One more thing!...

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2012, 14:23:38

« précédent - suivant »

oliver939

Citation de: gargouille le Septembre 20, 2012, 19:28:30
Pourtant qu'est ce qu'un hybride K était demandé dans les forums, certains voudraient même que Ricoh sorte un module K pour le GXR!
On avait beau dire oui mais un hybride K serait gros à cause du tirage*..., c'est un peu comme pour un full.

Ce qui est sur c'est qu'un reflex 24x36 Pentax serait très peu vendu par rapport à ces petits copains Canon et Nikon, donc serait moins facilement rentabilisable, donc devrait couter plus pour la même chose et serait vendu à un prix supérieure, donc verrait son attrait encore se réduite à quelques possesseurs d'optiques Pentax qui n'ont pas encore investis de grosses sommes dans un système full Canon ou Nikon (je ne dois pas trop être dans la caricature).

on peut dire la meme chose pour l'APS-C, Pentax en vends moins que canon ou nikon, c'est pas pour autant qu'il ne font pas du chiffre

Citation de: gargouille le Septembre 20, 2012, 19:28:30

Sans oublier l'abime coté objectifs couvrants le format, ce qui en réduirait encore plus la vente du ce reflex 24x36.

Sortir un reflex 24x36 et une gamme d'optique est un gros investissent, et je trouve que Pentax et Ricoh ont plus avantage quitte à perdre quelques clients d'en gagner plus en complétant enfin le système reflex apcs, en investissant dans les hybrides (Q, apsc (K et GXR) et 24x36 (GRX?)) et dans le 645 et ensuite de sortir un reflex 24x36 avec les objectifs qui vont bien.

*Pourtant il y a un truc à faire du coté de l'hybride K.

ca coute tout autant que de sortir une gamme Q qui etait inexistante (alors que des objo FF il y en a) et puis on fait moins de marge sur un Q que sur un FF donc ca tiens pas trop ce raisonnement.

Mattdef

Pentax en 2011 :

- Bon les gars on a le choix, soit on lance un reflex FF avec quelques optiques, soit 2 hybrides invendables avec une foule d'optiques étranges
- Si on lance un reflex FF, on risque d'être sur le devant de la scène, d'avoir une image plus "pro" avec la possibilité aux possesseurs d'un APSC d'évoluer vers le FF
- Par contre si on lance les 2 hybrides, on continue dans l'anonymat et on en profite pour être ridicule en plus de ça
- Alors qu'est-ce qu'on fait ?
...
...
...
- Allez, go pour les 2 hybrides pourris, on va bien se marrer !

Mattdef

Citation de: Vael84 le Septembre 20, 2012, 22:00:33
T'en as pas marre de taper sur Pentax ?

allez zou !  vas faire des photos.  ;)

Bah j'espère toujours qu'un haut dirigeant nippon de Ricoh lisant parfaitement le français passe sur ce forum par inadvertance....

Non mais j'aime bien Pentax, c'est d'ailleurs pour ça que j'enrage de leur choix "étranges"

clover

Des fois, les choix étranges ne s'expliquent qu'entre Japonais le dimanche durant une partie de golf...

Après, l'autre possibilité, c'est que Pentax a décalé au CP+2013 les annonces pour éviter d'être en frontal avec les autres ou faute d'avoir eu le temps de faire un truc correcte avec la nouvelle équipe de R&D... Et alors, c'est à l'honneur de Pentax de vouloir sortir un boitier bon qu'un boitier trop tôt....

Mattdef

Citation de: clover le Septembre 20, 2012, 22:10:58
Des fois, les choix étranges ne s'expliquent qu'entre Japonais le dimanche durant une partie de golf...

Après, l'autre possibilité, c'est que Pentax a décalé au CP+2013 les annonces pour éviter d'être en frontal avec les autres ou faute d'avoir eu le temps de faire un truc correcte avec la nouvelle équipe de R&D... Et alors, c'est à l'honneur de Pentax de vouloir sortir un boitier bon qu'un boitier trop tôt....

C'est possible Clover mais perso c'est pas ce qu'ils n'ont pas annoncé qui m'embête mais ce qu'ils proposent depuis 2 ans,  surtout optiquement, ce qui était tout de même une force chez Pentax à l'époque...

clover

visiblement, Pentax a au moins tenu sa roadmap, faut permettre la réorganisation de la R&D sous Ricoh...
De toute façon, si la roadmap tiens pour 2013, il y aura au mions le convertisseur x1.4 et cela est un élément qui intéressera beaucoup de personnes...dont moi.

