Peli Case et 5D III

Démarré par theboo, Mai 26, 2012, 22:15:00

« précédent - suivant »

theboo

Bonjour,

Je souhaite acquérir une Peli Case pour contenir mon 5D III, je pense à ce modèle http://www.pelishop.eu/1200-000-110.html
mais j'ai un doute sur la dimension de la hauteur intérieur.
Voici les Dimensions du 5D III : 152 × 113 × 75 mm
et celles de la Peli case Dimensions extérieures: 27 x 24.6 x 12.4 cm
Dimensions intérieures: i23.5 x 18.1 x 10.5 cm

Si vous avez une expérience dans les valises Pelican je suis preneur.

Merci à vous

ps : je ne sais pas si la dimension intérieur est avec ou sans le couvercle ou bien la hauteur utile maxi que l'on peut mettre.

mielou1

Les dimensions interieurs comprennent le couvercle, mais il y a de la mousse a découpper
Quel est l'interet de cette peli ?
Il faut mettre les objectif avec non ? auquel cas c'est trop juste !
Sinon il y a la 1560 qui passe en cabine dans les avions dans lequel on peut mettre un sac thinktank ultralight concu pour, un systeme de compartiments comme les sacs ou de la mousse dans lequel on peut mettre un equipement basique : 1 à 2 boitiers, 70-200 2.8, 24-70 et un ou deux objo sup

theboo

Bonjour,

Merci de ta réponse, donc si la dimension comprend le couvercle ce n'est pas le bon modèle qu'il me faut, je vais prendre la 1300 qui est plus haute.
Pour répondre à la question et bien souvent je ne prends que le strict minimum boitier et objectif, point A vers point B.
je pense que ça serait un compagnon idéal.

Nicolas Meunier

Citation de: mielou1 le Mai 27, 2012, 00:50:48
Les dimensions interieurs comprennent le couvercle, mais il y a de la mousse a découpper
Quel est l'interet de cette peli ?
Il faut mettre les objectif avec non ? auquel cas c'est trop juste !
Sinon il y a la 1560 qui passe en cabine dans les avions dans lequel on peut mettre un sac thinktank ultralight concu pour, un systeme de compartiments comme les sacs ou de la mousse dans lequel on peut mettre un equipement basique : 1 à 2 boitiers, 70-200 2.8, 24-70 et un ou deux objo sup

non la 1560 est trop grande, c'est la 1510 qui est aux dimensions avion

mielou1

Exact ! Merci de corriger l'erreur

theboo

c'est tout con, j'ai pas pensé que je pouvais mettre le boitier a plat sans optique :(
Donc au choix le modèle 1200 ou 1400 (et la je peux mettre le boitier avec son optique directement).

theboo

Je reviens pour donner suite à mon histoire de valise ^^
J'ai finalement pris la décision de prendre la marque B&W modèle outdoor 30 (non pas les enceintes).
Je n'ai pas choisi la marque Pelican pour la simple raison qu'il n'y pas de bandoulière en option de disponible.

theboo

suite

Florian Le Bras

pour decouper parallèlement au fond tu a fait comment?

theboo

il y a 3 épaisseurs de mousse, les deux premières sont modulables et prédécoupées et la dernière non.
je ne sais pas si cela répond à ta question

Florian Le Bras

oui tout à fait je cherche un site pour refaire les mousse d'une equivalent pely d'ailleur..

theboo

pourquoi n'achètes-tu pas de la mousse Pelican et tu l'adaptes a ta valise ?

Florian Le Bras

celle avec les cubes de 1cm par 1 cm predecoupé? ou celle en trois couche? il faut compter combien pour une valise de 40 x30 x 10?

theboo

la première celle avec des cubes de 1 cm
Pour le tarif ça dépend la marque que tu souhaites

Florian Le Bras

tu a un site pas trop cher pour les 1 x 1?

theboo

non pas spécialement, j'ai juste constaté que la différence de tarif est énorme entre les USA et le reste du monde

LeCerveau

Alors...
Je n'ai pas encore de 5DIII...

Mais j'ai un 5DII avec plein d'objectifs et une Pelicase 1510 avec cloisons et un filet dans le couvercle. Ca donne ça :

et

Je mets tout mon matos dedans.

En plus, il y a des roulettes, c'est étanche, c'est costaud, ça rentre en bagage cabine.

In Serie L I Trust

theboo

ça c'est cool si ça rentre en bagage cabine.
Au moins tu es tranquille pour le vol ou détérioration

mielou1

A la place du cloisonnement on peut mettre le sac thinktank ultralight v2 qui rentre pile poil dedans et qui permet d'avoir un sac à dos pour les balades pendnat qu' on laisse la pelicase a l'hotel en voyage

Florian Le Bras

theboo

Par contre elles ne sont pas prédécoupés
pas pratique non ?

Florian Le Bras

oui c'est bien mon probleme! je vais quand meme allez faire un tour a brico depot avant de commander sauf si quelqu'un a moins cher?

scaldes

Hello,
Sinon il y a cette enseigne à Ivry (94)   ;)

Florian Le Bras

ha genial de la predecoupée!!! merci!