LA PLAGE DE BOULOGNE SUR MER

Démarré par franckastro62, Juin 20, 2012, 16:31:07

« précédent - suivant »

franckastro62

Ces photos ainsi que d'autres sur le blog on étaient faites avec un CANON 1D MARKII et un CANON 35/350L

Mode P

100 ISO

qu'en pensez-vous?

Franck

http://franckastro62.skyrock.com/

Crinquet80

Les photos postées ( il vaut mieux en choisir une ) sont de la taille d'une vignette ( 41 ko ) impossible de donner un avis sauf poster en plus grand ( 200ko )

philordi28

ça fait un peu carte postale.....  ::)

franckastro62

je les ai mis sur le forum en prenant le lien à partir de mon blog
vous pouvez d'ailleurs cliquer directement sur les photos sur le blog pour les avoir en plus grand
Franck

fski

Desole,

Meme via ton site, ca passe pas...

Il manque un truc qui ferai que la photo est plus q'une photo quelconque.

Le ciel et les couleurs demanderaient un peu plus de travail...

MatthRieuX

Citation de: fski le Juin 21, 2012, 00:40:45
Il manque un truc qui ferai que la photo est plus q'une photo quelconque.

Le ciel et les couleurs demanderaient un peu plus de travail...

Ce qui manque c'est surtout le choix du moment dans la prise de vue.
Les conditions du jour ne se prêtaient pas vraiment à la photo.
Je m'explique : la lumière est pâlichotte et ne met pas en valeur le paysage.
C'est dommage parce que c'est une belle région  ;)

Matthieu

Verso92

Citation de: franckastro62 le Juin 20, 2012, 16:31:07
qu'en pensez-vous?

Et toi, qu'en penses-tu ?
Qu'est-ce qui t'a poussé à nous montrer ces photos, par exemple ?

cote d opale

Bonjour
_manque de definition , couleurs ternes .
_il n'y a pas de point d'accroche , pas de points forts ...
Perseveres , notre cote est plus belle que ne le rendent tes photos...

franckastro62

ba comme il a fait bon ce jour là,  j'ai eu envie d'aller faire un tour sur boulogne car c'est un coin qui me plait
ensuite comme j'ai bien faire de la photo de paysage et de nature en général, j'en ai profitté
j'ai essayé de les cadrer les mieux possible
je les ai mis sur le blog en les traitant le moins possible car j'ai bien une photo nature

Franck

Verso92

Citation de: franckastro62 le Juin 21, 2012, 09:01:29
ba comme il a fait bon ce jour là,  j'ai eu envie d'aller faire un tour sur boulogne car c'est un coin qui me plait
ensuite comme j'ai bien faire de la photo de paysage et de nature en général, j'en ai profitté
j'ai essayé de les cadrer les mieux possible
je les ai mis sur le blog en les traitant le moins possible car j'ai bien une photo nature

Franck

Je comprends bien... mais la photo, ça ne consiste pas qu'à appuyer sur le déclencheur.
Il faut une approche, une accroche. La lumière n'est pas un problème, mais il faut en tirer partie. Choisir un point de vue, une composition. Là, on a l'impression que tu as juste fait une photocopie de la réalité, sans plus... il faut un minimum d'écriture photographique.

witco

Et puis tu tu a toujours ce problème de lumière vérifie les réglages sur ton boitier.
Cdlt.

jeanray

Il me semble qu'il y avait quelque chose de plus intéressant à faire depuis le point de vue où tu as pris la seconde photo.
Tu aurais pu chercher à mieux intégrer le chemin dans l'image alors qu'ici, il est coupé en bas et à gauche, ce qui aurait limité la place du ciel peu intéressant.
Il reste de toutes les façons à rechercher des réglages de ton appareil mieux adaptés ou à faire un peu de post traitement pour tenter de retrouver un peu de couleur et de contraste (cependant, il n'y a pas de miracle à attendre sur ce plan en l'absence de belle lumière naturelle)