Problème d'affichage avec Photoshop CS6 sur Mac

Démarré par adonis, Juin 20, 2012, 09:40:55

« précédent - suivant »

adonis

J'ai un problème pas bien grave, mais qui m'énerve :

sur Photoshop CS6 MAC, quand je ferme toutes les images mais que Photoshop reste ouvert,
   je garde un grand fond noir qui masque le Finder, même si je clique le fond d'écran pour réafficher le Finder.
   Je suis donc obligé soit de Quitter Photoshop, soit de MASQUER Photoshop, car il n'y a pas les petits ronds en haut à gauche permettant de
   fermer la fenêtre.

Je possède deux Mac. Sur l'un d'eux, j'ai réussi à trouver le réglage permettant de ne plus avoir la fenêtre Photoshop masquant le reste quand il n'y a pas d'image ouverte.... mais impossible de me souvenir comment j'ai fait.

Sur l'autre, je cherche partout le réglage ou la préférence me permettant de me débarrasser de cette encombrante fenêtre, mais je sêche. C'est planqué où?

J'ai trouvé comment modifier ce fond, j'ai bien compris que les prefs ne sont prises en compte qu'au démarrage suivant... mais je garde toujours cette fenêtre et du coup je passe mon temps à quitter er relancer le soft à chaque nouvelle tâche, ce qui n'est pas idéal.
Si vous connaissez le chemin miraculeux pour virer cette fenêtre vide... merci, merci, merci !

kaf

Ce n'est pas simplement parce que Photoshop est en mode "plein écran"? Je n'ai pas Photoshop sous les yeux, mais c'est dans le menu Affichage. Sinon, le raccourci clavier devrait être "F" si c'est comme avec LR ;)

adonis

Apparemment, c'est pas ça.

J'arrive à récupérer les fameux trois points de fermeture/retaillage de fenêtre sur chaque image, effectivement en n'étant pas en mode plein écran, mais quand plus aucune image n'est ouvcerte, impossible de me débarrasser du cadre/fond Photoshop qui recouvre le Finder.

Le pire c'est que j'ai réussi à régler ca sur un autre Mac... mais comment ai-je fait?

JOZE

Toujours pas trouvé ?

C'est vrai que ça me gonfle ce fonctionnement à la Windows.
J'ai cru un instant, que c'était une vengeance d'Adobe après l'épisode flash. Habituer les users au fonctionnement windows et faciliter ainsi la migration vers un PC.
Jose

Dub

Il faut décocher "Cadre de l'application" , dans le bas du menu "Fenêtre" ...

;)

JOZE

Jose

adernaul

Eh eh... j'ai le même problème : Finder caché par la fenêtre Photoshop impossible à masquer, même si je n'ai plus aucune image ouverte.

J'essaie dès que je retrouve mon Mac

Dub

Citation de: adernaul le Juin 26, 2012, 14:11:54
Eh eh... j'ai le même problème : Finder caché par la fenêtre Photoshop impossible à masquer, même si je n'ai plus aucune image ouverte.

J'essaie dès que je retrouve mon Mac

ga bu zo meu ...  ??? ??? ??? ???

;D ;D ;D