cote du X100

Démarré par alesis2, Juin 26, 2012, 22:04:14

« précédent - suivant »

neptune

Citation de: Powerdoc le Juin 28, 2012, 09:09:32
Je ne revendrai pas mon X100 pour 100 euros; C'est une décôte de 50 % au bout d'un an. Il ne faut pas exagérer ...
Je préfère le garder.
Idem pour moi, et puis un X100 ça ne ce revend pas !  ;D
Nikon Z6

Reflexnumerick

Citation de: Gér [at] rd le Juin 28, 2012, 13:54:02
.....

Oui, mais (comme le précise Mistral75) les ventes réussies passent "en vert" alors que les mises en vente "non abouties" (ratées  :D) restent en rouge.

Ben merci pour les précisions  ;)
S5 pro-x10-xa1

sardine 29

Bonjour
allez voir sur le bon coin plus de 10 a vendre ceux qui sont au dessus de 650 euro ne partent pas. a mon avis la valeur a laquelle les acheteurs se reveillent doit se situer vers les 600 euro.
certes c'est peu etre pas assez mais si l'on veux vendre ....

Gér@rd

Citation de: sardine 29 le Juin 28, 2012, 16:47:41"Bonjour allez voir sur le bon coin plus de 10 a vendre ceux qui sont au dessus de 650 euro ne partent pas. a mon avis la valeur a laquelle les acheteurs se reveillent doit se situer vers les 600 euro. Certes c'est peu etre pas assez mais si l'on veux vendre ...."

Je pense que c'est simplement la différence de "garanties et crédibilité"  ;D entre Ebay et Leboncoin qui joue à ce niveau (cette différence de prix est générale et pas propre au X100). Perso je reconnais que j'hésite beaucoup plus à acheter sur Leboncoin que sur Ebay (sur Leboncoin, je ne joue que des petites sommes, je ne prends pas de risques  :D).

letofeurdu93

Citation de: lick le Juin 27, 2012, 22:05:30
Le x100 c'est comme les leica? Ils ne decotent pas beaucoup à la revente.

:o :o :o :o :o , non, ils s'effondrent!

Yadutaf

Thierry

letofeurdu93


Yadutaf

Citation de: letofeurdu93 le Juin 28, 2012, 19:23:37
:o :o :o :o :o , non, ils s'effondrent!
Je croyais que tu parlais du X100. À la relecture, j'ai plutôt l'impression que tu parles des Leica : donc tu as peut-être raison.
Thierry

philordi28

j'ai mis mon x100 tout beau et en parfait état a vendre sur ebay ! avec une housse gariz et 3 batteries !  ;)

letofeurdu93

Sur leboncoin!

GRD III = 0 vente
GRD IV = 2 ventes
X100 = 17 ventes!

Cherchez l'erreur d'achat! :-\

Fae59

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 01, 2012, 23:11:36
Sur leboncoin!

GRD III = 0 vente
GRD IV = 2 ventes
X100 = 17 ventes!

Cherchez l'erreur d'achat! :-\

Simpliste comme approche peut être ?
Combien de Ricoh vendus, combien de Fuji ?

Reflexnumerick

#36
Citation de: Fae59 le Juillet 02, 2012, 07:56:01
.....Combien de Ricoh vendus, combien de Fuji ?

Exact ! et il y a des erreurs d'achats aussi ... le X100 est pointu dans la pratique photo. Combien d'acheteurs sont capables de se tenir à une seule focale ? l'achat est tentant à la lecture des forums et magazines, mais sur le terrain c'est autre chose ... :D

le X100 est un boîtier pour photographe expérimenté sachant ce qu'il ne veut plus et/ou comme un 2° boîtier équivalent à l'achat d'un 35mm de haute qualité (850€ à ce jour) ;)
S5 pro-x10-xa1

pirlouit

Citation de: philordi28 le Juillet 01, 2012, 19:19:47
j'ai mis mon x100 tout beau et en parfait état a vendre sur ebay ! avec une housse gariz et 3 batteries !  ;)
Avais-tu été concerné par le pb des lamelles collées?

Fae59

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 02, 2012, 08:13:18
Exact ! et il y a des erreurs d'achats aussi ... le X100 est pointu dans la pratique photo. Combien d'acheteurs sont capables de se tenir à une seule focale ? l'achat est tentant à la lecture des forums et magazines, mais sur le terrain c'est autre chose ... :D

le X100 est un boîtier pour photographe expérimenté sachant ce qu'il ne veut plus et/ou comme un 2° boîtier équivalent à l'achat d'un 35mm de haute qualité (850€ à ce jour) ;)

Parfaitement d'accord, et puis si les Ricoh (même chose pour les Sigma DP) sont de très bons appareils à 450 euros, ils sont plutôt autères et confidentiels, ils n'ont pas fait la une comme le Fuji.
Quand je vois le nombre de personnes qui ont acheté le X100 et lui ont reproché par exemple par la suite de ne pas pouvoir remplacer leur reflex, il était certain que cela se finisse par de nombreuses ventes...
Ce que je dis n'est pas un jugement de valeur mais un simple constat...  ;)

philordi28

Non absolument pas concerné par le problème des lamelles collées !  ;)

parkmar

Comment va t-on voir sur e-bay les "ventes terminées"? merci d'avance!
Cordialement.

Yadutaf

Citation de: parkmar le Juillet 03, 2012, 00:11:42
Comment va t-on voir sur e-bay les "ventes terminées"? merci d'avance!
Cordialement.
Tu commences par effectuer ta recherche normalement puis, lorsque le résultat te convient, tu peux cocher la case "Ventes terminées" qui se trouve en bas du menu de gauche, rubrique "Afficher uniquement".
Thierry

pirlouit

Beaucoup de X100 sont vendus avec étui, si les étuis complets peuvent être pratiques et peu coûteux, je ne vois pas l'intérêt des étuis type Gariz qui coûtent très cher à l'achat et qui à mon avis ne sont pas déterminants pour une vente sur la bay. Philordi si tu nous écoute............ ;)

Yadutaf

Citation de: pirlouit le Juillet 03, 2012, 13:29:22
Beaucoup de X100 sont vendus avec étui, si les étuis complets peuvent être pratiques et peu coûteux, je ne vois pas l'intérêt des étuis type Gariz qui coûtent très cher à l'achat et qui à mon avis ne sont pas déterminants pour une vente sur la bay. Philordi si tu nous écoute............ ;)
Je ne crois pas qu'il faille tenir compte de ce genre d'accessoire pour estimer le prix d'un matériel d'occasion.
Thierry