SAV Canon pas très pro

Démarré par pphilippe, Juin 26, 2012, 18:06:28

« précédent - suivant »

pphilippe

Ne pouvant pas joindre le SAV par email, comme il est possible de le faire chez d' autres, je leur ai téléphoné. Je désirais des infos la motorisation du  nouveau 18 - 135 STM. La personne au bout du fil n' avait pas elle-même la réponse à ma question. 2 fois elle a été obligée de demander de l'aide à quelqu'un d'autre. Mais là n' est pas le plus préoccupant quant à sa connaissance des produits Canon. Lorsque je lui ai dit que j' avais un 50D, elle m' a demandé si c' était un boîtier argentique ou numérique.

Philippe

microtom

Citation de: pphilippe le Juin 26, 2012, 18:06:28
Ne pouvant pas joindre le SAV par email, comme il est possible de le faire chez d' autres, je leur ai téléphoné. Je désirais des infos la motorisation du  nouveau 18 - 135 STM. La personne au bout du fil n' avait pas elle-même la réponse à ma question. 2 fois elle a été obligée de demander de l'aide à quelqu'un d'autre. Mais là n' est pas le plus préoccupant quant à sa connaissance des produits Canon. Lorsque je lui ai dit que j' avais un 50D, elle m' a demandé si c' était un boîtier argentique ou numérique.

Philippe

Bonjour,

Il ne me viendrait jamais à l'esprit de téléphoner à un SAV pour avoir des infos sur un produit tout nouveau, sachant qu'il n'est pas impossible que le SAV en question n'ai pas encore reçu les fiches techniques de produits si récents.
Connaitre les entrailles d'un objet ne signifie pas qu'on en est un excellent utilisateur, sinon tous les garagistes seraient pilotes de rallye.
Quant à la question posée "numérique ou argentique" c'est surement lié au fait que devant son ordinateur le formulaire de recherche impose de préciser ce choix et que, à l'occasion d'une journée bien chargée, on n'a pas trop envie de perdre du temps en recherche d'infos commerciales par exemple.

Ps, je ne bosse pas dans un SAV de quoi que ce soit bien sûr ;)
Mangez des cacahuètes!

pphilippe

Citation de: microtom le Juin 26, 2012, 18:14:50
Bonjour,

Il ne me viendrait jamais à l'esprit de téléphoner à un SAV pour avoir des infos sur un produit tout nouveau, sachant qu'il n'est pas impossible que le SAV en question n'ai pas encore reçu les fiches techniques de produits si récents.
Connaitre les entrailles d'un objet ne signifie pas qu'on en est un excellent utilisateur, sinon tous les garagistes seraient pilotes de rallye.
Quant à la question posée "numérique ou argentique" c'est surement lié au fait que devant son ordinateur le formulaire de recherche impose de préciser ce choix et que, à l'occasion d'une journée bien chargée, on n'a pas trop envie de perdre du temps en recherche d'infos commerciales par exemple.

Ps, je ne bosse pas dans un SAV de quoi que ce soit bien sûr ;)

J' ai écrit SAV, mais c'était peut-être le service commercial. C' est la standardiste qui m' a orienté vers ce service lorsque je lui ai dit ce que je voulais. Cela étant, ne pas savoir qu' un Canon 50 D est un boîtier numérique lorsqu' on bosse chez Canon, je trouve personnellement que cela ne fait pas sérieux.

Philippe

JPSA

Citation de: pphilippe le Juin 26, 2012, 18:36:40
J' ai écrit SAV, mais c'était peut-être le service commercial. C' est la standardiste qui m' a orienté vers ce service lorsque je lui ai dit ce que je voulais. Cela étant, ne pas savoir qu' un Canon 50 D est un boîtier numérique lorsqu' on bosse chez Canon, je trouve personnellement que cela ne fait pas sérieux.

Philippe

Normal, ils t'ont vu venir. Ils t'ont mis en relation avec le stagiaire bts commerce qui était arrivé la veille..... :D

microtom

Philippe

Sauf s'il a juste entendu EOS 50.
Mangez des cacahuètes!

GM38

Philippe

si tu n'es pas trés sûr de ce que tu racontes,tu ne devrais pas le faire,car ce n'est pas trés sérieux non plus.....à mon avis  ;D

olivier_aubel

Si on t'a passé une hotline ou un standard commun , c'est pas trop etonnant. Canon est très loin de ne fabriquer que des appareils photo ... en terme d'exploitation, ça doit même être assez secondaire par rapport à d'autres activités (photocopieurs, imprimante , ...)

pphilippe

Citation de: GM38 le Juin 27, 2012, 09:14:35
si tu n'es pas trés sûr de ce que tu racontes,tu ne devrais pas le faire,car ce n'est pas trés sérieux non plus.....à mon avis  ;D

Oui mais moi je ne suis pas un commercial et je reconnais  volontier ne pas être très sérieux. ;D

Philippe

APPLEDETERRE

bonjour , il ne faut pas aller trop vite en besogne  ;), il y a bien eut un EOS 50 en argentique , le D manquait à l'époque !!!  ;D
quand à la réputation de Vilma , je les ai toujours connu et apprécié pour leurs compétences . Maintenant qu'une standardiste ne connaisse pas tout l'historique Canon , cela se comprend .
Il faut de l'expérience et de l'ancienneté pour connaitre l'historique . A titre d'exemple , une infirmière fraichement diplômée , n'a pas su comment utiliser un thermomètre au mercure !!!
ce sont des choses que l'on apprend plus , la technique évolue  ;D ...
allez soyons Zen  ;) ;) ;)

jm_gw

Citation de: APPLEDETERRE le Juillet 12, 2012, 08:43:04
A titre d'exemple , une infirmière fraichement diplômée , n'a pas su comment utiliser un thermomètre au mercure !!!

Mauvais exemple, va expliquer cela aux pros tu verra la réponse;

APPLEDETERRE

jm_gw

Citation de: APPLEDETERRE le Juillet 12, 2012, 09:28:39
l'exemple est du vécu  ;D

oui justement les infirmières stagiaires se font 'latter' ensuite : exemple vécu (coté professionnel qui note les stages ...)

on n' aimerait pas être malade dans qques années si on devait être soignés par ces d'jeuns (qui savent tout avant de commencer : ca aussi ca agace les surveillants de stage !)  :D

pphilippe

Citation de: APPLEDETERRE le Juillet 12, 2012, 08:43:04
bonjour , il ne faut pas aller trop vite en besogne  ;), il y a bien eut un EOS 50 en argentique , le D manquait à l'époque !!!  ;D
quand à la réputation de Vilma , je les ai toujours connu et apprécié pour leurs compétences . Maintenant qu'une standardiste ne connaisse pas tout l'historique Canon , cela se comprend .
Il faut de l'expérience et de l'ancienneté pour connaitre l'historique . A titre d'exemple , une infirmière fraichement diplômée , n'a pas su comment utiliser un thermomètre au mercure !!!

Il y a aussi des médecins qui ne savent pas lire les radios...
Pour en revenir à canon, en plus de donner un numéro de téléphone qu' il donne aussi une adresse email. Cela éviterait les les problèmes  de quiproquos.

Philippe

Sevgin, last viking of Sweden

oh il y a bien des militaires qui confondent Canon et canon.

bon, c'est vrai, ça passe en temps de paix.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