iPad : ça marche bien en WiFi, en 3G+, ça ne marche plus ...

Démarré par Noir Foncé, Juillet 02, 2012, 21:40:48

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonsoir,
je cherche une explication à une curiosité dans le comportement de mon iPad.
J'ai créé sur mon site une page avec une galerie qui fonctionne très bien sur l'iPad lorsque celui-ci est connecté en WiFi.
http://noir.fonce.perso.sfr.fr/portfolio/index.php

En revanche, avec la même page, une fois l'iPad connecté en 3G/3G+ (SFR), les images ne s'affichent plus.  ???
La page est générée à partir du script Imageflow.

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une explication ?

Cordialement,

fski

Citation de: Noir Foncé le Juillet 02, 2012, 21:40:48
Bonsoir,
je cherche une explication à une curiosité dans le comportement de mon iPad.
J'ai créé sur mon site une page avec une galerie qui fonctionne très bien sur l'iPad lorsque celui-ci est connecté en WiFi.
http://noir.fonce.perso.sfr.fr/portfolio/index.php

En revanche, avec la même page, une fois l'iPad connecté en 3G/3G+ (SFR), les images ne s'affichent plus.  ???
La page est générée à partir du script Imageflow.

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une explication ?

Cordialement,

cela vient peut etre de la vitesse.
Ton site semble demander pas mal de telechargement et la £g est toujours plus longue a telecharger des photos...ca prend peut etre beaucoup plus de temps pour ca.

Il y a peut etre une fonction 3g qui bloque les gros documents peut etre....

fiatlux

Je viens de tester sur mon iPad 3G et ça passe, mais faut être patient... une bonne minute pour charger les photos avec un bon signal 3G/HSDPA.

Il semble que le script précharge l'ensemble des photos du portfolio en haute résolution... pas ce qu'il y a de plus rapide.

Noir Foncé

Citation de: fiatlux le Juillet 03, 2012, 11:17:52
Je viens de tester sur mon iPad 3G et ça passe, mais faut être patient... une bonne minute pour charger les photos avec un bon signal 3G/HSDPA.

Il semble que le script précharge l'ensemble des photos du portfolio en haute résolution... pas ce qu'il y a de plus rapide.
Merci à vous deux pour ces retours.
La confirmation que la page s'affiche finalement avec une très bonne connexion 3G m'a donné une bonne piste.

En réalité, ce n'est pas un problème de haute résolution des images ; le problème vient de l'effet miroir. Le script télécharge les images puis crée sur le serveur des images incorporant les reflets avant de transférer ces dernières au navigateur. C'est cette opération qui est trop longue.
En désactivant la fonction de réflexion au niveau du script (tout en l'intégrant directement dans les images envoyées), tout fonctionne parfaitement.

:)