Cartes CF Compatibles D800

Démarré par costame, Juin 27, 2012, 20:14:07

« précédent - suivant »

costame

Bonsoir,
Très surpris par l'incompatibilite de la carte CF 600x 32 Gb de Kingston avec le D800, alors qu'elle est parfaitement compatible avec le D300 qui a plus de 4 ans, j'ai décidé de pousser un coup de g... que j'espère certains sauront relayer en haut lieu (deus nikoni). En effet, j'ai bien lu sur d'autres fils les remarques de certains déclarant que si l'on éait suffisamment riche pour acheter un boitier à 2800 euros, on pouvait l'être aussi pour l'achat de cartes CF à 350 euros. Je ferai remarquer à ces riches possesseurs que lorsque je pratiquais l'argentique, je ne partais pas qu'avec une seule peloche et que l'achat d'une carte CF ne se limite pas à un seul exemplaire, donc la diférence de prix avec des cartes Lexar (dont je ne critique certainement pas la qualité) doit être multipliée par 2, 3, ou 4 (soit 250, 500, 750, ou 1000 euros). Je crois que vu sous cet angle les réflexions du style "si t'es assez riche pour raquer, t'as qu'à raquer jusqu'au bout" sont très mal venues.
Et ceci d'autant plus que cette carte est compatible sur le D300. Je soupçonne donc très fort Nikon, comme certains autres nikonistes d'ailleurs, d'avoir bridé leurs nouveaux boitiers afin de les rendre incompatibles avec certainescartes qui pourtant respectent les normes officielles.
Donc si comme moi vous êtes furieux et soupçonneux réagissez !

Pixel-Z

Citation de: costame le Juin 27, 2012, 20:14:07
Bonsoir,
Très surpris par l'incompatibilite de la carte CF 600x 32 Gb de Kingston avec le D800, alors qu'elle est parfaitement compatible avec le D300 qui a plus de 4 ans, j'ai décidé de pousser un coup de g... que j'espère certains sauront relayer en haut lieu (deus nikoni). En effet, j'ai bien lu sur d'autres fils les remarques de certains déclarant que si l'on éait suffisamment riche pour acheter un boitier à 2800 euros, on pouvait l'être aussi pour l'achat de cartes CF à 350 euros. Je ferai remarquer à ces riches possesseurs que lorsque je pratiquais l'argentique, je ne partais pas qu'avec une seule peloche et que l'achat d'une carte CF ne se limite pas à un seul exemplaire, donc la diférence de prix avec des cartes Lexar (dont je ne critique certainement pas la qualité) doit être multipliée par 2, 3, ou 4 (soit 250, 500, 750, ou 1000 euros). Je crois que vu sous cet angle les réflexions du style "si t'es assez riche pour raquer, t'as qu'à raquer jusqu'au bout" sont très mal venues.
Et ceci d'autant plus que cette carte est compatible sur le D300. Je soupçonne donc très fort Nikon, comme certains autres nikonistes d'ailleurs, d'avoir bridé leurs nouveaux boitiers afin de les rendre incompatibles avec certainescartes qui pourtant respectent les normes officielles.
Donc si comme moi vous êtes furieux et soupçonneux réagissez !

Non pas de coup de gueule...quand on achéte une ferrari ,on n'y mets pas du Gasoil !.... ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Claude

Cette histoire d'incompatibilité n'a ni queue ni tête

Nikon n'a jamais édité une liste de cartes incompatibles

par contre Nikon à édité une liste de cartes certifiées qui ont été testées en détails chez Nikon, celle-ci sont garanties compatibles par Nikon qui ne peut pas garantir ce qu'ils n'ont pas testé

Rob Galbraith testé a peu près tout ce qu'il peut trouver, on voit qu'il y a des 10aines de cartes compatibles, mais pas forcément intéressantes sur une bête de course comme le D800.
Il a aussi trouvé des cartes qui ne marchent pas sur D800, mais là franchement, c'est du moins que bas de gamme

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_wb_multi_page.asp?cid=6007-12451

Verso92

Citation de: costame le Juin 27, 2012, 20:14:07
[...] j'ai décidé de pousser un coup de g... que j'espère certains sauront relayer en haut lieu (deus nikoni).

Quel rapport avec la section "RAW & dématriçage NIKON NX and Co" ?

kochka

Il a raison.
Comment voudrais-tu qu'il puisse dématricer une photo que son D800 n'a pas pu prendre.
C'est parfaitement logique.
A sa façon, bien sûr ;)
Technophile Père Siffleur