Offres CANON du 29 mars au 30 juin 2012 = jusqu'à 200 € remboursés

Démarré par xoni318, Avril 12, 2012, 20:02:34

« précédent - suivant »

xoni318

Bonsoir,

https://offres.canon.fr/page_offre.php?offre=22257

Je ne travaille pas chez Canon hein, mais fouinant la meilleure offre pour un éventuel achat d'un 15-85 IS USM EF-S, je viens de découvrir cette offre.
Elle se limite à certains produits, uniquement achetée en France avec facture (donc attention aux "Marcket Places" d'Amazon ou Pixmania qui risquent de vous renvoyer vers des marchands en UK, voire HK), boutiques physiques ou sur internet.
Valable du 29 mars au 30 juin 2012

Juste pour vous faire partager le tuyau.
Bien entendu je ne l'ai pas expérimentée, mais pour mon 15-85, les 70€ de cashback pourraient bien annuler tout intérêt d'un achat low-cost et risqué chez les marchands sus-sités.

Remboursement de 30€ :
Flash SPEEDLITE 270EX II ; Flash SPEEDLITE 320EX ; Objectif EF-S 55-250 F/4-5.6 IS II ; Flash SPEEDLITE 430 EX II ; Objectif EF-S 18-135mm 1:3.5-5.6 IS ; Objectif EF-S 60mm 1:2.8 MACRO USM ; Multiplicateur EXTENDER EF 2X III ; Multiplicateur EXTENDER EF 1.4X III ; Objectif EF-S 17-85mm 1:4.0-5.6 IS USM

Remboursement de 50€ :
Objectif EF-S 18-200mm 1:3.5-5.6 IS ; Objectif EF 100mm 1:2.8 USM MACRO ; Objectif EF 70-300mm 1:4.0-5.6 IS USM ; Objectif EF 70-200mm 1:4.0 L USM

Remboursement de 70€ :
Objectif EF 17-40mm 1:4.0 L USM ; Objectif EF-S 15-85mm 1:3.5-5.6 IS USM ; Objectif EF-S 10-22mm 1:3.5-4.5 USM ; Objectif EF 100mm 1:2.8 L IS USM MACRO ; Objectif EF-S 17-55mm 1:2.8 IS USM

Remboursement de 100€ :
Objectif EF 24-105mm 1:4.0 L IS USM ; Objectif EF 70-200mm 1:4.0 L IS USM ; Objectif EF 70-200mm 1:2.8 L USM ; Objectif EF 16-35mm 1:2.8 L II USM ; Objectif EF 70-300mm 1:4.0-5.6 L IS USM ; Objectif EF 100-400mm 1:4.5-5.6 L IS USM

Remboursement de 200€ :
Objectif EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II

;)
Amicalement

dom

merci du tuyau; en espérant qu' il ne sera pas percé cette fois! pour l' avoir expérimenté à noël, je peux te dire que j' attends encore le remboursement!  >:(
j' ai pourtant suivi les instructions à la lettre; j' ai reçu une fin de non recevoir et un renvoi vers mon revendeur! pas très fiable tout çà! et pourquoi ne pas faire une ristourne directe sur un matos donné comme nikon le fait parfois? ;D

xoni318

Arfff, pour le moment j'ai suivi la procédure, je me suis inscrit et tout et tout.
Me reste à envoyer le dossier papier (car il faut l'original du code-barre, versions BULK interdites) par la poste.
Je me tate pour savoir si je le fais en envoi simple ou en LRAR comme Canon lui-même le conseille...

Pas besoin d'envoi de RIB papier car lors de l'inscription en ligne, on donne justement son IBAN...

En revanche je n'aime pas trop les factures d'Amazon, car c'est un mini papier glissé dans la commande, et impossible à récupérer depuis son compte client (version pdf par ex, pour cela il faut passer par une demande écrite au service clientèle... je ne comprends pas qu'Amazon soit si "amateur" dans leur système de facturation  ??? )

Dom, sur quoi Canon a-t-il buté là dernière fois (si ça peut nous éviter des déconvenues) ?

xoni318

Sans vouloir vous mâcher le travail (et m'entendre encore dire "intervention sans aucun intérêt"), ne vous trompez pas de code-barre à découper sur la boite de votre objectif Canon.
J'en ai dénombré 4 sur la boite du mien. Je vous laisse trouver celui que Canon demande précisement, sous peine de nullité de votre demande de remboursement. Suffit de savoir lire.

Trop bon, trop ***   :-*

Ouais, au pire vous mettez les 4, comme ça...  ;D

JMP92500

Bonjour,
J'ai acheté un objectif concerné par cette offre mais je viens de m'appercevoir que mon RIB n'apparait pas sur la feuille que je doit renvoyer.
(PDF créé à la fin de la procédure d'inscription)
J'ai bien rempli mon IBAN ... est ce que quelqu'un pourrait controler que le RIB ne s'affiche pas sur le PDF ou si c'est moi qui ai un problème ...
Et deuxième question, effectivement sur tous les code barre de la boite lequel je doit envoyer ?  ???

xoni318

Citation de: JMP92500 le Avril 25, 2012, 08:33:46
Bonjour,
J'ai acheté un objectif concerné par cette offre mais je viens de m'appercevoir que mon RIB n'apparait pas sur la feuille que je doit renvoyer.
(PDF créé à la fin de la procédure d'inscription)
J'ai bien rempli mon IBAN ... est ce que quelqu'un pourrait controler que le RIB ne s'affiche pas sur le PDF ou si c'est moi qui ai un problème ...
Et deuxième question, effectivement sur tous les code barre de la boite lequel je doit envoyer ?  ???

