Asus PA246Q comment calibrer?

Démarré par Curieux, Juin 25, 2012, 10:09:32

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Juillet 07, 2012, 19:23:51
Voila un résultat qui tord le cou à une des nombreuses légendes qui court sur le net.
Merci pour ce rapport détaillé.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à descendre aussi bas quand un pote m'a demandé de lui calibrer le sien...
(Spyder3 pas assez performante ?)

ClaudeSch

Bonjour Verso

je ne pense pas que la sonde soit en cause, mais c'est avant tout par les réglages OSD de l'écran que l'on peut baisser la luminosité de l'écran, essentiellement par l'intensité du rétroéclairage. On peut en rajouter une couche à l'aide des réglages des canaux RVB mais dans ce cas il y a une dégradation de la courbe des tons si l'on abuse.
La sonde sert juste à verifier que l'on a atteint la luminosité cible en Candela/m².
Les écrans qui dispose d'une fonction ACL permette le pilotage des réglages OSD directement par le logiciel de la sonde, je ne sais pas si l'ASUS dispose de cette fonction.
chi va piano va sano e lontano

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Juillet 08, 2012, 09:20:10
Bonjour Verso

je ne pense pas que la sonde soit en cause, mais c'est avant tout par les réglages OSD de l'écran que l'on peut baisser la luminosité de l'écran, essentiellement par l'intensité du rétroéclairage.

Oui, bien sûr (c'était une boutade de ma part).
J'avais bien sûr baissé la luminosité au min via l'OSD. C'est juste le côté "légende" qui m'a fait bondir...

fabco

Quand on lit les tests la luminosité mini est de 127cd.Le fait de jouer avec le contraste permet également de la diminuer.
Il serait intéressant de voir ce que devient le gamut.
Cette calibration a été faite avec une température du point blanc de 6500°k, qu'en est-il à 5500°K ?

Même si cet écran permet de faire certaines choses, je doute qu'il soit à la hauteur d'un écran à 3 fois son prix.
Déjà quand on regarde l'uniformité,il y a une grosse différence.
Suivant l'utilisation cette différence n'est pas primordiale mais elle existe.

bp30700

Je suis descendu 80 cd mais j'ai du upgrader le logiciel de la Spyder3 de Pro à Elite.
Il y a un N° récent de compétence photo consacré à la calibration, à commander si plus en Kiosque (6€).
http://www.amazon.fr/Comp%C3%A9tence-Photo-n%C2%B0-28-couleurs/dp/2355640874/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1342272646&sr=1-1