Problème autofocus avec Alpha 55

Démarré par MCN, Juin 26, 2012, 21:33:53

« précédent - suivant »

MCN

Bonjour,

J'ai un problème d'autofocus avec cet appareil combiné au Sony 28-70. Après un momment de photo assez intensif, l'autofocus ne bouge plus, rien à faire pour la mise au point. Je dois à chaque fois l'éteindre puis le rallumer et tout rentre dans l'ordre pour un momment puis les choses recommencent. J'ai eu aussi les mêmes problèmes avec le 70-300.

Est-ce quelqu'un a eu le même problème ? est-ce que c'est l'appareil ou l'objectif qui dysfonctionne ? Est-il possible d'éviter ce genre de désagrément ?

Cordiales salutations

MCN

fabco

marco34

dois vouloir dire le 18-70, avec le 55 (avant le 77),
j'avais eu un blocage autofocus sur le 18-55 du kit,
retour sav de l'objectif. puis nickel
Depuis, j'ai pris l'habitude de mettre le objectif DT en position MF pour le transport, ils sont bons, mais fragiles apparement.
ca sert peut-être à rien mais bon , ca rassure ...  :D
A77 grippé

ddi

utilises tu des batteries d'origine sony ou des no-name ?

rascal

Citation de: marco34 le Juin 27, 2012, 00:45:11
dois vouloir dire le 18-70, avec le 55 (avant le 77),

ou le 28-75 ? mais moins probable...

ddi

En y repensant , j'ai bien ce souci avec mon A55 aussi .
J'avais d'ailleurs pensé que cela venait de la batterie no-name que j'avais en sus.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132237.msg2553365.html#msg2553365

mais javais aussi ce blocage avec la batterie sony.

En AF-C uniquement.

Si ma mémoire est bonne (je vérifierai ...) , en désactivant la bascule auto ecran/viseur , le problème disparait .

FredEspagne

Les voies du Seigneur (oh pardon, du firmware) sont impénétrables!

Surtout que les firmwares de Sony sont codés pour empêcher les hackers d'y mettre leur nez (et c'est bien dommage!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: FredEspagne le Juin 27, 2012, 10:17:38
Surtout que les firmwares de Sony sont codés pour empêcher les hackers d'y mettre leur nez (et c'est bien dommage!)

Ah, parce que tu chargerais le firmware revisité par un hacker sur ton Sony ?    ::)

Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Citation de: P!erre le Juin 27, 2012, 10:59:38
Ah, parce que tu chargerais le firmware revisité par un hacker sur ton Sony ?    ::)

Oui, car si ils sont aussi chiadés et innovants que les hacks pour Panasonic et Canon (en matière de vidéo, notamment), ce serait très bien. Après une période d'attente de retours de 3 mois pour s'assurer qu'ils n'apportent pas de bugs gênants. Je suis dans l'attente d'un hack pour un Sony HX9 pour diminuer la compression des JPEG par exemple mais avec le codage des firmware Sony, ça tarde à venir.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MCN

Oh sorry je voulais dire le Zeiss 24-70 avec SSM. Je me demande si ce ne serait pas là le problème puisque les 2 objectifs SSM que j'ai font cela avec l'Alpha 55.
J'utilise 2 piles d'origine Sony.

rascal

MCN

rascal

arf...

si tu ne connais pas le forum alphadxd, va y faire un tour, tu aura plus de chance de trouver de l'aide qu'ici pour ce genre de problème un peu particulier...

MCN

Merci pour les conseils je vais faire un petit tour là bas.

ddi

Citation de: MCN le Juin 27, 2012, 15:24:19
Oh sorry je voulais dire le Zeiss 24-70 avec SSM. Je me demande si ce ne serait pas là le problème puisque les 2 objectifs SSM que j'ai font cela avec l'Alpha 55.
J'utilise 2 piles d'origine Sony.

Bien vu pour le SSM.

moi j'avais exactement le même souci avec les 70-200/2.8 SSM et 70-300 SSM .

je referai un essai ce W.E