metabone ou novoflex

Démarré par erickb, Avril 28, 2012, 10:33:37

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: JLKALUZKO le Juillet 03, 2012, 19:15:05
Ce capteur Sony est étonnant. Comme le disait un copain qui regardait les résultats sur l'ordinateur, si Leica ne propose pas une "porte-objectifs" valable à un prix non prohibitif (je n'ose dire délirant), ils ont du souci à se faire.

Les NEX existent depuis plus de deux ans et Leica ne s'est jamais aussi bien porté  ;)

Perso, j'ai aussi expérimenté les objos Leica sur NEX (et sur Ricoh GXR et m43) et si ces boîtiers offrent d'excellents résultats (voire bien meilleurs que ce que donnent les CCD des M8 et M9 dans certaines conditions), ce n'est quand même pas la même ergonomie.

Même s'il est technologiquement dépassé, j'utilises beaucoup plus mon Leica M8 que mon Nikon D700 ou les systèmes compacts qui sont passés dans mes mains. Je pense que c'est un peu la même chose pour nombre d'amateurs de télémétriques.

Dominique

+1

J'ai eu un NEX 5: vite revendu.

Par rapport à mon M8, c'est un jouet: ergonomie délirante pour geek nippon gothique, MaP précise impossible avec objectif M (sauf si on ne shoote que des dolmens bretons sous la pluie), rendu un peu "bouillasse" du capteur.
Let's go !

JLKALUZKO

Bonsoir
il est clair que les menus sont particuliers, je ne dirais pas délirants car ils sont totalement inadaptés à la philosophie d'un utilisateur d'appareil photo traditionnel (ce qui est mon cas)
J'ai activé la fonction surbrillance de la zone de mise au point, ce qui revient à la mise au point télémétrique que j'adore sur mon M6 et là j'ai un piqué qui me fait plaisir.
Trouvez moi à moins de 1000 euros le machin qui me fait revivre mes vieilles optiques avec un tel niveau de qualité et je remise mon 5N à son utilisation de camescope HD.
Cordialement
Jean-Luc