Ma configue ?

Démarré par nicos14, Juin 26, 2012, 00:42:34

« précédent - suivant »

nicos14

Bonjour,
j'ai reconditionner mon PC et j'aimerai avoir vos avis, sachant que j'était restreint au budget, ma pratique mis a part Internet :
retouche photo
montage vidéo HD
création logo
Mes prétentions , simple amateur.
Mon matos photo/vidéo : Nikon d5100 objectifs nikon 18-105 , tamron 70-300 dernier version
Go pro HD.

mon pc :
Windows 7 ‎(‎X64)‎ ‎Service Pack 1
AMD Athlon II X4 640 Cadencé à 3 GHz
ASUSTeK Computer INC. M5A78L LE
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.65 MHz Corsair 2 X 4GO
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
alim 650 w  auto protéger
écran , la pas eu a choisir cadeau fête des pères , bon pas le top du top mais cela devrais quand même le faire . ‎Philips 234CL‎

Disque dur  320 Go 7200T
Disque dur ext  320 GO
Disque dur ext  1 T multimédia mais qui me sert comme disque classique

Je travail avec
pinnacle 14 HD
corel paint shop pro XI
corel aftershot pro
Dxo optics pro 7 (racheter a un ami)

Voila je pense que certain ne trouveron pas cela au top , mais d'apres vous ????
Cordialement

olivier_aubel

320Go de disk, c'est pas un peu petit ?
Les disk externes sont connectés comment ? l'usb 2 est à oublier pour un disk de travail...
Perso, j'apprecie un SSD qui booste bien... (128Go suffit).

Nikojorj

Pareil qu'olivier :
- Monter les disques externes en USB3 (y'a une version de cette CM M/USB3 pour pas des masses plus cher), ou au moins eSATA pour ceux moins baladeurs (pour ceux là, meiux vaut encore les démonter et le remonter en interne en SATA d'ailleurs!),
- et un SSD ne coûte pas si cher (c'est descendu vers 1€/Go) et permet d'avoir une réactivité bien appréciable.

Sinon, pour le CPU, c'est ce que j'ai acheté l'année dernière et ça marche déjà bien.
Avec ta carte mère, tu peux mettre des CPU Bulldozer sinon, mais c'est un peu plus cher évidemment.

nicos14

SLT, pour les 2 disques dur , en USB (surement 2 ) ils ne me servent que pour le stockage , seul le 1er 320 go est celui qui taf , j'ai l'intention quand les sous reviendrons d'acheter un 500 go ou 1 T  a la place .
Pour le reste, cela vous semble correct ? je me doute que l'écran doit pas être top , mais bon faut pas être difficile non plus  :)
Cordialement

olivier_aubel

L'ecran est pas top  ;)

nan sans rire... c'est dommage de prendre un tn si c'est surtout pour de la retouche.
En plus, cet ecran est mal noté et apparamment , necessite absolument un etalonnage avec sonde pour donner des couleurs correctes.
Je préfèrerais utiliser un vieil ecran ips de 20" que cet ecran 23" tn !

nicos14

Bonjour,
j'ai encore une autre question , j'ai eu une idée ,mais !
mon pc est relier par HDMI a mon tv de salon ,placer a env 5 m , la tv est une Sony 107 Bravia  40Z550 qui est plutôt haut de gamme , je regarde mes films par pc et le top, bref , si je m'équipe d'un clavier er sourie sans fil ,pansez vous que en adoptant des réglage ou me servant  de l'option photo , je puise m'en servir pour mes travaux retouche ou autre ?? je demande car je suis qu'un explorateur en la matière.
Cordialement
PS: l'écran étant un cadeau fête des Pères ,je ne peux pas le changer dans l'immédiat , y a pas les ous sous pour mettre au bout.