Conception du 19mm Sigma

Démarré par Glouglou, Juillet 05, 2012, 18:59:45

« précédent - suivant »

Glouglou

Je viens de recevoir mon 19mm 2.8 Sigma. Le petit étui peut accueillir le 18-55 si l'on retire la petite épaisseur de mousse du couvercle et le paresoleil est fourni ce qui devient rare.

Je suis surpris par l'enfoncement de la lentille arrière qui est a environ 1cm de la monture ce qui est peu courant sur un grand angle, sans doute pour éviter une trop grande inclinaison des rayons lumineux. Du coup elle est très bien protégée à la différence de la lentille avant petite mais très bombée.

L'autre curiosité est le bruit que fait le bloc optique qui semble se ballader dans l'objectif quand l'appareil n'est pas sous tension. Dès que l'appareil est en route plus aucun bruit même de mise au point, rien ne bougeant non plus vu de l'extérieur.

Je pense qu'il aurait été possible de faire un objectif plus compact vu la faible taille du bloc optique en concevant un objectif rentrant mais le tout aurait été moins rigide.

Ceci dit l'objectif est vraiment très bien fini et s'il n'est pas des plus compacts sa couleur noire mat le rend très discret. Pour la qualité des images ce sera ce week-end.

Dit Monsieur Sigma fait-nous le même en 60 macro s'il te plait
Bernard

petur

Perso j'aime bien la forme du 19, je l'ai sur mon GX1 et pas trop petit comme il est on l'a bien en main.

Je suis d'accord avec le 60, ouvert à 2 si possible et compatible MFT !
Pierre

jamix2

Citation de: Glouglou le Juillet 05, 2012, 18:59:45
Dit Monsieur Sigma fait-nous le même en 60 macro s'il te plait
+ 1,
Ou même un 70 pour se différencier du 50/1,8. Pour l'ouverture j'irais même jusqu'à 3,5 pour plus de compacité.

unbridgesinonrien

reçu mon 19 a midi
vraiment bizarre ce bloc optique qui se promène .....
encombrement et poids sont forts intéressants ....
il me reste a tester en comparaison a 19mm avec le 18-55 et le 18-200

Glouglou

Objectivement (c'est le cas de le dire), il n'enterre pas le 18-55 en usage courant. Après, si l'on regarde à 100% les coins de l'image à pleine ouverture à 100 ISO en RAW ...

Un truc que je n'ai pas testé c'est la résistance au flare avec une source lumineuse dans le champ.

Pour le 60 macro 2.8 m'irait bien!
Bernard

kamel907

Comme je l'ai écrit sur un autre fil, le mien n'écrasait pas non plus le 18-55, loin de là, je l'ai retourné le jour même, au vendeur "DIGIXO" ^(très pro), qui me l'a remboursé sans aucun problème, y compris les frais de port.

de plus il devait être décentré les bords gauches flous

Glouglou

Un usage réel il est bien difficile de faire la différence entre la plupart des objectifs d'autant qu'aujourd'hui les appareils compensent pas mal de défauts.

Bernard