La plage, les dunes, une balade au Touquet

Démarré par napafloma, Juin 23, 2012, 13:20:26

« précédent - suivant »

napafloma

Bonjour à toutes et à tous,

Une série réalisées le week end dernier avec mon nouveau A77.

Merci de votre participation

1

La plage par napafloma, sur Flickr

2

Les dunes par napafloma, sur Flickr

3

La sérénité dans les dunes par napafloma, sur Flickr

4
La plage en noir et blanc

La plage le matin par napafloma, sur Flickr

5
Une autre en noir et blanc aussi

Plénitude sur la plage par napafloma, sur Flickr

6
L'ancien plongeoir de la piscine

7
Maintenant devenu départ du tobbogan

Toboggan de l'aqualand par napafloma, sur FlickrPiscine du Touquet par napafloma, sur Flickr

8
La rue la plus célèbre du Touquet déserte le matin

La rue St Jean par napafloma, sur Flickr

9
Les dunes

Les dunes, la mer par napafloma, sur Flickr

10
L'embouchure de la Canche

La baie de la Canche par napafloma, sur Flickr

Voilà pour le moment

Bonne visite

napafloma
Grand Prix d'Auteur 2020

jeanray

Bonjour
Je les prends dans l'ordre
1 : j'aime bien, j'aurais peut-être abaissé un peu la visée pour renforcer l'impact des vagues de sable en premier plan et diminué la saturation du ciel. L'image penche légèrement
2 : ma préférée, sans doute avec un excès de saturation sur le vert cette fois.
3 : on retrouve le problème de traitement des verts, ça vaut le coup de la retravailler sur ce plan.
4 et 5 : je ne suis pas convaincu, trop de vide, même si ton intention était, sans doute de donner l'impression d'un espace quasi infini.
7 : intéressante sur le plan graphique, je verrais bien un traitement NB plus "hard".
8 : je n'accroche pas.
9 : la lumière est très dure ce qui supprime le modelé des teintes du sable, sur le plan de la composition, peut-être aurait-il fallu utiliser les barrière comme premier plan.
10 : même remarque quant à la lumière, dommage de ne pas avoir abaissé un peu la visée.
Ce n'est que mon avis, bien sûr !  ;)
Cordialement
JR

napafloma

Merci de tes remarques.
J'apprécie vraiment car c'est comme cela que l'on progresse.

Pour la 1, effectivement elle penche de 0,4°
Pour la saturation des verts, cela s'explique probablement par la récupération des tons foncés. Je vais voir si on peut corriger.
Pour la 7, j'ai hésité avec un traitement plus hard. Mais je souhaite garder visible la matière.
Pour la lumière des 9 et 10 je n'avais pas l'impression d'avoir une lumière très dure.
Ces photos ont été prises vers 10 H 30. Par contre, il y avait beaucoup de vent. C'est peut être pour cela que les variations des couleurs du sable sont moindre.

napafloma
Grand Prix d'Auteur 2020