Effectivement, le RIB (ou IBAN) ne s'affiche pas sur le document à imprimer une fois l'inscription réalisée en ligne sur le site de Canon. Pas d'inquiétude, il reste enregistré dans le compte client ainsi créé.

Concernant le code barre demandé, c'est celui à 13 chiffres qui commence par EAN, c'est donc l'EAN13. Il commence certainement par 496... comme beaucoup de produits japonais (et ce, même s'il est assemblé à Taïwan).
L'autre code barre est un "UPC Code" pour le marché nord américain. Non concerné ici.
On trouve également le numéro de série sous forme de code barre, à conserver. Non concerné ici.
Enfin, il y a un 4ème code barre dans un rabat intérieur du carton, je ne sais pas à quoi il correspond, peut-être à un code à flasher par l'opérateur qui vérifie que le carton est complet avant de le fermer (objectif, notice, note de garantie, etc).

En espérant vous avoir éclairé.

Quant à moi, j'ai envoyé le tout en LRAR de type R2 (remboursement forfaitaire de 150 € env si la poste perd la lettre).

Cordialement

JMP92500

Merci pour cette réponse aussi rassurante que précise  ;)

Pour l'IBAN par contre je n'ai pas vu d'endroit ou on pouvait le consulter à nouveau ... Mais ça me rassure que vous ne l'ayez pas non plus.

Pour le Code barre, je pense que sans votre réponse, j'aurais envoyé le bloc de 3. du coup je vois bien lequel il faut joindre.

Plus qu'a envoyer en LR avec AR.

Merci.

xoni318

::)
Là d'un coup j'ai un doute sur le RIB, car effectivement il n'apparait pas sur le papier imprimé, mais je ne le retrouve pas non plus dans mon interface client  ???
Je pense néanmoins qu'ils l'ont conservé quelque part. Car seules les coordonnées postales, mail, téléphone sont consultables et modifiables sur l'espace client.

Si vous ne l'avez pas encore envoyé, je pense que le plus raisonnable est quand même d'y adjoindre un RIB papier avec.
Je pensais le faire, et je ne l'ai pas fait, trop confiant que j'étais dans leur système.

Au pire, il y a le 0970 805 100 (n° non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h, en tapant le n° de l'opération concernée = 22257, pour se faire eclaircir tout ça ?

xoni318

Bon bon, pas d'inquétude à avoir, c'est bien pour des raisons de sécurité (dixit l'opératrice que j'ai eu ai tèl) que le RIB n'apparait pas dans le PDF à imprimer et à renvoyer par la poste avec copie de la facture et original du code barre EAN13. Le RIB reste référencé au compte créé en ligne (et ce même si là aussi il n'apparait plus).

Et quand bien même on n'aurait ni référencé le RIB en ligne, ni envoyé le RIB papier, c'est par lettre-chèque que le cashback aurait lieu  ;)
Si le RIB est connu, ce sera par virement évidement.

:)

Rem = C'est l'entreprise Custom Solution (www.customsolutions.fr/fr/   ... et encore un lipdub ... :P) qui gère l'opération promotionnelle pour Canon

xoni318

Bon, et bien voilà, il aura fallu exactement 2 mois (8 semaines) jour pour jour, pour que le cash-back soit versé sur mon compte.

Par ailleurs, j'ai l'impression que cette entreprise (Custom Solutions) s'occupe de la plupart des offres de Cash-back du moment (tous secteurs distribution grand-public confondus)...

Voilà voilà  :)

rail77

Bonsoir
L'offre de Cashback est prolongée jusqu'au 31 juillet.
Sinon, sur l'objectif que j'ai acheté, j'ai bien trouvé le code-barre commençant par EAN, mais il est directement imprimé sur le carton et il va donc falloir que je découpe l'emballage, ce n'est pas le top.
Amitiés
Pierre

xoni318

Oui, c'est vrai il m'avait fallu faire une "fenêtre" au cutter (toujours plus propre qu'avec des ciseaux où il faut attaquer par un bord)...

Es-tu sur que l'offre sur les objectifs est prolongée ? Je crois qu'il y a une autre offre promotionnelle Canon, mais sur les APN "hight zoom" cette fois-ci...
Les offres Canon du moment : https://offres.canon.fr/offres.php

rail77

Bonsoir
C'est sur le site digit photo que j'ai vu que l'offre est prolongée
Cordialement
Pierre

xoni318

Effectivement, cette prolongation est maintenant annoncée également sur le site officiel : https://offres.canon.fr/page_offre.php?offre=22257
Merci du tuyau   :)