MANFROTTO 190XPROB plus 488RC2

Démarré par patr95, Avril 25, 2008, 07:56:36

« précédent - suivant »

patr95

bonjour à tous
pouvez vous me donner votre avis sur ce couple pour une utilisation surtout MACRO?
j' hésite entre ce modèle et le VELBON SHERPA 750R
merci d'avance pour vos réponses
patrice

PS désolé si cette question à déja été posée, je ne l'ai pas trouvée
instinctif, spontané

H77

Bonjour,
Je possède cette rotule mais avec le pied 055XPROB, similaire mais plus robuste encore que le 190, mais n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la macro. L'avantage des modèles de pied série "X" c'est que la colonne centrale peut pivoter facilement sans avoir à tout démonter, c'est peut-être ce que tu recherches en voulant faire de la macro. En revanche, les rotules ball ne permettent pas de bien régler en horizontalité par le fait même qu'elles peuvent se déplacer dans toutes les directions en même temps.

patr95

Yannick (31)
je n'ai pas ton mail, mais grand merci pour ta proposition, mais je viens de commander le meme chez cirque photo vidéo, c'est vraiment dommage.
je te souhaite de faire un bon voyage, et si c'est des vacances, très bonnes photos
amicalement
patrice
instinctif, spontané

Zap_d

Salut les amis !

Je pensais m'acheter le trépied Manfrotto 19XPROB + une rotule 486RC2 qui suporte jusqu'a 6kg... qui l'utilise ? est-elle pratique ??

Merci d'avance

A+
Zap

Zap_d

Hello !

Personne ??

bon ben j'en profite pour vous poser une autre petite question...
Où pourais-je acheter ça online ? avez vous eu de bonnes expériences avec des shop online à des prix défiant toute concurrence ?

Merci d'avance
A+
Zap

jpxantia

Krg

Une adresse:
http://www.kaiserstuhl-photo.de/
ou sur la baie:
http://stores.ebay.fr/Kaiserstuhl-Photos-Manfrotto-Shop
Ne pas hésiter à lui demander des produits non proposés en enchères
Pentax & Werra

Giorgio

J'ai acheté le 055ProB + rotule ball 322RC2 chez KaiserStuhl il y a un an : très satisfait mais attention, comme dans tous ces magasins en ligne, impossible d'avoir une facture malgré mes relances... Comme le dit H77, la série 055 est beaucoup plus stable pour de la macro ou des poses longues. Le niveau à bulle sur la rotule est bien utile également.

Cependant il me semble, dites-moi si je me trompe, que la nouvelle série X permet de faire pivoter la colonne centrale sans la retirer mais ne permet plus de réduire la colonne centrale en une mini-colonne permettant d'être au ras du sol... Il faut donc faire pivoter la colonne centrale à 90° et la rotule pour se replacer à l'horizontale ???

Krg

Citation de: Giorgio le Mai 21, 2008, 10:19:08... ne permet plus de réduire la colonne centrale en une mini-colonne permettant d'être au ras du sol... Il faut donc faire pivoter la colonne centrale à 90° et la rotule pour se replacer à l'horizontale ???
On peut retirer entièrement la colonne en appuyant directement sur le verrou (et non sur son poussoir) et la replacer par en dessous; on a alors la rotule entre les jambes du pied.
Pentax & Werra

Giorgio

D'accord, je n'avais pas pensé à cette possibilité... Les réglages ne doivent quand même pas être aisés avec l'appareil inversé...

Krg

Pas très aisé, non; d'autant que je ne l'ai pas précisé, mais la colonne n'est plus inclinable.
Pentax & Werra

voxpopuli

Citation de: Zap_d le Mai 17, 2008, 16:43:54
Salut les amis !

Je pensais m'acheter le trépied Manfrotto 19XPROB + une rotule 486RC2 qui suporte jusqu'a 6kg... qui l'utilise ? est-elle pratique ??

Merci d'avance

A+
Zap

Je possède cette rotule sur un monopode manfrotto 680b. J'ai aussi acheté le 055xpro + une rotule 804 RC2. la 486 RC2 me donne toute satisfaction sur le monopode. Je ne l'ai pas essayée sur le 190.
Ça va rester chaud