Comment faire un crop 100% dans LR 4

Démarré par romanoel, Juin 21, 2012, 08:57:59

« précédent - suivant »

romanoel

Bonjour,

pourriez vous m'expliquer comment faire un crop 100% dans LR et l'exporter en JPEG?
Si je me mets en mode 1:1, dès que je clique sur le bouton de recadrage, la photo repasser en mode "adapté"....et du coup impossible de faire le crop 100%

Bref, merci de votre aide :)

THG

Ça n'est tout simplement pas possible. Pour exporter une portion agrandie d'une image, il faut recadrer en mode adapté, puis définir les dimensions dans le menu Exporter.

romanoel

merci Gilles.
Par contre, pour faire a coup sur un crop 100%....comment faut il faire?

toukrikri

utilise un logiciel de capture d'écran quand tu es à 100%

SimCI

Si par crop a 100% vous cherchez a ne pas agrandir ou retrecir la zone cadree,
il suffit d'utiliser l'outil crop rectangulaire sans rotation (sauf +-90 deg.)
et de l'exporter en choisissant de ne pas redimensionner dans le menu.

Ex : image de depart 4000x4000
vous faites un crop du quart de l'image 1000x1000
apres export le jpeg sera en 1000x1000.

aelena

Je n'ai pas trouve mieux que la procedure suivante :
- commencer par definir la taille de l'image finale que tu souhaites (par ex. 600x900)
- dans Lightroom, afficher la taille de l'image (avec la touche "i") en surimpression en haut a gauche
- recadrer ton image au niveau de la zone que tu veux avoir en crop 100% jusqu'a avoir une taille d'image affichee de 600x900 (ou la taille que tu souhaites) ; ca se fait par tatonnements
- exporter l'image en JPEG sans la redimensionner

Sinon, sous PS, ca se fait bien plus simplement puisque tu peux faire une selection de dimensions fixes (en px).

En esperant t'avoir aide.

Adrien

THG

romanoel

Citation de: aelena le Juin 22, 2012, 09:05:48
Je n'ai pas trouve mieux que la procedure suivante :
- commencer par definir la taille de l'image finale que tu souhaites (par ex. 600x900)
- dans Lightroom, afficher la taille de l'image (avec la touche "i") en surimpression en haut a gauche
- recadrer ton image au niveau de la zone que tu veux avoir en crop 100% jusqu'a avoir une taille d'image affichee de 600x900 (ou la taille que tu souhaites) ; ca se fait par tatonnements
- exporter l'image en JPEG sans la redimensionner
Adrien

ok je vais essayer ca...

merci

pgrat

La capture d'écran parait quand même bien plus souple d'emploi !

SimCI

La capture d'ecran ne transmet pas le profil ICC de l'image.
Dans ce cas precis le profil serait celui du moniteur ou LR affiche l'image capturee.

pgrat

Citation de: SimCI le Juin 23, 2012, 14:16:21
La capture d'ecran ne transmet pas le profil ICC de l'image.
Dans ce cas precis le profil serait celui du moniteur ou LR affiche l'image capturee.

Tout à fait ! La capture d'écran étant une copie de la mémoire vidéo, il est évident qu'elle ne peut contenir aucun profil. Et encore oui, le profil est bien celui du moniteur où la copie à été faite !