Occasion pour un Acuteb 600r

Démarré par MrBzh, Juillet 25, 2012, 01:20:01

« précédent - suivant »

MrBzh

Bonsoir tout le monde,

J ai acheté il y a quelques jours un ensemble Profoto comprenant:

- Un géné acuteb 600r (modéle d expo du magasin) avec sa batterie au plomb (neuve, changé par Profoto).
- Une tête (neuve) avec un réflecteur Disc et le nouveau réflecteur Zoom
- alim secteur 1A pour recharger la batterie
- Un Pocket Wizard Plus 3 (neuf)

Le tout pour 1790 euros avec une garantie de 3 mois

J ai plusieurs intérogations concernant mon achat:

- Ais je fait une bonne affaire ? (j ai vu sur le net les jours suivants le dernier kit acuteb2 complet a 2200 euros...)
- je trouve que la batterie tient pas des masses, je suis loin du compte concernant son autonomie, peut être est ce à cause du début de son utilisation, cela s améliore aprés quelques rechargements ? Mon premier chargement a bien duré 8h plutôt que les 5h annoncé.

J espére avoir été clair dans mes explications, j espére avec vos retour être rassuré avec mon investissement ou pas ... Tant sur le kit en lui même que mon intérogation avec la batterie.

Merci

Cordialement. 

preshovich

c'est un bon prix, du tout bon. J'imagine que tu as  une garantie en +. Sachant que le reflecteur zoom coute un bras et qu'un pw c'est pas donné. Si la  baterie est neuve attends 2 ou 3 cycles avant de te prononcer et au pire une nuve coute quelques dizaines d'euros.
C'est lavantage des batteries plomb ca coute pas grand chose, du coup partir sur un long shoot avec 3 bat pleine reviens bien moins cher que d'avoir une lithium . 

Nicolas Meunier

en version neuve sur base AcuteB2, batterie Life, etc... ca t'aurait couté 2250€. (avec télécommande air et new bol zoom aussi)
Là c'est toi qui sait si la différence est intéressante pour toi ou non.

La batterie plomb ne coute pas cher à entretenir (la rechange coute 40€ tous les 2 ou 3 ans), par contre la batterie compléte coute quand même dans 257€, donc s'il faut prendre une ou deux batteries en plus la différence de prix a disparu et ca devient ennuyeux a charger et à transporter face à une batterie Life.

Cordialement

MrBzh

Merci de vos réponses.
C est vrai qu en ce moment. On trouve des kits neufs a 2200euro enfin bon lorsque que je recherchais auparavant je ne trouvais pas d annonce avec la torche offerte  :( c est pour celà que j ai pris ce kit d occas sans me poser plus de questions,  ça me permet déjà de rentrer dans le monde de Profoto. Quoi que je prenne ça me changera de mes dlite4 qui eux devaient rester dans le salon  :) et si j en ai une utilisation vraiment intensive je prendrai par la suite une batterie Life afin d être sur le même pied d égalité.

Bonne journée.

preshovich

en fait la torche offerte avec le b2 est avec le reflecteur disc http://www.profoto.com/fr/fr/offres-speciales

le prix que tu l'as payé c'est le prix du marché tu as en plus un pw et le bol zoom
PErso j'utilise 2 batteries en alternance mais je n'ai pas pris la cassette qui coute effectivement cher. Mais pour transférer la batterie il y a 4 vis. Donc à mon sens pas necessaire quand on a un jeu de 2 à 3 batteries d'avoir 2 à 3 cassettes. 

PHBFR

Citation de: preshovich le Juillet 25, 2012, 12:20:20
en fait la torche offerte avec le b2 est avec le reflecteur disc http://www.profoto.com/fr/fr/offres-speciales

le prix que tu l'as payé c'est le prix du marché tu as en plus un pw et le bol zoom
PErso j'utilise 2 batteries en alternance mais je n'ai pas pris la cassette qui coute effectivement cher. Mais pour transférer la batterie il y a 4 vis. Donc à mon sens pas necessaire quand on a un jeu de 2 à 3 batteries d'avoir 2 à 3 cassettes. 

l'idéal est d'avoir également le chargeur 20W il y a généralement toujours moyen de brancher en charge de temps en temps entre les séquences pendant le maquillage /coiffure  etc, au pire brancher sur la voiture via un convertisseur à 4 sous.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juillet 25, 2012, 12:20:20
Mais pour transférer la batterie il y a 4 vis. Donc à mon sens pas nécessaire quand on a un jeu de 2 à 3 batteries d'avoir 2 à 3 cassettes. 

Ouais enfin je m'imagine mal demonter les 4 vis au milieu d'un shooting dans la nature quand même. Surtout que la cassette est en metal, si on l'a monte un peu vite on fait contact entre le + et le - de la batterie et l'ensemble prend feu (ca m'est arrivé)

preshovich

moi je démonte les 4 vis ça prendre 2 minutes le temps de répoudrer ou de changer la sape et c'est fait  :)
mais je peux comprendre que cela ennui

MrBzh

Bonsoir,
Merci de vos réponses, pour l instant je vais me contenter de la seule batterie que j ai pour me faire la main avec l acute. Par la suite si je suis vraiment limite en autonomie, j envisagerais probablement la batterie life qui est certe chère mais qui a quand même de nombreux avantages.

preshovich

la par contre pour l'occasion si tu achete une batterie life ça va se transformer en mauvaise affaire.

Nicolas Meunier

Citation de: MrBzh le Juillet 31, 2012, 00:44:17
Bonsoir,
Merci de vos réponses, pour l instant je vais me contenter de la seule batterie que j ai pour me faire la main avec l acute. Par la suite si je suis vraiment limite en autonomie, j envisagerais probablement la batterie life qui est certe chère mais qui a quand même de nombreux avantages.

Sincèrement un AcuteB d'occaz plus une batterie Life seul te coute plus cher qu'un AcuteB2 neuf.

Will95

ça me parait cher ... J'ai acheté le mien il y a 3 ans, avec une tête, un pied Manfrotto, une BAL 2x3" et un PW+ pour 1600 euros.

MrBzh

Bsr, pour l instant mon unique batterie me convient donc l achat d un batterie suplémentaire ou alors la revente de mon kit et un rachat d acuteb2 (qui du coup aurait la batterie life) n est pas d actualité. Je l utilise rarement à pleine puissance donc, tant que ça reste comme ça, tout va bien.

Citation de: Will95 le Juillet 31, 2012, 13:14:32
ça me parait cher ... J'ai acheté le mien il y a 3 ans, avec une tête, un pied Manfrotto, une BAL 2x3" et un PW+ pour 1600 euros.

En effet ça peut paraitre cher par rapport au prix que tu l as payé mais je pense en fait que tu as dû faire une très bonne affaire à ce moment là  :)

Cordialement.