digiscopies sous la pluie : apprendre à reconnaitre les hirondelles

Démarré par atino, Avril 28, 2012, 20:10:03

« précédent - suivant »

atino

Qualité médiocre mais j'ai trouvé sympa de vous montrer nos hirondelles les plus courantes, présentes sur le même site pour apprendre à les reconnaitre.
Amicalement
Denis

3 hirondelle rustique

4 hirondelle de rivage

5 hirondelle de fenêtre

serge bour

Bonsoir ATINO
Perso je me contenterais de cette mediocre qualité.Ce sont de belles images.

Francis Cauet

Jacques61

ma révérence pour cette leçon simple et efficace , superbe ! si après ça , les gens ne font pas la différence !!!
cordialement Jacques

Cheps

Clic-Clac 51

Pat.Jack

Citation de: atino le Avril 28, 2012, 20:10:03
Qualité médiocre mais j'ai trouvé sympa de vous montrer nos hirondelles les plus courantes, présentes sur le même site pour apprendre à les reconnaitre.

Médiocre ne doit pas avoir la même signification pour toi que pour moi.
Tu m'apprends quand à obtenir une telle qualité ?  Je prends, c'est sûr.

Belles photos, Denis.  Et merci pour la petite encyclo.
PatJack

NANARDAL

Superbe et instructif ..... j'en profite de poser une question le Martinet fait il parti des Hirondelles merci d'avance.

erick911

Médiocres.....? Ce serait sympa de nous informer et de nous dire pourquoi tu trouves ces superbes images médiocres.
Merci pour le partage; j'adore les hirondelles et merci d'avance pour tes éventuels commentaires.
Erick

atino

Bonsoir
Merci pour vos messages

Citation de: erick911 le Avril 30, 2012, 16:33:28
Médiocres.....? Ce serait sympa de nous informer et de nous dire pourquoi tu trouves ces superbes images médiocres.

Il suffit de regarder les EXIF : 200 ISO, 1/80 1/125 et 1/160
Il ne faut pas attendre de miracle : Il pleuvait.
Le rendu n'est pas mauvais mais, par rapport à ce que cela aurait donné avec un peu de lumière, c'est moyen.
Amicalement
Denis

atino

Quelques images supplémentaires "récupérées" au traitement compte-tenu des conditions

4 hirondelle rustique

5 hirondelle rustique

6 hirondelle de rivage

7 hirondelle de rivage

urka

Merci, Denis pour ces 2 belles séries consacrées aux Hirondelles!
André.

beaba

Superbe série, je craque pour la douceur de l'hirondelle de rivage.
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Belle suite avec cette douceur d'image
Bravo
Amicalement Denis ;)

FVDB

Belles photos mais il manque une espèce: "l'hirondelle qui fait le printemps". Mais elle n'est pas encore arrivée cette année ...  ;) ;D

jefcharles

Citation de: NANARDAL le Avril 30, 2012, 13:34:33
Superbe et instructif ..... j'en profite de poser une question le Martinet fait il parti des Hirondelles merci d'avance.
Non les hirondelles sont des Hirundinidae, et les martinets des Apodidae. Ces deux familles sont assez éloignées au niveau systématique (classification), mais il y a beaucoup de convergences, au niveau évolutif, entre les formes des espèces des deux familles.
Apodidae signifie littéralement "sans pattes", et, effectivement, les martinets ont des pattes très courtes (ils ne peuvent d'ailleurs pas décoller à partir du sol, contrairement aux hirondelles ...).
Quelques renseignements complémentaires : http://champagne-ardenne.lpo.fr/Divers/especes/hirondelle/index.htm .

En tout cas, compliments à atino pour ses photos fort sympathiques.

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Albert E

Une merveilleuse serie avec des images qui n'ont rien de "mediocre"!!
Amities!!
Albert