8-15mm f:4 USM L : Quid des filtres

Démarré par Talatcho, Juin 29, 2012, 21:34:49

« précédent - suivant »

Talatcho

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du très sympathique 8-15mm fisheye de Canon. Bien qu'il n'autorise pas de filtre devant l'objectif, à sa base, il est possible de glisser une gelatine carrée. Ma question serait de savoir si cela est utile ou possible d'ajouter un filtre polarisant (ou gris), et s'il existe de tels filtres carrés.

Merci pour vos réponses et bonne chasse !

Edouard de Blay

Il faut découper des gelatines
Je ne sais pas si ca existe des polarisants en gelatine
Cordialement, Mister Pola

Cptain Flam

Teste déjà ton 8-15 comme ça, c'est bien le genre d' optique à saturer les couleurs direct et sans additifs! :D

Le polarisant en dessous de 24 en FF et 15 en aps-c (et encore, ça dépend de la formule optique, 17/18 parfois)... Risque d' être pour le moins hasardeux... Avec un fish en plus... Je dubite, je dubite...

Et si t' as des reflets à enlever, prends un 24 ou un 28...
Aimez qui vous résiste...

tine

Citation de: Cptain Flam le Juin 30, 2012, 10:18:12
Teste déjà ton 8-15 comme ça, c'est bien le genre d' optique à saturer les couleurs direct et sans additifs! :D

Le polarisant en dessous de 24 en FF et 15 en aps-c (et encore, ça dépend de la formule optique, 17/18 parfois)... Risque d' être pour le moins hasardeux... Avec un fish en plus... Je dubite, je dubite...

Et si t' as des reflets à enlever, prends un 24 ou un 28...

Et ce n'est pas cochon de dubiter, le doute t'habite quoi (comme disait le regretté Desproges...)  :)

Talatcho

Merci pour vos éclairages, je vais tenter d'expérimenter la chose. Voyons comment les filtres et l'objectif cohabitent, pour reprendre le cris d'amour du crapaud (Desproges toujours).