Sigma sort un 18-250 mm ultra-compact

Démarré par LaRedac, Juin 22, 2012, 15:08:25

« précédent - suivant »

LaRedac

Sigma annonce la sortie de son nouveau 18-250 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM. Pour faire simple: un zoom de très forte amplitude ultra compact et couvrant ainsi la photographie grand angulaire, la téléphotographie et la macrophotographie. Un bon compromis pour le photographe touche à tout et idéalement, un zoom de voyage...



Cette compacité a été rendu possible grâce à une conception comprenant l'incorporation de lentilles asphériques sur les deux faces. Il en résulte un zoom de ration x13. Grâce à sa conception optique et mécanique, le nouveau 18-35 mm de Sigma associe sa compacité à une distance minimale de mise au point de 35cm. Cela permet d'obtenir un rapport de reproduction de 1:2,9, ce qui revient à un rapport maximal d'agrandissement d'environ 1:2 au format APS-C. Le cadrage peut être ajusté par la rotation de la bague de zooming, très utile pour la photo macro. La stabilisation optique Sigma permet de gagner environ 4 valeurs de vitesse en corrigeant les vibrations y compris en macro. Ce système détecte automatiquement le suivi d'un objet en déplacement latéral et adapte la stabilisation en conséquence. Sigma a aussi conçu un élément en verre spécial à faible dispersion pour corriger l'aberration chromatique. La marque met aussi l'accent sur la lutte contre l'effet de "flare". L'analyse de celui-ci ainsi que des lumières diffuses ont permis de retenir une formule optique tendant à résister aux réflexions en contre-jour, associé à un traitement "Super Multi-Layer Coating" pour générer des images piquées et contrastées. Un pare-soleil en corolle est bien sûr fourni avec le zoom. Pour finir ce 18-250 mm incorpore un nouveau matériel composite, le Thermally Stable Composite (TSC) qui renforce sa structure grâce à sa stabilité face aux écarts de température.

Dimension: 88,6 mm de longueur pour 73,5 mm de diamètre
Poids: 470 g

Il sera proposé au prix de 600 € à partir du mois d'août

Botticelli

Citation de: LaRedac le Juin 22, 2012, 15:08:25
Il en résulte un zoom de ration x13.
Une bonne ration ;)

Citation de: LaRedac le Juin 22, 2012, 15:08:25
Grâce à sa conception optique et mécanique, le nouveau 18-35 mm de Sigma associe sa compacité à une distance minimale de mise au point de 35cm.
A peine né et déjà amputé ;)

Citation de: LaRedac le Juin 22, 2012, 15:08:25
Cela permet d'obtenir un rapport de reproduction de 1:2,9, ce qui revient à un rapport maximal d'agrandissement d'environ 1:2 au format APS-C.
Je n'ai jamais entendu dire que les objectifs macro atteignant le rapport 1:1 avaient un rapport d'agrandissement de 1:1,5 sur un capteur APS-C. Si je photographie une fourmi de 5 mm au D90 + 105 VR macro, elle fera au maximum 5 mm sur le capteur et pas 7,5 mm, non ?

Citation de: LaRedac le Juin 22, 2012, 15:08:25
Le cadrage peut être ajusté par la rotation de la bague de zooming, très utile pour la photo macro.
Qu'est ce que ça veut dire exactement ? Il est vrai que pour la macro (que je ne pratique pas) je vois plutôt les gens dire qu'ils ajustent le cadrage avec la bague de mise au point puis la mise au point en bougeant l'appareil vers l'avant ou vers l'arrière. Mais la plupart du temps pour la macro c'est un objectif à focale fixe qui est utilisé, alors la bague de zooming n'existe pas...
Arrogant, sans limite

bech

Bravo à Botticelli pour la détection et la mise en évidence de toutes les erreurs d'un rédacteur qui pourrait prendre des vacances.

Sinon, rien de bien nouveau. A certains moments, les marques sortent un objectif transtandard de plus forte amplitude que le précédent, plus tard, elles sortent un modèle équivalent mais plus compact.

Tamron a déjà fait de même avec la première puis le 2ème version de son 18-270 mm.

Coté compacité, ce nouveau Sigma mesure 1,5 cm de moins en longueur, mais à peine 5,5 mm de moins coté diamètre. L'ajout d'un système de stabilisation a de toutes façon fait fortement augmenter le diamètre des objectifs, toutes marques confondues.

Ayant déjà un 18-250 mm Sigma dont je suis très satisfait, (meilleur que le 18-200 non stabilisé qui l'a précédé), je ne vais pas encore engager des frais. Pour les autres clients, restera à savoir si cette diminution de longueur se fera sans dégradation au niveau de la distorsion. Même s'il existe des logiciels pour la corriger, c'est encore mieux si elle n'est ppas trop perceptible.

APB

Si j'ai bien compris il reprend à peu de choses près les cotes minimalistes du tout premier 18-200 de chez Sigma ?
Intéressant, car je ne crois pas que quiconque ait réussi depuis à égaler cette agréable compacité, y compris Canon, dont le 18-200 est certes meilleur mais quand même  bien encombrant. Si les performances optiques suivent, çà peut faire un bon couteau suisse pour le fond de sac ou pour la randonnée.

Garch 83

 Bonjour,
Je suis un des premiers testeurs du nouveau 18  300  VRII  NIKON acheté le 05 juillet.
A première vue, déception de la réaction de l'autofocus plutôt lent par rapport au  18 200 VR I;
Les couleurs sont plutôt froides en architecture, et les rouges un peu orangé.
La sous-exposition assez marquée au dessus de la focale  150.
Ceci n'est que mon avis, après comparatif avec le 18/200 et un D90.
Edouard