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2012, 17:27:46
Le D7000 est contemporain du K-5. Le 7D vient de bénéficier d'une remise à niveau via la v2 de son micrologiciel. Mais tu raison, Canon et Nikon ne sont pas très actifs dans le haut de gamme APS-C ; ils préfèrent inciter leurs clients amateurs experts à passer au 24x36.

Pentax n'a pas cette ressource.

C'est évidant qu'ils aient laissé de coté les D7000/7D pour laissé le chant libre pour leur FF (boiteux).
Mais pour en revenir au 7D + V2 je ne crois pas que cela soit au niveau du V2 hardware (comme c'est le cas pour le K5II)

Pentax n'a pas la ressource instantané pour sortir un FF digne de ce nom (avec un vrai viseur = exit A99 et mieux conçut que les 6D/D600)
Mais vraiment est ce grave, été donné que la gamme d'objectifs a été pensé autour de l'APS-C depuis 2004, et une gamme FF ne va ce faire en 2 jours.

Franchement ça commence a devenir lassant  >:(, vous les pentaxistes insatisfaits, switché, si vous avez besoin de changer de boitier tous les ans. Vous voulliez ceci et cela, mais la Road Map (2012-13 ...) était pourtant presque limpide et pour le moment elle est scrupuleusement suivie.
Le K5II(s) tiendra bien la route alors que le non moins vieillissant D300s et encore au catalogue de Nikon ...

bendder

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2012, 21:54:26
Pentax en 2011 :

- Bon les gars on a le choix, soit on lance un reflex FF avec quelques optiques, soit 2 hybrides invendables avec une foule d'optiques étranges
- Si on lance un reflex FF, on risque d'être sur le devant de la scène, d'avoir une image plus "pro" avec la possibilité aux possesseurs d'un APSC d'évoluer vers le FF
- Par contre si on lance les 2 hybrides, on continue dans l'anonymat et on en profite pour être ridicule en plus de ça
- Alors qu'est-ce qu'on fait ?
...
...
...
- Allez, go pour les 2 hybrides pourris, on va bien se marrer !

Mauvaise fois non constructive typique ...
Je suis désolé le Q n'est pas ridicule et le K-01 on peut en discuter mais il sera toujours mieux qu'un Nex pourri avec l'immense choix optique de la monture E ...

Diapoo®

Citation de: Mattdef le Septembre 20, 2012, 22:06:03
Bah j'espère toujours qu'un haut dirigeant nippon de Ricoh lisant parfaitement le français passe sur ce forum par inadvertance.... (...)

Hélas ça m'étonnerait fort, ils ont même laissé le K30 sortir sans prise HDMI  ::)

Citation de: clover le Septembre 20, 2012, 22:10:58
(...) Après, l'autre possibilité, c'est que Pentax a décalé au CP+2013 les annonces pour éviter d'être en frontal avec les autres ou faute d'avoir eu le temps de faire un truc correcte avec la nouvelle équipe de R&D... Et alors, c'est à l'honneur de Pentax de vouloir sortir un boitier bon qu'un boitier trop tôt...

C'est la vision optimiste des choses .... Dieu t'entende, cher Clover !  ;)

Citation de: clover le Septembre 20, 2012, 22:21:36
(...) De toute façon, si la roadmap tiens pour 2013, il y aura au moins le convertisseur x1.4 et cela est un élément qui intéressera beaucoup de personnes...dont moi.

+1, voilà au moins une vraie bonne nouvelle ... en espérant qu'ils l'ont prévu compatible avec le 100 mm macro !
Le mieux est l'ennemi du bien...

bendder

Citation de: gargouille le Septembre 20, 2012, 19:37:31
Un avis sur les améliorations du K5II et l'intérêt du capteur sans AA du K5IIs.
http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-5-iis-report-photokina.html#more

L'écran semble vraiment super, sans ce vieux reflet violet ...

Par contre il est étrange que le K5II soit présenté avec des vieux FA* (28-70 et 85 ), serait-ce un indice pour un FF ...

bendder

Ce lien traduit http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.pentaxforums.com%2Fnews%2Fpentax-k-5-iis-report-photokina.html%23more
L'utilisateur semble satisfait de cette MAJ qui dis ne pas être si mineur que cela surtout pour le K5IIS.
Le passage sur la fiabilité est aussi assez intéressant.

Diapoo®

Merci pour le lien Bendder, nous lirons ça demain ...  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

rascal

Citation de: bendder le Septembre 20, 2012, 23:56:53
Mauvaise fois non constructive typique ...
Je suis désolé le Q n'est pas ridicule et le K-01 on peut en discuter mais il sera toujours mieux qu'un Nex pourri avec l'immense choix optique de la monture E ...

Ah ?  ;D