et  (épaisseur 20 du sac +10 mousse dos et sangles ventrales repliées )
    Cela donne un total de 116.5 pratiquement les 115 admis si l'on compte sur la compressibilité de la mousse (sangles,dos)
    Le reste ne dépend que de la souplesse de l'équipage .
         Raoul

nikonamoi

Bonsoir,

Je me pose la même question. Je fais régulièrement des aller-retours Paris-Budapest via Air France. Problème, la taille du sac hors poche additionnelle (Trekker Daypack). J'ai peur de rester. Je dois me serre la ceinture et n'emporter que peu de chose dans mon Mini Trekker Classic. Bon, comme je suis régulièrement en configuration Full metal jacket / Heavy metal (i.e. boîtier(s), objectifs lumineux et tout le tralala...), je suis à 9-10 kg avec mon Nature Trekker AW II. Problème aussi...

Nikonamoi

raoul34

Et oui , le nature Trekker AW3 aura-t-il une ventrale amovible ::) ( beaucoup plus discret )

Raoul ;)

smuk

Citation de: raoul34 le Septembre 14, 2008, 21:26:42

Bon je vais tenter d'être plus clair .
    La poche que je nomme frusques est livrée avec le sac , non compartimentée , elle fait la hauteur et largeur du sac  .
    Cette poche reçoit pull ,casse croute ..... mais pour voyage avion , étant amovible , on supprime ok .
    Lowepro la compte dans son épaisseur maxi ,normal (elle peut-être sanglée au dos du sac)
    Dans notre cas .
    Hauteur 48.5  largeur 38 et  (épaisseur 20 du sac +10 mousse dos et sangles ventrales repliées )
    Cela donne un total de 116.5 pratiquement les 115 admis si l'on compte sur la compressibilité de la mousse (sangles,dos)
    Le reste ne dépend que de la souplesse de l'équipage .
         Raoul

OK, donc, si je résume :
Le sac est livre avec une poche (Daypack) qui fait tout le sac, qui se fixe coté extérieur du sac.
Cette poche peut être enlevée, ce qui fait presque correspondre le sac aux dimensions Air France d'un sac en cabine.

Le sac est toujours utilisable pour porter du matos photo dans sa partie compartimentée.

(ce que l'on voit sur cette page : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cambags.com/canon/1d/backpack/images/lowepro_phototrekker_aw_II/lowepro_phototrekker_canon_1d_poindexter_3.jpg&imgrefurl=http://www.cambags.com/canon/1d/backpack/Lowepro_Photo_Trekker_AW_II_desc.htm&h=382&w=800&sz=64&hl=fr&start=23&um=1&usg=__23uLvJiaxJlt0BDlPIxNLWfFYOw=&tbnid=mG1hW6qOPQFvuM:&tbnh=68&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dwithout%2BTrekker%2BDaypack%26start%3D21%26ndsp%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN)

j'ai tout bon ?  ;)

Encore merci pour les explications.

raoul34

Tout bon
       Tu démarres la semaine d'un bon pied ;D
             Raoul ;)