LR4 - Date des fichiers exportés

Démarré par macqll, Septembre 09, 2012, 11:42:40

« précédent - suivant »

macqll

Bonjour,
Une question de beotien sur LR:
Lorsque j'exporte à partir de LR4 les fichiers générés portent comme date de création la date de l'export.
Ce n'est bien sûr pas illogique mais j'aimerais que la date du fichier soit celle de la prise de vue de façon à ce que les fichiers générés à partir d'un raw donné apparaissent dans l'OS ou les autres softs regroupés. Je précise que je choisis en général le tri par date afin de facilement mélanger les photos venant de plusieurs appareils en gardant l'ordre chronologique. Pour l'instant cela m'oblige à passer par une autre logiciel mais c'est fastidieux et il y a des risques (avérés) d'oubli!
J'ai essayé de chercher dans l'historique mais sans succès. Quelqu'un connait il la solution?

jipT

si ton système est un windows récent (à partir de vista je crois) tu peut trier tes fichier par date de prise de vue (la date conservée dans Exif) et donc tu te moques de la date du fichier.

jip

macqll

Oui merci je viens de tester je peux effectivement le faire dans windows (W7).
Ceci dit cela ne répond que partiellement à mon souci car lorsque j'échange des photos avec des amis (dont je ne connais pas l'os et qui ne sont pas expert) elles ne s'affichent pas dans le bon ordre. S'il n'y a pas de solution dans LR je continuerai à le faire avec fastone en essayant de ne pas oublier.
jml

jipT

Dans LR tu peut renommer le fichier à l'export avec la date de PDV en préfixe ce qui devrait résoudre ton problème.

macqll

Merci, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Faute de mieux je vais me débrouiller avec ça puisque on peut formater assez librement le format date-heure.