Des alternatives au Mac Pro

Démarré par erickb, Juin 19, 2012, 13:22:00

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: hangon le Juin 26, 2012, 00:50:55
je n'arrive pas a comprendre ce qui a empéché apple de refaire juste une carte mere avec un CPU plus récent qui aurait permis d'avoir USB3 et TB

Peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas vu l'intérêt de refaire un carte-mère pour une machine que ne se vent plus assez, et ont décidé de sauter une génération de Xeon? Je pense aussi avoir lu que le TB n'était pas supporté par le chipset Intel utilisé pour les cartes mères Xeon, non plus.

Sinon, à partir de 1000€, un alternative à un Hackintosh est simplement... un Mac Pro d'occase. J'ai choisi cette voie il y a 3 ans 1/2 (Mac Pro 2 x 2 coeurs depuis mis à jours en 2 x 4 coeurs à 3GHz) et le jour où je devrai le remplacer, je jetterai un coup d'oeil aux Mac Pros 2010/2012 d'occase avant de me décider.

Powerdoc

Citation de: fiatlux le Juin 26, 2012, 15:46:45
Peut-être tout simplement qu'ils n'ont pas vu l'intérêt de refaire un carte-mère pour une machine que ne se vent plus assez, et ont décidé de sauter une génération de Xeon? Je pense aussi avoir lu que le TB n'était pas supporté par le chipset Intel utilisé pour les cartes mères Xeon, non plus.

Sinon, à partir de 1000€, un alternative à un Hackintosh est simplement... un Mac Pro d'occase. J'ai choisi cette voie il y a 3 ans 1/2 (Mac Pro 2 x 2 coeurs depuis mis à jours en 2 x 4 coeurs à 3GHz) et le jour où je devrai le remplacer, je jetterai un coup d'oeil aux Mac Pros 2010/2012 d'occase avant de me décider.

Oui, je pense que Apple veux passer directement a la technologie xeon Haswell (avec jusqu'à 14 coeurs par puce) et qui gère de la DDR 4 sur 4 canaux.

fiatlux

Citation de: cos1 le Juin 23, 2012, 15:01:43
https://www.pearc.de/

Par curiosité, j'ai essayé de configurer une machine Xeon 12 coeurs 2,66 GHz en pomme et poire en rajoutant à la poire ce qui manquait pour en faire presque une pomme (FW800, Bluetooth, Wifi...) et la différence de prix n'est "que" de l'ordre de 10% (4500 vs 5000€).

La différence est plus grande sur une config 6 coeurs Xeon 3,33GHz (2600 vs 3400€), mais c'est surtout du à l'option RAM à 12Go (standard sur la config PearC) qui pénalise Apple.

Tout cela illustre que les Mac Pro sont surtout chers cars ce sont des stations de travail construites à partir de composants sans concession.
Après, effectivement, il y a moyen de faire beaucoup moins cher à base de Core i7, tout en étant autant voire plus performant qu'une config mono Xeon.