LR et Piwigo ou autre

Démarré par mielou1, Juin 22, 2012, 12:00:54

« précédent - suivant »

mielou1

Bonjour a tous
J'ai exporté mon catalogue general d'un DD sur un autre
Tous les dossiers et collections LR du catalogue ont bien ete transferés mais toute la stucture de collections faite pour publier les photos sous piwigo n'a pas suivie
Ai je oublié qq chose a l'exportation ou faut il que je rebatisse tous les collections piwigo ce qui représente un boulot important
Merci de vos lumières

THG

Le transfert d'un catalogue n'inclut pas les services de publication, hélas.

mielou1

Donc il faut tout recréer ?

Il n y a pas moyen de les exporter ou les copier d un catalogue à un autre?

Vraiment dommage car ce logiciel est vraiment super!

Il faut en garder pour les versions ulterieures

sledof

En enregistrant les paramètres prédéfinis avec le catalogue, cela ne marche pas ?
Idem, installer le plugins utilisés sur la seconde machine.
Stéphane

THG

Citation de: sledof le Juin 22, 2012, 18:41:33
En enregistrant les paramètres prédéfinis avec le catalogue, cela ne marche pas ?
Stéphane

Non, le problème, c'est les collections des services de publication qui ne sont pas transférables.

sledof

Bizarre, ça le fait (chez moi en tout cas) avec le service de publication Flickr.

Stephane

THG

Citation de: sledof le Juin 22, 2012, 18:47:07
Bizarre, ça le fait (chez moi en tout cas) avec le service de publication Flickr.

Stephane

Peut-être parce que Flickr permet une synchro dans les deux sens (comme SmugMug) ?

sledof

Pour revenir sur le transfert des services de publication, ça marche avec flickr et le plugin FTPTransfert de Jeffrey Friedl.

Pour le plugin FTPTransfert , il faut stocker les paramètres définis avec le catalogue, et bien sur les faire suivre sur l'autre ordinateur (et ne pas oublier de gérer les modifs d'un côté et de l'autre, catalogue comme paramètre).

Stéphane

STB

Citation de: THG le Juin 22, 2012, 18:57:35
Peut-être parce que Flickr permet une synchro dans les deux sens (comme SmugMug) ?

Possible aussi avec Piwigo (a confimer avec le développeur qui reste très disponible)
Mais il me semble qu'il existe un outil depuis quelques jours  ;)
StB