Bien acheter en occasion

Démarré par Lei-k, Juillet 04, 2012, 16:06:58

« précédent - suivant »

Lei-k

Bonjour,
J'ai la possibilité de racheter 1 Canon EOS 5D Mark II en occasion. Le prix me semble correct. De plus c'est un ami que je sais précautionneux et soigneux avec son matériel qui le revend. Seulement à part l'état général du boitier, à quoi dois-je être attentif avant l'achat ? Il ne connait pas le nombre de déclenchements, comment peut-on le vérifier ? Il m'a précisé quîl avait juste quelques poussières dans le viseur, esct-ce possible de les évacuer facilement ? C'est mon 1er achat de boitier numérique c'est pourquoi j'ai besoin de votre vécu. D'avance merci de vos conseils avisés.

Verso92

Citation de: Lei-k le Juillet 04, 2012, 16:06:58
Il m'a précisé quîl avait juste quelques poussières dans le viseur, esct-ce possible de les évacuer facilement ?

Laisse les tranquilles...

tine

Pour connaître le nombre de déclenchements, tu as ce site (en Anglais désolé) :

http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1

GM38

Citation de: Lei-k le Juillet 04, 2012, 16:06:58
Bonjour,
J'ai la possibilité de racheter 1 Canon EOS 5D Mark II en occasion. Le prix me semble correct. De plus c'est un ami que je sais précautionneux et soigneux avec son matériel qui le revend. Seulement à part l'état général du boitier, à quoi dois-je être attentif avant l'achat ? Il ne connait pas le nombre de déclenchements, comment peut-on le vérifier ? Il m'a précisé quîl avait juste quelques poussières dans le viseur, esct-ce possible de les évacuer facilement ? C'est mon 1er achat de boitier numérique c'est pourquoi j'ai besoin de votre vécu. D'avance merci de vos conseils avisés.

...le prix te semble correct, et en plus c'est un ami....demande lui le nombre de clics (lui il le sait) . Au pire,tu risques seulement de perdre un peu d'argent  et un ami  ;) :D
Finalement, si tu ne lui fais pas confiance, achète du neuf  ;D

Lei-k

Voila, finalement j'ai racheté le 5D II de mon ami après 1 prêt ce week-end. 14000 déclenchements, acheté il y a 2 ans, très bon état général avec 1 grip + 1 batterie supplémentaire pour 1500 euros, j'espère qu'il restera mon ami !