quel réglage pour un LG flatron IPS231

Démarré par papourien, Juin 23, 2012, 02:13:59

« précédent - suivant »

papourien

je ne possède pas de sonde
alors si vous aviez des conseils, des exemples de réglages, voir un profil couleur adapté a cette dale, ça me serait d'une grande aide pour débuter en retouche

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Il y a une section spécifique du forum où ce genre de chose est abordé en long, en large et en travers :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,39.0.html

papourien

[at] alain
ton lien ne fonctionne pas

[at] verso
oui, je l'ai vu après
ma recherche forum sur la référence du moniteur n'a pas remonté de conseil de réglage...
à défaut de sonde, est ce que faire imprimer une photo présentant une bonne palette de couleur et de contraste et alligner son écran sur l'impression est une bonne méthode ?

Verso92

Citation de: papourien le Juin 23, 2012, 11:51:41
à défaut de sonde, est ce que faire imprimer une photo présentant une bonne palette de couleur et de contraste et alligner son écran sur l'impression est une bonne méthode ?

C'est plus ou moins de cette façon qu'on procédait avant que les outils de calibration ne soit accessibles.
Il faut, bien sûr, être confiant envers le prestataire qui réalise le tirage (reproductibilité, etc)...

Alain-P

> Papourien

Je ne souhaitais pas participer à "une campagne de redirection" sur un quelconque lien, désolé....

Pour notre ami : en choisissant bien ses mots de recherche sur un bon moteur, il trouvera des utilitaires qui lui épargneront d'avoir à vider ses cartouches d'encre avant d'avoir trouvé ce qui lui convient.
En se souvenant qu'il est toujours possible d'utiliser les opérateurs + ou - pour sélectionner les réponses pertinentes.
Perpétuel insatisfait.....

papourien

bon, du temps, j'ai chercher un peu...

un test détaillé :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/content/lg_ips231p.htm

et son icc :
http://www.tftcentral.co.uk/articles/icc_profiles.htm#l

j'en suis à son installation...
pour l'instant les réglages écran conseillé sont  ???
un blanc rose, un contraste fort, une luminosité élevé...
j'espère avoir mieux une fois que je me serais dépatouillé du fichier icc

papourien

ya du mieux, même si je trouve ça encore très lumineux
bon, me reste a commander un tirage chez un pro pour comparer
pas convaincu encore, surement du a de mauvaise habitude...

papourien

ayant trouvé un test préci et un fichier icc pour ce modèle de moniteur, je crois qu'on peu classer

Nikojorj

Citation de: papourien le Juin 23, 2012, 18:32:17
pour l'instant les réglages écran conseillé sont  ???
un blanc rose, un contraste fort, une luminosité élevé...
j'espère avoir mieux une fois que je me serais dépatouillé du fichier icc
Tu as mis les réglages indiqués par TFTcentral dans le tableau?

Brightness   11     
Contrast   70
R       50
G       47    
B       51    
Preset Mode User

Si c'est le cas, le profil ICC ne devrait pas arranger beaucoup les choses, et c'est le signe qu'avec une sonde, ça marche quand même mieux, j'ai peur...

papourien

ce qui m'a le plus surpris, c'est le gama à 2.4
avec leur icc et réglage écran, je ne peu plus mettre un gama moindre, ça chope la jaunisse direct...
pour l'instant, je m'y habitue
j'avais aussi peu etre de mauvaise habitude
ou alors j'en aurais bientot...

Nikojorj

Citation de: papourien le Juin 25, 2012, 13:50:52
ce qui m'a le plus surpris, c'est le gama à 2.4
Comme je le comprends, c'est peut-être une conséquence du réglage (fort surprenante il est vrai! voire indésirable) mais pas un paramètre à rentrer?

Sinon, une sonde, ça peut mieux marcher... ;)

papourien

Nikojorj

Lapin qu'on prit?

(sinon je suis sur Grenoble et il doit me rester un pot d'apprêt dans ma cave ;) )